Reservoir Adblue Urée HS Pompe à changer defaut anti-pollution Demarrage impossible 1100 KMS

Je pense juste, et je maintiens, qu'il n'est pas utile de poster 3 fois de suite le même message, un point c'est tout (et quelque soit la teneur de ce message)
Quant à la panne proprement dit, c'est sûr, elle ne m'arrivera jamais : je n'ai pas de diesel !
Re bonsoir effectivement vous avez raison 3 fois le même sujet c'est inutile , mais c'est la première fois que je viens sur le forum et c'est bien une erreur de ma part. Toutes mes excuses de vos avoir fait perdre votre temps .
 

Re bonsoir effectivement vous avez raison 3 fois le même sujet c'est inutile , mais c'est la première fois que je viens sur le forum et c'est bien une erreur de ma part. Toutes mes excuses de vos avoir fait perdre votre temps .
Ne t'offusque pas. C'est légitime aussi de répéter un problème quand il nous rend dingue et nous obsède, ça désinhibe. J'y suis passé aussi.
Mais là tout le monde t'avait bien compris, tout le monde reste attentif à tout le monde. Quoi qu'il en soit personne n'a perdu de son temps ici à partager ses expériences ou à lire celle des autres. Alors continue tes contributions.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29

Bonjour à tous,
J'ai quasiment le même problème que vous, à l'exception que je n'ai que deux voyants sur 3 qui s'affiche, à savoir défaut moteur et défaut antipollution. Je peux continuer à rouler avec ma voiture et n'ai aucun décompte kilométrique.
Mon véhicule est un Peugeot 3008 BlueHDI de mars 2017 totalisant 75000 km. Après l'avoir emmené chez mon concessionnaire Peugeot local, il s'agit d'un problème au niveau du réservoir ad Blue; l'ensemble du réservoir est à changer: montant 1100 € dont 25% pris en charge par Peugeot, soit 800€ à ma charge .
J'ai fait part de mon mécontentement à mon concessionnaire et lui ai demandé de faire une demande de prise en charge complète par Peugeot. J'ai acheté ce 3008 d'occasion en Juillet, il a toujours été entretenu dans le réseau Peugeot par les anciens propriétaires donc à voir si ils acceptent de prendre davantage à leur charge ou pas.
Dans tous les cas, je trouve cette panne et ce montant non acceptable et me joins à vous si vous souhaitez monter un dossier.
 


Je reviens vers vous pour partager mon expérience avec Peugeot...
jai donc un Peugeot 3008 acheté il y a pile un an dans un garage Peugeot . jai 69900 km au compteur au moment de la panne !
resevoir add blue HS avec voyant m’indiquant qu’il reste moins de 1000 km ...

Réparation inévitable.
Mon garage Peugeot m’informe qu’ils peuvent seulement faire une ristourne de 25% sur la facture de plus 900euros que le reste il faudra négocier avec le siège , ce que je fais expressément. après plusieurs semaines Peugeot m’informe qu’il ne prendront en charge seulement 574 euros sur 889 euros de facture restante ... c’est déjà pas mal certes mais j’ai lu que la plupart d’entre vous n’avez eut à payer que la main d’œuvre alors je m’interroge pk moi ? Quelqu’un peut il m’aider ?
 

Bonjour avez vous des nouvelles ? Je reviens vers vous pour partager mon expérience avec Peugeot...
jai donc un Peugeot 3008 acheté il y a pile un an dans un garage Peugeot . jai 69900 km au compteur au moment de la panne !
resevoir add blue HS avec voyant m’indiquant qu’il reste moins de 1000 km ...

