Problème de disque, plaquette, étrier ?

Merlin66

Membre
13 Novembre 2021
24
0
1
Perpignan
Bonjour,
Tout les matins, un bruit assez fort du coté droit (arrière ?), genre cigale métallique (et donc fonction de la vitesse) se fait entendre.
Occasion de 08/2020 achetée en 11/2021 à 8900 km.
Disque voilé ? Plaquette non changée ?
Sur l'appli mypeugeot, la révision des 1 an n'est toujours pas existante.

Dois-je aller au garage après 1 semaine d'utilisation ?
 
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si la voiture est garantie je vois pas le probleme
ta femme sais pas gerer ce genre de situation ?
 

Le problème n'est pas la garantie ?
Mais de savoir pourquoi à moins de 9000km, les bruits d'un disque voilé existent ?
Ce n'est pas engageant de devoir courir au garage 1 semaine après l'achat ?
Ou alors je n'ai pas compris :)

Quant à ma femme, elle gère sa jeep CJ7 toute seule depuis 20 ans, ce n'est pas un bruit qui va la déranger.
Mais moi à 20k€, ça me dérange de devoir retourner au garage
 

un disque voilé ça fait trembler la voiture quand tu frei ne ça fait pas un bruit de de frottement comme tu le decrit
il faut aller chez peugeot pour faire constater ton bruit
 

Merci @williams77. Nous avons rdv au garage vendredi.
J'ai l'impression de m'être trompé de forum.

Je suis chez Peugeot ou dans un forum d'utilisateurs de Peugeot ?

Je pose des questions peut être stupides, mais jamais sans raison.

Ma seule question est : est-il normal qu'un véhicule, quel qu'il soit, ait un problème particulier, une semaine après sa vente ?
 
Dernière édition:


Bonjour Merlin66;
Tu es bien sur un forum Peugeot.
Peut être ne comprend tu pas toujours l'esprit de certains forumeurs; mais sache qu'en général ils te donneront toujours de bons conseils. En ce qui concerne ton bruit, tu parles de disque de frein voilé et de plaquette non changée. J'ai 12800kms et toujours les disques et plaquettes d'origine. Est tu sur que ton problème vient bien du disque et des plaquettes? Ta voiture étant sous garantie le mieux est de retourner au garage qui te là vendue pour vérification et remplacement si nécessaire. Concernant l'appli, tout ne remonte pas toujours directement et parfois l'entretien ne remonte jamais parce que le garage ne le signale pas via son système informatique et on doit le faire lui même manuellement. Mon beau-frère a eu le cas entretien fait mais jamais remonté dans l'appli, donc fait en manuel sur le site Peugeot.
 

Tu nous demande de trouver la raison de ton problème derrière un ordinateur alors que ta voiture est sous garantie et que Peugeot est plus à même de te répondre rapidement

C’est toi qui a parlé de ta femme en 1 er pas moi et tu nous demandes encore si ta femme peut aller chez Peugeot les yeux fermé ?

1 - On connait pas ta femme et de 2 - pourquoi Peugeot voudrait lui mettre à l’envers ?
 
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Bonjour Merlin66;
Tu es bien sur un forum Peugeot.
Peut être ne comprend tu pas toujours l'esprit de certains forumeurs; mais sache qu'en général ils te donneront toujours de bons conseils. En ce qui concerne ton bruit, tu parles de disque de frein voilé et de plaquette non changée. J'ai 12800kms et toujours les disques et plaquettes d'origine. Est tu sur que ton problème vient bien du disque et des plaquettes? Ta voiture étant sous garantie le mieux est de retourner au garage qui te là vendue pour vérification et remplacement si nécessaire. Concernant l'appli, tout ne remonte pas toujours directement et parfois l'entretien ne remonte jamais parce que le garage ne le signale pas via son système informatique et on doit le faire lui même manuellement. Mon beau-frère a eu le cas entretien fait mais jamais remonté dans l'appli, donc fait en manuel sur le site Peugeot.

