Distribution & pompe a eau

yves33

Peugeot Addict
26 Mai 2016
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Salut les gens :coucou:

Mon bolide arrive a 10 ans et je commence a cogiter pour faire changer ma distri et la pompe a eau...ça presse pas j'ai que 190000 kms au compteur !

Jai donc fait faire un devis chez un mécano de mon bled (pas celui du bled de Sylvlau hein..) qui ferait ça pour moins de 500€ a voir si la courroie accessoire a besion d'être changée en même temps ce qui ferait 20-30€ en plus

Sur le devis il y a 2 galets, la pompe a eau ,le LR et bien sur la courroie distri + 4h MO et une réduc de 50€ parce que je le mérite bien :D.pour un total de 461 €

Pensez vous que c'est correct ? de mémoire c'est ce que j'avais payé pour un Scenic DCI 1,9 l sans la pompe à eau (qui avait laché 6 mois après :pfff:)
Je m'attendait à pire ....merci pour vos réponses :chinois:
 





Bjr Je lui ai pas posé la question mais en principe oui....! Je suis client depuis un moment et je sais qu'ls vont pas s'amuser a mettre de l'occasion !
Je pense qu'il voulait dire "d'origine Peugeot". Les pièces aftermarket peuvent être moins chères, mais il semble que les critères de qualité peuvent être moindres.
Exemple flagrant, les pneus: le même modèle de pneu peut avoir des différences sensibles entre sa version grand public et sa version "constructeur auto".
Proof:
 

Bonjour, il n'y a pas de différence entre un pneu de grande surface et un garage, c est la même qualité.,j ai une formation chez Michelin.
 

Bonjour, il n'y a pas de différence entre un pneu de grande surface et un garage, c est la même qualité.,j ai une formation chez Michelin.
Salut,
si vous regardez la vidéo que j'ai postée juste au-dessus, vous verrez que Michelin, justement, produit deux pneus différents sous le même nom de modèle. Leurs prix sont d'ailleurs différents.
 


C est faux désolé.
Sauf votre respect, il est difficile de discuter si vous n'avez pas pris le temps de regarder la vidéo... On y voit que même le dessin (!) de la bdr est légèrement différent, au-delà de la structure interne du pneu.

Alors pour la deuxième et dernière fois, je tente des arguments:

- voici les fiches techniques des PS4S et PS4S* en 255/35 ZR19 (96Y), qui montrent au moins une différence à la fois sur le label carburant et sur le label tenue sur route mouillée.
https://www.tyrelabelling.eu/EU/2020-740/fr/626309_fcs_fr.pdf
https://www.tyrelabelling.eu/EU/2020-740/fr/243677_fcs_fr.pdf

- ici un communiqué de presse de Michelin, qui précise que les pneus 4S* sont développés spécifiquement pour BMW, je cite: "Developed specifically for the BMW M3 and BMW M4 and recognizable by the ‘star’ marking on their sidewalls."

- enfin, une page du site officiel Michelin, je cite: "L’acronyme OE signifie « Original Equipment » (équipement d’origine). Cette précision indique que le constructeur de votre véhicule a homologué ces pneus pour être montés d'origine sur votre véhicule (tests réalisés en collaboration avec le constructeur).
Audi, BMW, Mercedes et d’autres constructeurs équipent leurs véhicules avec des pneus spécialement conçus pour leur marque. Un marquage OE est alors présent sur le flanc du pneu. Si c’est le cas de votre véhicule, nous vous recommandons de remplacer vos pneus par des pneus portant le même marquage OE."


Au-delà de vous convaincre, j'espère que ce post sera utile à qqn d'autre.