On peut avoir des périodes de full élec en décélération par exemple, même batterie dite vide. Alors oui, ça ne dure pas, mais le thermique s'éteint de temps en temps, à la différence d'une hybride simple.Et comme une hybride simple, sorti de la ville, c'est que du thermique.
Tout à faitLa bonne formule, c'est d'essayer de garder de l'énergie electrique pour les passages en ville, la ou la conso thermique est la plus élevée. Sur des routes à 80-110, le thermique ne consomme pas trop.
D'accord, je comprends. Donc il n'est pas possible d'utiliser une hybride rechargeable en hybride simple? Par exemple, si on n'a plus de batterie chargée, le système ne recharge-t-il pas comme une hybride classique?
On peut avoir des périodes de full élec en décélération par exemple, même batterie dite vide. Alors oui, ça ne dure pas, mais le thermique s'éteint de temps en temps, à la différence d'une hybride simple.
Tout à fait
Ca se recharge un tout petit peu au freinage (et un peu plus en mode B que mode D). Ce qui permet d'avoir quand même des kms en conso 0 même batterie "vide".Par exemple, si on n'a plus de batterie chargée, le système ne recharge-t-il pas comme une hybride classique?
Merci à tous, c'est plus clair maintenant. A voir sur un prochain essai que je vais essayer de faire.Ca se recharge un tout petit peu au freinage (et un peu plus en mode B que mode D). Ce qui permet d'avoir quand même des kms en conso 0 même batterie "vide".
Et si tu descends un grand col, en mode B, départ batterie vide, tu peux te retrouver au bas du col avec 15-20 kms d'autonomie regagnés
Ca se recharge un tout petit peu au freinage (et un peu plus en mode B que mode D). Ce qui permet d'avoir quand même des kms en conso 0 même batterie "vide".
Et si tu descends un grand col, en mode B, départ batterie vide, tu peux te retrouver au bas du col avec 15-20 kms d'autonomie regagnés
monter une cote avec 350kgs de batterie ça va consommer sérieuxCertes, mais il peut donc arriver des cas où la montée a été faite en thermique car batteries vides (exemple d'un départ en vacances vers les Alpes).
Et si on n'a pas la possibilité de recharger (à coût raisonnable s'entend) là où on est, on peut arriver au cas cité
Tu as fait combien de kms avec un PHEV PSA pour affirmer cela ?le temps de descendre ca ne se recharge pas ou très peu
Il a lu la presse et les essais de ces [in]compétents de journalistes
Je suis allé l'an dernier à la montagne avec mon PHEV ; en montée ça pousse bien fort (la conso aussi ) et en descente j'ai bien rechargé ma batterie : une descente gratuite en tout élec, et un gain de 10 kms sur l'autonomie élec. C'est pas top ça ? Bon, la route était sèche. On verra si ça marche pareil sur la neige.
@Autober je t'invite aussi à te faire ta propre expérience au lieu de rester sur tes a priori et liker les post anti-PHEV
Comme sur l'ancienne génération, cette couleur sied parfaitement à la silhouette de la 308 !elle n'est pas si mal en gris en fait
changement de moteur ?dans la concession ou le changement de moteur est entrain de s'effectuer il y a aligné une bleu/blanche/rouge
demain ou vendredi je prendrai une photo si j'y pense