HDi 180 vers hybrid 225

Tu vas être agréablement surpris de l’agrément procuré par le mix thermique -électrique qui demande quand même quelques kms pour en percevoir les avantages et les inconvénients selon ton profil.
L’essayer, c’est l’adopter :)
Après économiquement, il faut sortir la calculatrice avec un prix du pétrole qui risque de rester élevé longtemps, les ZFE qui vont « fleurir » de partout, une fiscalité et des normes (Euro 7) qui vont se durcir…. Un vrai petit casse-tête pour nous les « vaches à lait » de la route.
Dans tout les cas, bon essai et bonne route au volant de ta Lionne.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl and FJX

Tout à fait ! Après on peut aussi craquer par plaisir, un plaisir qui à l'utilisation ne peut de toute façon pas coûter plus cher, même si l'achat reste discutable. Mais même quand on est plus gros rouleur ça reste intéressant, vous pouvez en croire mon expérience. :)
Perso après 2 hybrides je reste conquis, pourtant la PSE n'est pas le meilleur profil auto me concernant au regard de mon utilisation. Alors une H225 ne peut qu'être intéressante quand on sait qu'une PSE l'est déjà.
 

1ers tours de roues aujourd'hui et comme je m'y attendais, c'est vraiment très agréable à conduire. Aussi coupleux que le diesel, mais en plus ça monte dans les tours et ça, ça fais plaisir!! :D
Les entrées d'autoroute en mode sport :love::love:.
Va falloir que j'aille essayer une PSE, mais j'ai peur de me faire plus de mal que de bien...
 

Après je le redis, la PSE est diabolique certes, mais hyper frustrante à la fois. o_O

Tiens sinon, lundi et mardi j'ai une i4 M50 en prêt.
 
  • J'aime
Reactions: Reuillnt

Test ce jours sur grand déplacement, Saint-Etienne - Bourges aller retour.
Résultat, sur 700km un conso moyenne de 7,2l. La batterie utilisée a 100% sur l'aller (ma faute, j'avais pas coché le e-save).
Sur un bref calcul je suis a 15€ de plus sur un trajet de ce type.
J'ai du la rendre ce soir et n'ai pas pu tester un trajet maison- bureau. Il me reste en moyenne 3j par semaine (le 5eme en télétravail) pour récupérer ce surcoût et avoir un budget énergie équivalent. C'est quand même pas gagner.
Maintenant, à moi de voir l'effort que je peux (veux?) faire pour accéder à cette technologie.

Car niveau plaisir, c'est quand même plus sympa que le HDi, même si les perf sont sensiblement les mêmes, je la trouve plus dynamique sur les relances sur autoroute, le bruit est plus sympa aussi (même si le HDi n'est pas dégueulasse, du moins de l'intérieur).

Petite question sur le chauffage programmé: faut-il que la voiture soit branché obligatoirement ? Cela n'a pas fonctionné ce matin a 6h. Et je n'avais pas les sièges chauffants comme sur la mienne.
 

Tu n'as pas dû traîner à 7.2 l ;)
Bon, avec la géographie sur l'A89/A72 et une batterie vide, ça n'a pas aidé non plus :D
La rentabilité s'exprime plutôt en additionnant les trajets full élec ou presque en fait. Dommage que tu n'as pas pu la tester dans ces conditions.
C'est sympa hein ces relances, confort, bruit et plaisir d'avaler les kilomètres !
 

Et sinon, non, il n'est pas nécessaire que la voiture soit branchée pour pouvoir mettre le preconditionnement.

Par contre il faut qu'elle ait un niveau de charge de plus de x% (me souviens plus, je crois que c'est 30% mais pas sur).
Il faut aussi quelle soit verrouillée.
 

C'est sympa hein ces relances, confort, bruit et plaisir d'avaler les kilomètres !

Très sympa, oui. Et pour le coup moins bruyante que ma HDi sur autoroute. Sauf la fenêtre conducteur qui laissait passer l'air, bruit que je n'ai pas sur la mienne.

Et sinon, non, il n'est pas nécessaire que la voiture soit branchée pour pouvoir mettre le preconditionnement.
C'est ce qu'il me semblait. J'ai du faire une mauvaise manip.
 


Quand même pas.:lol:
On est loin du bruit de tracteur dans la mienne.
Mais faut reconnaître que le puretech est bcp plus discret en vitesse de croisière, même a cadence soutenue.
 

Oui je taquine, surtout que j'ai aussi eu un HDi180 (5008-II) et qu'en vitesse de croisière, il n'y a pas plus de bruit que ça ;)
Et ne comptez pas sur moi pour descendre le HDi :non:
C'est la philosophie du PHEV sur cette belle 508 que je trouve réussi ; qu'est-ce qu'on est zen à bord, et puis quand tu as envie d'en mettre un coup, elle est présente :bien: