2008 casse moteur HDi 120 mépris du sav

Pelletil

Membre
27 Décembre 2021
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Belley
Bonjour

Mauvaise expérience avec ma 2008 1.5 blue HDi 120 crossway. Voiture achetée d'occasion à PSA retail, 6 mois 4000km. Deux mois après panne de start&stop, le diagnostic auto étant mon métier je passe voir une concession Peugeot pour leur dire que ma batterie est morte (11,6v le matin en roulant chaque jour) refus de la concession de remplacer ma batterie soit disant testée bonne. Nouvelle panne le lendemain matin, énervé j'achète moi même une batterie et la remplace à mes frais, plus aucun soucis après...
2 mois plus tard, un bruit de courroie de distribution très gênant, 2 remplacements de courroies seront nécessaires pour atténuer le bruit...
Il y a 2 semaines, voiture à 32 000km, claquement typique d'un coussinet de bielle, je passe chez un agent Peugeot qui me répond qu'il n'y a aucun bruit bizarre ( je rappelle que le diagnostic moteur est mon job...assistance niveau 2 aux concessions) Furieux je laisse tomber la discussion me disant que la voiture étant garantie, Peugeot remplacera mon moteur sous peu...grosse erreur... 40km plus tard bruit insupportable, c'est clairement une bielle... Dépannage par Peugeot assistance...

Mais voilà...Depuis 2 semaine je me fait balader entre Peugeot assistance, le service client France et le concessionnaire, personne ne veut me prêter de voiture de remplacement alors que mon contrat de garantie prévoit bien une voiture de prêt... Et tous se renvoient la balle.
Le concessionnaire ne veut pas regarder ma voiture et me propose d'aller voir ailleurs en faisant transporter à mes frais la voiture dans une plus grosse concession...

Le service client Peugeot est inadmissible, moi qui depuis 30 ans roule en Peugeot ma 2008 sera la dernière... Casser un moteur à 32 000km ça peut arriver je l'accepte, c'est de la mécanique, mais prendre le client pour un c... ça je ne l'accepte pas... J'ai donc été obligé d'acheter une vieille poubelle de 16 ans pour aller au boulot alors que ma voiture est sous garantie, et a toujours été entretenue chez peugeot...c'est inadmissible !

Suis-je le seul à faire face à ce mépris du service après vente Peugeot ?
 
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il est assez incompréhensible que la concession ne regarde meme pas la voiture ? quelle est la raison évoquée ?
 

il est assez incompréhensible que la concession ne regarde meme pas la voiture ? quelle est la raison évoquée ?

Il n'a pas le temps, alors que juste démarrer la voiture et écouter ou même prendre 5 minutes pour regarder les particules dans le filtre à huile suffirait à confirmer le diagnostic et me débloquer une voiture de prêt via Peugeot assistance quitte à déposer la cuvette d'huile plus tard... Mais il ne veut pas, priorité aux vidanges, bien plus faciles à gerer...
 


Suis-je le seul à faire face à ce mépris du service après vente Peugeot ?

Triste expérience... :pfff:

Et non, tu es loin d'être le seul à faire face au mépris des concessions et garages, quelle que soit la marque, et ce n'est malheureusement pas nouveau non-plus... o_O

À part taper du poing sur la table, tant chez ton CC en physique qu'au Service Clients Peugeot par téléphone, les harceler pour faire valoir tes droits, et te rapprocher de ton assurance pour t'épauler (si l'assistance juridique est comprise dans ton "pack"), il n'y a malheureusement pas de méthode miracle pour faire évoluer favorablement les choses... :(

L'idéal serait de pouvoir changer de CC, mais ça a l'air compliqué également. :sweat:
 

