[Nouveauté] 2020 - Peugeot Landtrek

C’est vrai que Peugeot deconne. Pour l’Afrique, une ambulance sur base e-2008 sera plus indiquée, surtout elles pourraient transporter dans les dispensaires les gamins qui suffoquent dans les mines d’extraction des métaux rares des batteries du même e-2008.... la boucle est bouclée, extracteur-utilisateur..... j'entends 2 ours blancs qui applaudissent et se mouchent d'émotion dans un mouchoir en coton bio recyclé
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

@BenIGNe : parfois je me demande si tu es convaincu par tes propos...
Franchement, tu crois vraiment que le monde entier s'apprête à suivre avec ferveur les décisions européennes sur les voitures électriques ? :fouyaya:
En Amérique Latine comme en Afrique et en Asie, les gens vont rouler encore longtemps en véhicules thermiques et en privilégiant des véhicules qui répondent à leurs besoins et qui sont adaptées à leurs conditions de circulation.
On va plutôt attendre que les constructeurs allemands, japonais, américains et maintenant chinois donnent l'exemple avant de s'auto flageller.
 

Franchement, tu crois vraiment que le monde entier s'apprête à suivre avec ferveur les décisions européennes sur les voitures électriques ?
Bah si on est les seuls idiots a s'autoflageller.... ça sert a rien o_O.
L'Europe est propre, les autres polluent et au final tout le monde s'en cogne :lol: .
Je sais pas ou va notre monde.... mais pas dans la bonne direction :( .
 

Les décisions européennes ? Bah ! Dans tous les domaines c'est l'auto-satisfaction... o_O
 

Ce n'est pas parce que le reste du monde pollue sans se soucier des conséquences (encore que dans certaines régions du monde les gens commencent à se réveiller) que nous devons nous en taper le coquillard pour autant.

Pour en revenir au Landtrek, ses motorisations suivent avant tout les demandes du marché dans les pays où il est vendu, et ce n'est pas Peugeot qui fera évoluer les demandes client.
 

On parle de pollution et de CO2 alors que ce sont deux sujets différents.
Le CO2 n,'est pas un polluant, c'est un gaz (à effet de serre) déjà présent naturellement dans l'atmosphère.

Les polluants sont les NOx, hydrocarbures imbrûlés et autres particules couverts depuis longtemps par les normes Euro qui fort logiquement ne traitaient pas du CO2.

Maintenant je ne nie pas que le rejet massif de CO2 soit un problème; simplement on peut lire beaucoup de raccourcis.
Le fait que l'Europe soit décidée à lutter pour une baisse des rejets de CO2 me semble opportun mais quasi-imposer le choix technologique me semble être une hérésie et le faire à un rythme si rapide va avoir de gros impacts sur de nombreux emplois liés à l'automobile: dev de moteurs thermiques (même si ce n'est pas la plus grosse part d'empois, ce sont des emplois très qualifiés), fabrication des moteurs, entretien des moteurs dans les garages.
Les révolutions technologiques ne se font jamais sans perte au niveau des emplois mais en général elles sont tout de même moins brutales que ce qui paraît avoir été amorcé depuis le "Diesel-gate" et elles s'imposent d'elles-mêmes par leur pertinence et non par des choix dogmatiques.
 





Petit rappel : en début d'année, l'équipage marocain a remporté le rallye Aicha des Gazelles sur Peugeot Landtrek.
peugeot-landtrek-rallye-aicha-gazelles-2023-maroc.jpg
 

En août dernier, Stellantis Afrique du Sud a présenté le Peugeot Landtrek Warrior Edition au Festival of Motoring in Midrand.
Il s'agit d'un kit permettant de personnaliser le pick up de la marque.
Ce kit est disponible en option sur le marché sud africain.
Crop640x480


2023-Peugeot-Landtrek-Africa-Edition.jpg

2023-Peugeot-Landtrek-Warrior-FOM-header-1.jpg

2023-Peugeot-Landtrek-Africa-Edition.jpg

2023-Peugeot-Landtrek-Africa-Edition.jpg