Merci, tes questions sont claires.
Et si je suis venu ici, c'est après avoir lu nombre de forums (enfin il n'y en a pas trop)
Mais j'y ai trouvé de bonnes réponses
Nous retournons au garage vendredi
Le bruit est évident pour celui qui est à l'extérieur de la voiture
Cà me semble étrange d'avoir des bruits d'étriers à 9000km
(Je n'en ai pas sur la Jeep à 200k)
 

Bonjour moi j ai acheté deux voitures neuves et je suis pas débile mais j ai toujours utilisé le SAV pour entre autre pour éviter de poser des questions débiles et SAV pour tout autre chose qu une voiture . Bonne soirée.
 
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si quand on freine ça vibre dans le pied, c'est un problème de ?

de disques voilés et pour ça, un simple freinage suffit même sur une voiture neuve. Ca n'a malheureusement rien à voir avec la qualité de la voiture mais plutot de la façon dont tu freine(ou dont tu as freiné);)

Après, ça peut aussi venir d'un etrier grippé, ça peut arriver sur une voiture neuve si elle est resté longtemps sur parc...mais dans ce cas, seul le SAV de la marque pourra faire quelque chose.
 


Mouais .... un disque voilé à l'arrière :voyons:
Je n'y connais rien, je pose simplement la question.
J'ai dis 'voilé' car c'est un bruit métallique régulier en fonction de la roue qui tourne, et non pas continu.
Même si de temps en temps ça semble presque continu.
Si ce n'est pas possible, ça sera autre chose, et comme dit @petit suisse, la voiture est restée parquée trop longtemps tout simplement.
Mais quand on l'a essayée, elle ne faisait pas ce bruit, qui est apparu une semaine plus tard
 

Un caillou entre le disque et sa protection ? Un problème avec l'étrier électrique et sa plaquette ? Si sous garantie, faut pas hésiter à aller en concession.
 


le bruit , si la voiture est restée parkée longtemps, ca peut tout simplement etre la rouille de surface qui "pique" les disques et les plaquettes frottant ca fait comme un grincement sourd mais generalement ca part assez vite....
 

Mouais .... un disque voilé à l'arrière :voyons:

dejà vu d'autant que les etriers AR sont plus sensibles au grippage vu qu'en général, ils sont moins sollicités(à part si tu fais regulièrement des freinages de trappeurs où que tu roules souvent chargé).
 

Les miens grincent à froid, malgré des plaquettes neuves, ou presque (AV changées à 120000, AR à 140000), et pourtant elle roule tous les jours, c'est pas la rouille de surface qui a le temps de s'installer !
 

dejà vu d'autant que les etriers AR sont plus sensibles au grippage vu qu'en général, ils sont moins sollicités(à part si tu fais regulièrement des freinages de trappeurs où que tu roules souvent chargé).
Les miens grincent à froid, malgré des plaquettes neuves, ou presque (AV changées à 120000, AR à 140000), et pourtant elle roule tous les jours, c'est pas la rouille de surface qui a le temps de s'installer !
le bruit , si la voiture est restée parkée longtemps, ca peut tout simplement etre la rouille de surface qui "pique" les disques et les plaquettes frottant ca fait comme un grincement sourd mais generalement ca part assez vite....
Pas de rouille, un seul coté est concerné (droit arrière), il ne grince pas mais fait un bruit métallique, de quelque chose qui raye, à intervalle régulier (chaque tour de roue), ça dure au moins les 100m où j'entend la voiture partir.
Donc comme j'ai dit, résultat demain matin
 

pour ma part j'ai eu un roulement de moyeu AR droit à changer, bon certes à 80000km mais c'est peu pour ce type d'equipement et ca fait un bruit!!!!!! quand tu le changes tu retrouves un esprit zen dans la voiture....au lieu de ce sifflement lancinant ...
 

Résolu.
Les freins étaient grippés tout simplement et ça le faisait sur toutes les roues
La voiture est restée trop longtemps au parking :)
Merci à tous
 




Et oui, juste rouler... Espérons que quelque chose d'autre n'a pas été grippé :)
Merci pour la patience d'avoir expliqué et proposé des idées
 

Un etrier grippé necessite un minimum de démontage non ?
Si le problème est résolu, c'est le principal. Ne reste plus qu'a rouler :D