Qui travaille ou a déjà travaillé pour PSA ?

moi j'ai été embauché chez psa a sochaux le 05/11/2008 , je travaille en doublage au montage en spécifique ( 308 c/c ) , je suis a la pause des toits .... :D


sinon j'ai cumulé 19 mois d'interim ( 8 mois en 2000 et 11 mois en 2005 )


voili, voilou ;)

Eh eh, on a du se croiser alors !
Je m'occupais jusqu'à septembre dernier de la qualité du toit escamotable tout comme je l'ai fait en 307 CC.
Ca fait maintenant 10 ans que je suis embauché à Sochaux.
 

lion25; Retenu pour ce poste très confidentiel ?Défense :non: encore pas à ce point,un prêt pour du roujage sur piste,protos,test d'endurance,fiabilité,vehicules de différentes marques.Surtout d'avoir la possibilité de conduire des vehicules encore pas commercialisés.Donc rien à voir avec OO7 :whistle:

Oui , mais un poste nouveau commence toujours par une période de prêt. J'ai mis confidentiel car il s'agit avant tout de véhicules en cours d'études.
 

lion25; Retenu pour ce poste très confidentiel ?Défense :non: encore pas à ce point,un prêt pour du roujage sur piste,protos,test d'endurance,fiabilité,vehicules de différentes marques.Surtout d'avoir la possibilité de conduire des vehicules encore pas commercialisés.Donc rien à voir avec OO7 :whistle:

Les tests concurrence c'est vachement bien ça, non seulement tu conduis les futures PSA, mais en plus des Audi, VW, Mercedes... la classe :sol:
 

Les tests concurrence c'est vachement bien ça, non seulement tu conduis les futures PSA, mais en plus des Audi, VW, Mercedes... la classe :sol:
Tout sauf du PSA.... c'est ça la récompense :D
De toute façon ça veut simplement dire que tu n'as pas le droit de parler, après tu as les mêmes horaires, congés payés, ......
 





salut tt le monde si ya kelun entre vous qui deja travailler comme interimaire chez psa d'epinal, peut me donner l'adresse de leurs boites d'interim svp
merci
 


Les tests concurrence c'est vachement bien ça, non seulement tu conduis les futures PSA, mais en plus des Audi, VW, Mercedes... la classe :sol:

en fait comme chez tous les constructeurs, à certains postes tu ne conduis quasiment QUE des voitures de la concurrence :lol: :lol: :lol:
 

pour ma part, toujours été fan de Peugeot, avant de connaître mon épouse.
et donc cerise sur le gâteau, mon beau-père a fait toute sa carrière commerciale chez Peugeot, ayant fini au Siège Avenue de la Grande Armée.

Et donc, au final, via son biais, je connais un certain nb de personnel Peugeot, même très haut placé comme on dit :chinois:
 

bjr , je suis actuellement chez psa au site de sochaux et sa se passe tres bien et je suis au secteur du montage en fabrication et je suis heureux ou je suis
 

Ce n'est pas le genre d'annonce que l'on est prêt de voir chez PSA...
Les bons résultats du groupe Volkswagen et la pression sur le marché du travail ont fait aboutir les négociations en un temps record. Le tout puissant syndicat IG Metall a obtenu, mardi, une augmentation salariale de 3,2% pour les 100.000 employés allemands de VW, une hausse plus importante que dans le reste de la branche. L'accord devrait encourager les revendications similaires chez les concurrents et dans les autres branches de l'industrie allemande.
source : http://www.lefigaro.fr/societes/2011/02/08/04015-20110208ARTFIG00788-volkswagen-donne-le-ton-des-augmentations-de-salaire.php
 

OK Cerruti, mais il y a un monde entre l'unique syndicat allemand IG Metall qui réunit au moins 80% des salariés, et la multitude de syndicats français qui ne représente environ que 10% des salariés.
 

j y ai travaillé y a 8 ans sur le site de mulhouse en employé scolaire et depuis ils m ont mis dans leur liste noire sois disant que ça cest pas bien passé.

je l ai appris en aout 2010 car je devais y aller avec une agence d intérim et celle ci m avais téléphoné la veille à 18h pour tenter de m expliquer que j avais passé les test et tout leur rdv pour rien!

Au bout de presque 10ans ils auraient plus me laisser ma chance alors quil y en a qui sont pris et qui reste pas 1 semaine !!

