Problème de stabilité train avant

Gerardin

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17 Février 2021
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Reims
J'ai une 308 gt line pure tech 130 ch automatique.
Pneu correct, bien gonflés.
Sur route sèche ou humide, j'ai mon avant de voiture qui chasse soit à gauche ou à droite, ainsi quand je roule sur des bandes blanches, perte d adhérence total, le voyant orange s'allume comme quoi ça chasse et même message d'alerte !!!!.
C'est très dangereux, ça prévient pas !!!!
Ça pourrait être quoi comme problème ?
 



Hello,

Comme dit juste au dessus, "bonjour" ça ne mange pas de pain et donne surtout un peu plus envie d'aider. :chinois:

Pour le problème, ca ne le fait qu'à haute vitesse ? genre au dessus de 70 Km/h ? et qu'à l'approche ou sur les lignes blanche ?

Si c'est le cas, ca peut venir de l'option du franchissement de ligne.

Du coup la voiture met un petit coup de volant pour remettre sur le milieu de la voie, et ça peut être surprenant quand on s'y attend pas.
 


...
Si c'est le cas, ca peut venir de l'option du franchissement de ligne.
Du coup la voiture met un petit coup de volant pour remettre sur le milieu de la voie, et ça peut être surprenant quand on s'y attend pas.

De là à avoir une perte d'adhérence :D
L'AFIL de donne pas de "coups de volants " .....
 

Non effectivement, coup de volant est un peu exagéré mais le sens y est.

Après pas forcément de perte d'adhérence mais quand on connait pas le système ca peut surprendre et y faire penser.
 

« Le voyant Orange s’allume » : lequel ? :ange:

Comme mes camarades, je pense que c’est l’aide active au franchissement involontaire de ligne qui remet la voiture dans le droit chemin quand elle mord la ligne. Ça se désactive dans l’ODB mais encore faut-il prendre le temps de lire la documentation de bord.
 

Si la documentation de bord est aussi bien lue que les règles de savoir-vivre (quand on arrive sur un forum), on aura compris le message 1 :spamafote:
 

« Le voyant Orange s’allume » : lequel ? :ange:

Comme mes camarades, je pense que c’est l’aide active au franchissement involontaire de ligne qui remet la voiture dans le droit chemin quand elle mord la ligne. Ça se désactive dans l’ODB mais encore faut-il prendre le temps de lire la documentation de bord.

C'est sûr, faut lire la documentation :whistle:



La désactivation se fait par un bouton à gauche, à côté de celui du S&S :lol: :lol: :lol:
 

C'est sûr, faut lire la documentation :whistle:



La désactivation se fait par un bouton à gauche, à côté de celui du S&S :lol: :lol: :lol:
Désolé, je n’ai jamais eu de 308 avec AAFIL :oups:. Il y a quand même quelques différences entre modèles qui font que ce qui est vrai pour l’un ne l’est pas tout à fait pour l’autre (par exemple: Pas de bouton physique pour désactiver le S&S sur la 208, passage par le NAC obligatoire).

Sur ma 208, oui, c’est à gauche du volant, mais je n’y touche jamais (tout comme le maintien de la position dans la voie que je laisse tout le temps activé pour ne pas avoir à le faire quand j’utilise le régulateur de vitesse).
 
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