Problème ventilation 806

7 Janvier 2020
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HAUTE SAÔNE
Bonsoir à tous, voilà mon problème je possède un 806 2.0 HDI de 2001 totalisant 225000 km. Depuis quelques temps je rencontre un problème au niveau de ma ventilation, le ventilateur fonctionne comme il faut mais j’ai très peu d’air qui sort au niveau de mes buses d’aération. J’ai démonté tout le tableau de bord, aucun problème au niveau du pulseur n’y au niveau des conduites. Un gros débit d’air en sortie du pulseur mais presque plus rien en sorti du repartisseur. J’ai nettoyé comme j’ai pu et passé un coup de soufflette mais rien je retire donc l’hypothèse d’un bouchon. Tout ma l’aire correct je suis donc un peu perdu et avec le beau soleil qu’on a cette hiver j’avoue que du chauffage serait le bienvenu... si l’un de vous peut m’aider sa serai génial. Merci par avance.
 
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Bonsoir à tous, voilà mon problème je possède un 806 2.0 HDI de 2001 totalisant 225000 km. Depuis quelques temps je rencontre un problème au niveau de ma ventilation, le ventilateur fonctionne comme il faut mais j’ai très peu d’air qui sort au niveau de mes buses d’aération. J’ai démonté tout le tableau de bord, aucun problème au niveau du pulseur n’y au niveau des conduites. Un gros débit d’air en sortie du pulseur mais presque plus rien en sorti du repartisseur. J’ai nettoyé comme j’ai pu et passé un coup de soufflette mais rien je retire donc l’hypothèse d’un bouchon. Tout ma l’aire correct je suis donc un peu perdu et avec le beau soleil qu’on a cette hiver j’avoue que du chauffage serait le bienvenu... si l’un de vous peut m’aider sa serai génial. Merci par avance.
J'ai le même problème ! J'ai démonté la platine de commande au tableau de bord et j'ai constaté que lors d'une réparation dans un garage Peugeot, ils avaient arraché pas mal de choses ! Notamment les barres de volets caoutchouc noirs des curseurs de règlage de cette platine. J'en ai profité pour changer les petites ampoules 2 grillées sur 3. Et donc les soufflets couotchouc déchirés laissent passer la lumière des ampoules (Gêne pour la conduite de nuit) surtout celle à l'extrême droite (Position dégivrage/désembuage parre-brise. Soit le ventilateur est H/S soit le capteur de température est inopérant ? J'ai bien regardé les fusibles ! Tous OK ! Peut-être un relai à changer sur la boîte des relais ? Cet été pourtant, tout s'était remis à fonctionner (Clim et Ventilation) ... Problème d'humidité ou bien de clapets de tringlerie des positions curseur de sélection type de ventilation (Parre-brise, Pieds, Conducteur ...) D'ailleurs le curseur ne va pas jusqu'au bout à gauche ! On sent une résistance !