évolution 0
.
 

Je suis chez PSA depuis 11 ans en tant qu'électricien de maintenance au montage moteur HDI
 

bjrs je suis actuellement interimaire a psa vesoul j ai ete mis sur la liste d embauche mais apres avoir vu aux info que peugeot virait les interimaire je me pose quand meme la question est ce que l embauche est toujours d actualité sur vesoul ? merci de vos reponses
 

moi j'ai roulé pour citroën et peugeot des capots de BX au départ de Wasquehal pour la Janais et aussi les sieges depuis les vosges . et des pieces peugeot au départ de Laval et de Noyant (49) pour toutes les unitées Peugeot Sochaux D5, Noidans, Mulhouse C6 et tout ça pendant une quinzaine d'années
 

Bonjour,
Pour moi mon parcours dans l'automobile ,
Entré dans l'usine de Poissy (78) en 1976 affecté en maintenance générale (plusieurs centaines de personnes) en tant que chaudronnier de base sur 24.000 dans le moment
mes différents employeurs "Chrysler France" "Talbot" puis PeugeotCitroenAutomobiles en 1982 jusqu'à mon licenciement a l'amiable en 2006 (30 ans) suivi de la retraite
je me suis fait un condensé KKikZ4wgUfO_histoire-des-usines-avant-PSA-de-Poissy.docx
en passant par cette journée notable
 

Bonjour Dudu24
Est-ce que le moteur 1.2 PT a été depuis 2022 fiabilisé au niveau de la courroie qui se désagrège, de la segmentation qui cause de la consommation d'huile?
Cordialement
 


ce moteur est mal né même avec une chaîne si ils ne revoient pas complètement le moteur ça sera un nouveau fiasco !!!!
 


Ca fait 17 ans qu'il a quitté PSA. Il n'en sait pas plus que toi.
Bonjour
Il a certes quitté mais peut être qu'il a gardé quelques contacts. Et puis en lançant une bouteille dans la mer, une personne de ce post de chez PSA pourrait répondre à ces questions. C'est peut-être un coup d'épée dans l'eau mais on ne sait jamais. LOL!
Cordialement
 


Notre ami @W13 nous informe toujours très objectivement sur les déboires technique de son employeur. :sarcastic:
Bonjour
Je comprends mieux maintenant. W13 travaille chez Stellantis et en particulier chez Peugeot. Ne mord pas la main qui te nourrit. LOL!
Il peut donc répondre aux questions alors. Pour le 1.2 PT, la correction a été faite par la mise en œuvre d'une chaine c'est super mais qu'en est-il de la précédente génération? Depuis le rappel en 2020, est-ce que les moteurs après 2020 ont fait l'objet de modifications : segmentation renforcée par exemple? Pour la courroie, je crois qu'elle n'est pas faite de la même matière qu'avant.
Effectivement si ce n'est pas le cas et même pour le 1.2 PT à chaine, il ne faut pas être devin pour comprendre que cela va être un fiasco! consommation d'huile après 100 000 km. Ce sont des moteurs jetables! Du business en vue pour les garages Peugeot, en revanche un client insatisfait qui n'achètera plus chez eux. A force de prendre les clients pour des pigeons, ces derniers s'organisent en action collective. Il n'y a pas de fumée sans feu!
Cordialement
 
Dernière édition:

Je comprends mieux maintenant. W13 travaille chez Stellantis et en particulier chez Peugeot
C'est quoi ce "en particulier" ?
Au contraire, NON, on travaille pour Stellantis, on n'est pas sectaire à une marque, et heureusement

Quant à répondre aux questions, si lesdites réponses ne sont pas publiques, ne pas compter sur moi. Et si elles sont publiques, elles sont aussi trouvables
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and stanlion

C'est quoi ce "en particulier" ?
Au contraire, NON, on travaille pour Stellantis, on n'est pas sectaire à une marque, et heureusement

Quant à répondre aux questions, si lesdites réponses ne sont pas publiques, ne pas compter sur moi. Et si elles sont publiques, elles sont aussi trouvables

Bonjour
J'aimerais savoir quelle voiture avez-vous? Quelle motorisation? Quelle année?
Cordialement
 

Voir ma signature.
Et pour le reste de la partie perso, pas question de répondre, je n'étale pas ma vie sur les réseaux sociaux, ce que certains feraient mieux de faire aussi