Ok, merci pour ce retour. Je n'ai pas du tout d'expérience dans le domaine du sav, j'ai toujours fait toute ma mécanique moi même et je n'ai jamais connu une immobilisation longue du véhicule avec une casse moteur. Cette voiture est la première que je fais entretenir uniquement en concession et paf casse moteur J'ai eu de la chance sinon la garantie aurait certainement été refusée... Mon job de support technique aux concessions spécialisé en moteurs est dans le domaine du poids lourd et pour nos clients leur camion c'est leur outil de travail donc on fait très attention au temps d'immobilisation et aux solutions de remplacement. Mais visiblement dans l'automobile le client n'est pas une priorité
Merci pour les retours ! Je vais effectivement voir avec la protection juridique de mon assurance. Mais je suis très déçu des compétences des 3 concessions où je suis passé depuis que j'ai cette voiture et qui n'ont même pas reconnu les symptômes d'une batterie morte ou d'un coussinet de bielle mort et n'ont pas voulu prendre en charge des réparations.
 
Dernière édition:

C est quand meme fou qu en deux semaines, ils n ont pas eu le temps de regarder la voiture. Surtout que ca bloque tout le reste ( prise en charge et réparation ).

Par contre, je ne comprends pourquoi, lorsque Peugeot assistance à pris la voiture, ils ne vous ont pas proposé une voiture de remplacement.
 

J'ai ouvert un dossier de litige avec ma protection juridique, mais aujourd'hui la seule proposition que j'ai eu du chef d'atelier est de faire déplacer ma voiture dans une autre concession à mes frais... Depuis plus de nouvelles.
Bref, les délais seront très longs je pense alors j'ai acheté une voiture d'occasion pour me dépanner, c'est la seule solution pour aller travailler...

J'ai toujours eu des Peugeot achetées neuves, 205, 206+, 306, 307,308, 2008 1,6hdi, et cette 2008 1.5hdi. je n'ai jamais eu de soucis graves, et certaines de mes voitures ont atteind 450 000km sans aucun soucis...mais visiblement la fiabilité n'est plus au rendez-vous des nouveaux modèles et le service client est déplorable et les mécanos incompétents pour ne même pas reconnaître une bielle coulée... moi qui aimait beaucoup mes Peugeot ça sera terminé...
 

J'ai ouvert un dossier de litige avec ma protection juridique, mais aujourd'hui la seule proposition que j'ai eu du chef d'atelier est de faire déplacer ma voiture dans une autre concession à mes frais... Depuis plus de nouvelles.
Bref, les délais seront très longs je pense alors j'ai acheté une voiture d'occasion pour me dépanner, c'est la seule solution pour aller travailler...

J'ai toujours eu des Peugeot achetées neuves, 205, 206+, 306, 307,308, 2008 1,6hdi, et cette 2008 1.5hdi. je n'ai jamais eu de soucis graves, et certaines de mes voitures ont atteind 450 000km sans aucun soucis...mais visiblement la fiabilité n'est plus au rendez-vous des nouveaux modèles et le service client est déplorable et les mécanos incompétents pour ne même pas reconnaître une bielle coulée... moi qui aimait beaucoup mes Peugeot ça sera terminé...
Ils y a un manque de mécanicien .partout. métier pénible .et salaire bas .et mettre les mains dans la graisse cela ne motive pas les apprenties.
 

Ce n'est pas faux. Dans mon cas je n'ai vu personne de moins de 50 ans donc des mécanos d'expérience mais décevant quand même... Heureusement il reste encore de bons techniciens dans les garages, j'en croise souvent et pourtant c'est dans le poids lourd encore plus difficile physiquement que dans l'automobile et pas mieux payé...
 

Ce n'est pas faux. Dans mon cas je n'ai vu personne de moins de 50 ans donc des mécanos d'expérience mais décevant quand même... Heureusement il reste encore de bons techniciens dans les garages, j'en croise souvent et pourtant c'est dans le poids lourd encore plus difficile physiquement que dans l'automobile et pas mieux payé...
Des métiers dur ,il ne font pas de grève. Pour de meilleures conditions de travail . J ai réparer des camions et des voitures et aussi des bateaux .De plusieurs marques