Ralenti instable et à coups 2.2l 158cv

romain_80

Peugeot Addict
22 Juin 2011
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Bonsoir tout le monde,

Je reviens après plusieurs mois sans problèmes sur ma 407 sw de 2005 ayant comme moteur un 2.2l 158cv.

Depuis une semaine j'ai remarqué à chaud qu'à 2000tr sur tous les rapports j'ai un à coup et lors de ralentissement/arrêt le ralenti fait du yo-yo.
Pour information le boîtier papillon est neuf, filtre à air également et le capteur de pression d'admission à déjà été changé par le passé.

Aucun code erreur ne s'affiche.
En vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement Romain.
 

Si aucun défaut ne remonte, je dirais peut être canister ou son électrovanne (celle ci est testable à la valise et vérifiable à l’œil, elle se trouve à côté de la boîte à air)

tu peux aussi regarder l’egr (oui, ça s’appelle comme ça) sur le côté du couvre culasse arrière (échappement), regarde la membrane si elle n’est pas percée, on ne sait jamais

aucun code erreur, tu parles au tableau de bord ou à la valise?
 
Dernière édition:

Membrane sur l'EGR?
Tu dois parler du système d'IAE je suppose, avec le capuchon en plastique noir.
Pour vérifier, il suffit de débrancher la durite qui vient de la pompe a air moteur tournant et s'assurer que rien n'en sort (en l'occurrence, cela serrait des gaz d'échappement).
 

Alors j'ai une petite valise et rien ne s'affiche et sur le tdb non plus.
J'ai nettoyé le système d'arrivée d'air et aucun changement.
J'ai également remarqué qu'au point mort en accélérant j'ai du yo-yo entre 1900 et 2000 tr/min, la ou j'ai un a coup en roulant.
Je vais regarder ce que vous m' avez dit et je reviens vers vous.
Ps: bougies x4 neuve également.
Merci.
 

Bonsoir, je suis tombé en panne plus de puissance et la voiture ne veut plus démarrer. Enfin 2 3 sec et plus rien.
Elle se trouve au garage, aucune erreur à la valise.
Ils pensent à la pompe essence, cependant la 407 arrive parfois à démarrer et en maintenant accélérer elle tiens.
Quand pensez vous ?

Merci d'avance.
 


Moi j’y crois pas de trop, car si elle démarre et en accélérant elle tient, c’est que la pompe fonctionne… à moins qu’elle soit bien bien encrasser
 

Déterrage de poste !

Problèmes résolus pour les à coups c'était le capteur PMH.

Pour la panne, c'était simplement l'essence.
La jauge a planté donc changement de pompe et c'est reparti .