Controle Technique 5008 2017

guyll56

Peugeot Addict
18 Février 2018
147
28
28
Salut, je suis peut-être pas le 1er, mais ça y est, les 4 bougies sont soufflées et ... le CT est arrivé.

Mon modèle GT Line 2.0 150 a les plaquettes un peu usées, et possède 66Mkm. J'ai déjà changé le train complet de pneu, et sinon des vidanges pour la partie entretien (et 1 paire d'essuie glaces avant).

Le CT a juste reçu une "défaillance mineure" : 4.5.2.a.1 : REGLAGE (FEUX DE BROUILLARD AVANT) : Mauvaise orientation horizontale d'un de de brouillard avant D.

C'est tout, je suis assez surpris de ce truc là (je pensais pas forcément à un CT vierge non plus, mais là ...). Si d'autres veulent absolument avoir un CT vierge, ben ... jetez éventuellement un oeil à vos AB.
 

Salut,

Le CT a juste reçu une "défaillance mineure" : 4.5.2.a.1 : REGLAGE (FEUX DE BROUILLARD AVANT) : Mauvaise orientation horizontale de l'anti-brouillard avant D.

C'est tout, je suis assez surpris de ce truc là (je pensais pas forcément à un CT vierge non plus, mais là ...). Si d'autres veulent absolument avoir un CT vierge, ben ... jetez éventuellement un oeil à vos AB.
Cela n'affecte pas que les 5008, mais tous les véhicules !
C'est le (nouveau) logiciel utilisé par les CT qui merde... :pfff:
 

Non leur baie de contrôle des phares homologuée à 20000€ est précise c’est pas le problème (sérieusement, les normes sont hyper stricte pour le matériel employé depuis 2 ans). Ce sont les constructeurs qui font de la merde en usine et puis les chocs du quotidien. Combiné au fait que personne le corrige jamais.

La tolérance est très grande au CT, mais c’est le défaut n°1 relevé ! (44% des véhicules).

En tout cas bonne nouvelle :)

Au passage, on pourrait voir le rapport du CT ? Notamment les mesures réalisées. Juste par curiosité :D
 

Je ne vois pas trop comment on peut régler les phares anti-brouillards :spamafote:
De toute façon ça existe de moins en moins...
 
  • J'aime
Reactions: Autober

La bonne nouvelle, c’est que tu n’a pas besoin de savoir comment faire vu que comme pour les feux de croisement, c’est au mécano de le faire :D

Mais en gros c’est simple, suffit d’avoir un tournevis et un reglophare. On met le reglophare devant et on tourne la vis derrière. :spamafote:
 


Soit par le passage de roue soit par le dessous du par-choc. Un peu de démontage peut-être nécessaire c’est vrai.

Mais bon, c’est au mécano de le faire et ils ont l’habitude. Faut souvent faire du démontage pour les opérations de maintenance.

On va pas laisser des plaquettes de freins usées sous prétexte qu’il faut retirer la roue pour y accéder :lol:
 

Vu la bien faible puissance de ces anti-brouillard ils risquent pas trop d'éblouir , ils sont là pour faire joli.
 

Vraiment ? Les halogènes sont des H11 donc plutôt bon et les LED je doute qu'elles soient moins puissantes !
 


Bonjour j ai réglé des antibrouillards en garage.c est très accessible. Le client ne veut pas payer 1/2 heure pour un réglage. Plus les agrafes de la doublure, d aile.
 
  • J'aime
Reactions: dufonrafal


C'est avec un bon vieux filament...

1-ampoule-philips-h11-vision-55-w-12-v--655711.jpg
 

L’optique c’est normal surtout avec des DEL. Pour la portée, bah c’est justement souvent réglé beaucoup trop bas du coup…
C est pas facile à régler. C est un faisceau horizontal epais .et aussi faire la pression des pneus avant le réglage.
 

Et ?

C’est compliqué de faire la pression des pneus ? :lol:

Que veux tu dire par « faisceau horizontal épais » ?
Il y a une « ligne de coupure » qui doit avoir un rabattement de 1,5%.
 

Et ?

C’est compliqué de faire la pression des pneus ? :lol:

Que veux tu dire par « faisceau horizontal épais » ?
Il y a une « ligne de coupure » qui doit avoir un rabattement de 1,5%.
Le faisceau est une ligne droite. Attention . poids à vide et en charge. Sans réglage intérieur.
 

Oui c'est ce qu'on appel un faisceau symétrique. D'où le réglage à -1,5% contre -1% pour les feux de croisement avec correcteur d'assiette.