Boite EAT8, acoups

Raven29

Membre
8 Juin 2020
18
8
3
Brest
Bonjour,

Le matin en partant au travail je rencontre un acoups lors du passage de la 1ère vers la 2nd vitesse.
Je dispose de la boite automatique EAT8.

Doit-je attendre plus longtemps pour faire "chauffer" la boite pour éviter cela?

Si vous avez des idées...

Merci d'avance !
 

Bonjour , ça m'arrive mais très rarement ,et maintenant j'enclenche le mode
éco dés le démarrage et c'est vraiment d'une douceur extrême .
Vraiment une superbe boite cette EAT8
 

Perso, le mode éco je ne le mets que quand je rentre en ville....
Pour répondre à Raven29 pour l'instant je n'ai pas d' à-coups comme tu sites......j'en suis à un peu plus de 9000km, je ne chauffe pas le véhicule au départ de chez moi........
 

Je vais contacter mon garage la semaine prochaine.
J'ai fait passer les vitesses manuellement ce matin "à froid" et l'acoup était bien moins fort que les jours précédents.

Affaire à suivre donc
 

C'est ma seconde Peugeot avec boite EAT6 et 8 et par temps froid au démarrage c'est normal qu'il y ai des à-coups, voir même qu'elle passe les rapports à plus haut régime les premiers km c'est pour faire chauffer l'huile de la boite de vitesse. Phénomène qui disparait rapidement, en effet par temps froid la viscosité de l'huile n'est pas la même.
 
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D’ailleurs à froid la boîte ne verrouille pas non plus le convertisseur (ou plus tard) dans le but également de faire chauffer l’huile.
 

bonjour j ai un soucis ma 508 ehdi automatique quand je veu passer en marche AV ou bien en AR elle reste sur le N elle passe pas quelqu un peut m'aiguiller ???????
 

Bonjour, ce n'est pas le sujet de cette discussion, qui concerne les nouvelles 208
Il faut donc poster dans la bonne section (et donc attention à la date de commercialisation de cette 508 : ancienne ou nouvelle ?
 

+1 avec W13, pas la bonne section
Et on ne le répétera jamais assez, ehdi, pas en boîte automatique, mais robotisée
 

Bonjour
J'ai le même souci que Raven 29 avec ma 208 GT Line EAT8 S&S. Lors du passage de D1 à D2, EAT 8 donne un acoup. Phénomène surtout constaté lors des premiers kilomètres, lors que l'huile n'est pas encore à température. La voiture a 2800 km et ne le faisait pas jusqu'il y a quelques jours.
Merci de votre avis
 

Bonjour
Idem pour moi aussi depuis les températures basse , je n'ai jamais eu ça avant
je vais en parler a ma concession lors de la première révision mi février
 
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Bonjour
Idem pour moi aussi depuis les températures basse , je n'ai jamais eu ça avant
je vais en parler a ma concession lors de la première révision mi février
Dès que la voiture est montée en température, les acoups semblent disparaître mais c’est pénible tant que la température d’huile n’est pas à 90C
 

Bonjour,idem j'ai réceptionné ma 208 allure 100 eat8 le 7 février 2020,elle a maintenant un peu plus de 11000km,et n'avait pas ce phénomène les premiers mois, début du problème des qu'il y a eu les premiers froids (a l'approche du 0 degres) passage depuis au service apres vente 2 fois et toujours le mème problème et maintenant mème avec des températures positives.C'est sur qu'apres quelques km cela s'atténue et mème disparait? Au premier passage au service apres vente je ne sais pas exactement l'intervention effectuée et au 2eme passage apparament intervention moteur /boite ???? J'attends toujours les factures atelier comme promis.A suivre
 

Bonjour, lors du dernier passage à la concession ils m'ont télécharger la dernière mise à jour et je peux dire que ça n'a rien changer
Au contraire comme toi en température positive à coups tous les matins au premier démarrage, alors qu'avant c'était uniquement en température négative
Il doivent me la garder plusieurs jours dès je peux pour revoir ça
 

Bonjour !

Ce que je fais pour éviter ça, je monte progressivement jusqu'a atteindre 10 et 15 km/h (parking privé en extérieur)
Et également jusqu'au bout de la rue (~environ 250m)

Suite à cela ça semble OK mais j'ai toujours le problème à froid (bien qu'avec les chaleurs présentes en ce moment)

J'en parlerais également lors de ma visite annuelle.
 

Bonjour
Vos à-coups a froid entre la 1ére et 2éme ont ils disparus , pour moi ça recommence le matin température basse qui arrive
c'est quand même galère , la mise a jour n'a rien solutionné , tranquille tout l'été
 

pour éviter cet à-coup, je démarre sur le ralenti et j'accélère une fois que la voiture est déjà en mouvement.
@+
 

Bonjour, ça y est c'est reparti depuis les températures négative,et depuis 2 jours les a-coups sont encore plus ressentis,avec carrément une secousse dans le siège (tres pénible) ma garantie se termine en février 2022 je pense que je vais devoir effectuer de nouveau un passage a l'atelier du service après vente,le problème est que l'essai routier chez eux est effectué après une nuit a bonne température dans l'atelier,je pense que je vais leur demander de la laisser dehors pour l'essais le lendemain.Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Pour info elle est garée dans un garage fermé a l'extérieure il y avait 3 degrés ce matin
 

Bonjour , j'ai emmené ma voiture un soir pour qu'il voit les secousses a froid le matin ,
mise a jour du logiciel boite et apprentissage de la boite
Tout semble réglé plus d'à-coups le matin par température froide
 

A froid ce phénomène est perceptible je l'ai constaté aussi bien sur la BVA 6 que sur la 8 , peut être un peu plus prononcé sur la 8 vitesses.
 





Les concessions doivent etre payées une blinde par le constructeur pour intervenir ainsi durant la periode de garantie...et doivent s'en frotter les mains "des clients en nombre, youpi !!"
Par contre, passé les 2 ans du véhicule, entant que client...on pourra se frotter énergiquement les mains en payant les passages en atelier :kc:
 

Je rencontre avec un 2008 130 EAT8 depuis l'achat en 2021 le même problème de cognement du passage de 1ère en seconde, quand les nuits refroidissent comme en ce moment. Les garages sont conscients du problème et modifient la version du logiciel qui gère la boite, mais jusqu'à présent, sans résultat durable.
 

Bonjour
Moi aussi j’ai une 208 EAT8 130ch
Quand la voiture est froide , je mets D un msg s’affiche default boite vitesse reparer vehicule et le sélecteur de vitesse clignote après avoir roulé avec la voiture juste un peu le msg ne s’affiche plus
Je sais pas prq
 

Bonjour,
Pour les personnes ayant rencontré ce problème d'à coup à froid lors du passage de la 1ère à la 2è, le garage a pu solutionner le problème et si oui, comment?
J'ai ce problème depuis l'an dernier en hiver.