Réparation inévitable.
Mon garage Peugeot m’informe qu’ils peuvent seulement faire une ristourne de 25% sur la facture de plus 900euros que le reste il faudra négocier avec le siège , ce que je fais expressément. après plusieurs semaines Peugeot m’informe qu’il ne prendront en charge seulement 574 euros sur 889 euros de facture restante ... c’est déjà pas mal certes mais j’ai lu que la plupart d’entre vous n’avez eut à payer que la main d’œuvre alors je m’interroge pk moi ? Quelqu’un peut il m’aider ?"Bbold212, post: 2584631, member: 130996"]Bonjour à tous,
J'ai quasiment le même problème que vous, à l'exception que je n'ai que deux voyants sur 3 qui s'affiche, à savoir défaut moteur et défaut antipollution. Je peux continuer à rouler avec ma voiture et n'ai aucun décompte kilométrique.
Mon véhicule est un Peugeot 3008 BlueHDI de mars 2017 totalisant 75000 km. Après l'avoir emmené chez mon concessionnaire Peugeot local, il s'agit d'un problème au niveau du réservoir ad Blue; l'ensemble du réservoir est à changer: montant 1100 € dont 25% pris en charge par Peugeot, soit 800€ à ma charge .
J'ai fait part de mon mécontentement à mon concessionnaire et lui ai demandé de faire une demande de prise en charge complète par Peugeot. J'ai acheté ce 3008 d'occasion en Juillet, il a toujours été entretenu dans le réseau Peugeot par les anciens propriétaires donc à voir si ils acceptent de prendre davantage à leur charge ou pas.
Dans tous les cas, je trouve cette panne et ce montant non acceptable et me joins à vous si vous souhaitez monter un dossier.[/QUOTE]
 

jai donc un Peugeot 3008 acheté il y a pile un an dans un garage Peugeot . jai 69900 km au compteur au moment de la panne !

///////// ......J'ai acheté ce 3008 d'occasion en Juillet, il a toujours été entretenu dans le réseau Peugeot par les anciens propriétaires donc à voir si ils acceptent de prendre davantage à leur charge ou pas.
Dans tous les cas, je trouve cette panne et ce montant non acceptable et me joins à vous si vous souhaitez monter un dossier.
[/QUOTE]
:voyons::voyons: Tu l'as acheté quand, ce 3008 ?
 
Dernière édition:

Bonjour avez vous des nouvelles ? Je reviens vers vous pour partager mon expérience avec Peugeot...
jai donc un Peugeot 3008 acheté il y a pile un an dans un garage Peugeot . jai 69900 km au compteur au moment de la panne !
resevoir add blue HS avec voyant m’indiquant qu’il reste moins de 1000 km ...

Réparation inévitable.
Mon garage Peugeot m’informe qu’ils peuvent seulement faire une ristourne de 25% sur la facture de plus 900euros que le reste il faudra négocier avec le siège , ce que je fais expressément. après plusieurs semaines Peugeot m’informe qu’il ne prendront en charge seulement 574 euros sur 889 euros de facture restante ... c’est déjà pas mal certes mais j’ai lu que la plupart d’entre vous n’avez eut à payer que la main d’œuvre alors je m’interroge pk moi ? Quelqu’un peut il m’aider ?"Bbold212, post: 2584631, member: 130996"]Bonjour à tous,
J'ai quasiment le même problème que vous, à l'exception que je n'ai que deux voyants sur 3 qui s'affiche, à savoir défaut moteur et défaut antipollution. Je peux continuer à rouler avec ma voiture et n'ai aucun décompte kilométrique.
Mon véhicule est un Peugeot 3008 BlueHDI de mars 2017 totalisant 75000 km. Après l'avoir emmené chez mon concessionnaire Peugeot local, il s'agit d'un problème au niveau du réservoir ad Blue; l'ensemble du réservoir est à changer: montant 1100 € dont 25% pris en charge par Peugeot, soit 800€ à ma charge .
J'ai fait part de mon mécontentement à mon concessionnaire et lui ai demandé de faire une demande de prise en charge complète par Peugeot. J'ai acheté ce 3008 d'occasion en Juillet, il a toujours été entretenu dans le réseau Peugeot par les anciens propriétaires donc à voir si ils acceptent de prendre davantage à leur charge ou pas.
Dans tous les cas, je trouve cette panne et ce montant non acceptable et me joins à vous si vous souhaitez monter un dossier.
Hormis t'aider en te laissant toutes mes coordonnées et celles de la voiture je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus qui te soit bénéfique. Cela te permettrait de faire pression sur la RC en donnant mon exemple, où la prise en charge a été totale.
 

