Problème de disque, plaquette, étrier ?



si l'etrier est grippé, soit c'est elger et effectivement, le freingae appuyé peut le debloquer soit faire l'effet totalement inverse.

Si on bosse correctement, un etrier qui commence à gripper, on le demonte, on passe le piston à la toile émeri, on change les joints et on remonte le tout. Au moins, on y revient pas;) C'est pas long à faire, surtout si on prend le problème tôt!
 
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Bonjour un etrier j en ai réparer de toutes marques. C est pas simplement un cou de toile..sur un véhicule neuf .etrier avec frein à main .c'est particulièrement technique.
 

Et avant de tout démonter, il faut s'assurer que le retour d'huile s'effectue normalement et que l'étrier ne reste pas sous pression...
 


C est souvent un manque d entretien , vidange du circuit de freinage. Avec purge .Le condensation d eau grippe les pistons.
 

C est souvent un manque d entretien , vidange du circuit de freinage. Avec purge .Le condensation d eau grippe les pistons.
Manque d’entretien à 8900 kms?
Je penche plus comme que concessionnaire à affirmé à un problème de véhicule resté trop longtemps sans rouler dans leur parc. Mais si c’est véritablement un grippage des étriers, il ne partira pas avec le temps. Si ce sont simplement des disques rouillés, le bruit devrait disparaître assez rapidement.
De toute manière, il reste quasi un an de garantie
 

Manque d’entretien à 8900 kms?
Je penche plus comme que concessionnaire à affirmé à un problème de véhicule resté trop longtemps sans rouler dans leur parc. Mais si c’est véritablement un grippage des étriers, il ne partira pas avec le temps. Si ce sont simplement des disques rouillés, le bruit devrait disparaître assez rapidement.
De toute manière, il reste quasi un an de garantie
Je parlais pas pour cette voiture, ! c est de rouille. Qui va disparaître pour .Merlin 66.