:voyons::voyons: Tu l'as acheté quand, ce 3008 ?[/QUOTE]
Il a été repris par le garage en juillet 2019 et moi je l’ai acheté le 24 Octobre 2019 . désolé dans l’énervement j’ai beugue.!
M’enfin le problème n’est pas la date ! Hélas
 

Hormis t'aider en te laissant toutes mes coordonnées et celles de la voiture je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus qui te soit bénéfique. Cela te permettrait de faire pression sur la RC en donnant mon exemple, où la prise en charge a été totale.
Bonjour , oui peux tu me donner si possible immat , véhicule et kilométrage que je refasse un mail peut être ? Je te donne mon mail : Fanny.saltel@hotmail.fr cordialement
 


Vaut mieux éviter de mettre des @mail en public, et passer par les MP pour ça,
Ca permet d'éviter les spams, tentatives d'arnaques, phishing, etc
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Bonsoir, même problème, ce 05/09/2021 sur ma 5008 année 2016, 113500 km, "voyant urea qui reste allumé et défaut de pollution, et voyant défaut moteur, faites réparer "qui apparait sur le tableau de bord alors que j'ai remis 10 litres de ADblue. Je viens de faire un diagnostic avec la valise qui m'efface ces différents voyants, malheureusement, ce même jour, les voyants sont réapparus sur mon tableau de bord.

Il s'agit bien d'un défaut de conception donc d'un défaut de fabrication qui relève de la loi relative au vices cachés. Et doit de ce fait être entièrement pris en charge par Peugeot. Je vais donc m'approcher d'un concessionnaire et mettre en place un dossier à ce titre. Je n'hésiterai pas à avoir recours à d'autres voies pour réparer ce préjudice dont aucun détenteur de véhicules Peugeot- Citroën exprimant cette problématique ne doit être tributaire de ce défaut de conception. C'est ensemble et donc collectivement que nous devons dénoncer cette situation plus que litigieuse et demander réparation à ce préjudice. Ce forum le démontre, les associations de consommateurs également et PSA Peugeot et Citroën ne le savent que trop bien!!!
N'hesitez pas à m'envoyer des messages, ensemble nous pourrons faire bouger les choses.
Cordialement.
 

Bonjour,

J'ai un 3008 1.5hdi de 2019.
2ans (1ere mise en circu le 22/11/19), 58000km.
Je viens de faire l'entretien des 2ans, il y a 4 jours.

Aujourd'hui :
Défaut Moteur, Système Antipo défaillant,
bref ...

J'ai testé de rouler 30 min entre 3000 et 4000t/mn

Démarrage impossible dans 1100km est apparu !

Demain matin j'emmène la voiture au garage.
Après avoir lu vos messages, je sais à quoi m'attendre !
 

Idem que moi précédemment. Injecteur + réservoir adblue à remplacer.
Tarif : 1800 euros, PMO.
Je pense que dans ton cas tu auras une PEC quasi totale de Peugeot.
Fais un dossier à la RC.
 

Prise en charge totale, oui, si l'entretien a été fait totalement dans le réseau Peugeot :oui:
 

Non Phil. J'ai eu 100% (80% de la dépense totale +,20% sous forme de chèque cadeau) de PEC avec entretiens périodiques effectués chez Midas (sous conditions de respect des pièces d'origine pour conservation de la garantie constructeur).
Et le véhicule avait au moment de la panne 4 ans et 120000kms (juillet 2019).
 

Eh ben, tu t'en es très bien sorti :bien:
Le Service Client est pourtant très à cheval sur ce principe des entretiens dans le réseau.
Tu avais peut-être une extension de garantie ?
 

Bonjour,

Mon garagiste a contacté Peugeot, via le site, pour savoir si il y avait une campagne de rappel pour ma voiture.
Et c'était le cas, mais pas pour l'ADBlue, seulement pour un tuyau d'eau et une garniture de siege ...

Bref, il a passé la valise de contrôle ...
Quelques erreurs minimes mais un défaut est apparu : (fugitif)
"Dépollution du système nox exclusion (Efficacité) Performance ou opération non conforme"

et pas de connexion avec le calculateur ADBlue ...

Bref, il a quand même supprimé tous les défaut et il a "forcé" un cycle de pompe ADBlue

Tout est redevenu normal.

D'après lui, il est possible d'un défaut minime et occasionnel qui a engendré un blocage du calculateur.
C'est possible que cela ne revienne jamais ... il a déja eu le cas.

Sinon, faudra que je prenne rdv chez Peug "officiel" afin de demander la prise en charge. Qui risque d'etre pas évidente à avoir car ma voiture que j'ai eu neuve il y a 2 ans, a finalement sa garantie qui a expirée en aout dernier !?

Bref, à suivre ! (et j'espère en rester là !)

Merci
 

Il s'agit bien d'un défaut de conception donc d'un défaut de fabrication
L'un n'entraîne pas l'autre. Le "donc" (comme sur une autre discussion) est faux. En effet, une pièce peut être mal conçue mais correctement fabriquée, sans défaut, en tout point conforme au CdC
 

Eh ben, tu t'en es très bien sorti :bien:
Le Service Client est pourtant très à cheval sur ce principe des entretiens dans le réseau.
Tu avais peut-être une extension de garantie ?
Non sans extension. Le problème est connu chez eux, plus que connu même.
 

Le Service Client est pourtant très à cheval sur ce principe des entretiens dans le réseau.

Je peux t'assurer que c'est pas du tout le cas, la seule chose qu'on va vérifier c'est le respect des recommandations constructeur. Si les entretiens ont été faits dans le réseau on va pouvoir rajouter quelques % sur la prise en charge en guise de bonus mais c'est tout.

Bonjour,

Sinon, faudra que je prenne rdv chez Peug "officiel" afin de demander la prise en charge. Qui risque d'etre pas évidente à avoir car ma voiture que j'ai eu neuve il y a 2 ans, a finalement sa garantie qui a expirée en aout dernier !?

Vu l'âge de ta voiture c'est une prise en charge à 100% pièce et main d'oeuvre.
 
  • J'aime
Reactions: FJX and serge771

Bonjour à tous,

mon 3008 GT de septembre 2017 vient de me lancer un message "défaut moteur faites réparer le véhicule" ; deux jours plus tôt mon épouse a cru voir un message concernant l'adblue et le système antipollution mais ne se souvient pas exactement l'intitulé exact (je précise que le niveau est au 2/3 plein). Le véhicule a moins de 60mKms et a été suivi en entretien en concession (pas de contrat service par contre). Pensez-vous que je peux demander la prise en charge par Peugeot ? qu'est ce que la RC dans vos messages ?

merci
 


Bonjour je pense être dans le même cas que tout le monde voyons antipollution allumer plus voyant moteur par contre le voyant antipollution disparaît de temps en temps.
5008 blue hdi 10/2017 106000km . Je n'ai malheureusement rendez-vous que mi-septembre j'avais vu le voyant démarrage im possible dans 1100km Mais celui-ci à disparu et jamais revenue. J'avais souscrit une extension de garantie de 48 moi bien sûr qui s'est terminée il y a un dis-moiJe vais attendre le verdict mais je ne fais pas trop d'illusions je pense que pour moi le diesel va être terminé
 




Propriétaire d'un 3008 pure Tech 180 ch depuis fin 2018, je viens d'avoir l'affichage "Défaut moteur faites réparer le véhicule". Très étonné car je pensais que seuls les moteurs HDI étaient concernés, j'ai pris contact avec mon garagiste Peugeot qui m'a indiqué que le problème venait de la sonde anti- pollution et qu'il fallait la changer mais que je pouvais en attendant continuer à rouler car je n'avais pas constaté entre autre de perte de performance; de plus mon véhicule étant un essence, il n'est pas concerné par la barrière des 1100 Kms avant arrêt du moteur.
D'après les témoignages que je viens de lire aucun ne concerne a priori un moteur Pure Tech ! Affaire à suivre...