208 moteur mange l'huile (probléme constructeur)

benbenben31

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14 Janvier 2020
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Toulouse
Bonjour,

En août 2019, j'ai acheté une voiture Peugeot 208 année 2014 (PureTech 68ch BVM5 Like (4 CV)) chez les enchères automobile.
Après plusieurs semaines d'enquête, je me rend compte que le moteur de voiture consomme toute l'huile. Je dois tous les mois (si ce n'est pas plus) rajouter plus d'un litre d'huile. Il n'y a pas de fuite.
Mon meccano me dit que c'est un problème grave au moteur. Je voulais savoir si cette série de voiture 1.0 vti 12V (68cv) a eu un rappel par Peugeot pour malformation que je me serai loupé ?

PS: je n'ai le carnet d'entretien de la voiture et je n'ai pas le contact de son ancien propriétaire.

Merci par avance pour vos réponses
 

Bonjour
fait des recherches avec le numero d'immatriculation de la voiture, moi j'ai réussi a trouver l'ancien proprio comme ça , et il m'a donné d'interessante informations...
sinon ya surement un souci au moteur , l'huile est brulée a la combustipn, la voiture fume blanche ? le liquide de refroidissement est clean ?
 

Sans indiquer le nombre de kms de la voiture la question pose question !
 

Bonjour,

En août 2019, j'ai acheté une voiture Peugeot 208 année 2014 (PureTech 68ch BVM5 Like (4 CV)) chez les enchères automobile.
Après plusieurs semaines d'enquête, je me rend compte que le moteur de voiture consomme toute l'huile. Je dois tous les mois (si ce n'est pas plus) rajouter plus d'un litre d'huile. Il n'y a pas de fuite.
Mon meccano me dit que c'est un problème grave au moteur. Je voulais savoir si cette série de voiture 1.0 vti 12V (68cv) a eu un rappel par Peugeot pour malformation que je me serai loupé ?

PS: je n'ai le carnet d'entretien de la voiture et je n'ai pas le contact de son ancien propriétaire.

Merci par avance pour vos réponses

Sur l'enquête fiabilité mené par L'Argus du mois de janvier ils disent :
1.0l VTI/puretech 68
Fuite d'huile entre moteur et boîte de vitesses, patinage de l'embrayage jusqu'au 10/12/14.
En cause, plaque porte jointe de vilebrequin sur carter cylindres
(Prise en charge totale dans la limite de 5 ans ou 150000km).
 

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de surconsommation d'huile sur ma 208 1.0. Ella a un peu plus de 70 000 km et moteur hs (problème de compression dans un cylindre), est ce du à ce problème de surconsommation ? est ce un problème constructeur ? avez vous eu des réponses de Peugeot ? Quand j'ai signalé le problème de surconsommation à mon concessionnaire la seule réponse a été "c'est normal, c'est un petit moteur".

Merci de vos réponse
 

Bonjour,

En août 2019, j'ai acheté une voiture Peugeot 208 année 2014 (PureTech 68ch BVM5 Like (4 CV)) chez les enchères automobile.
Après plusieurs semaines d'enquête, je me rend compte que le moteur de voiture consomme toute l'huile. Je dois tous les mois (si ce n'est pas plus) rajouter plus d'un litre d'huile. Il n'y a pas de fuite.
Mon meccano me dit que c'est un problème grave au moteur. Je voulais savoir si cette série de voiture 1.0 vti 12V (68cv) a eu un rappel par Peugeot pour malformation que je me serai loupé ?

PS: je n'ai le carnet d'entretien de la voiture et je n'ai pas le contact de son ancien propriétaire.

Merci par avance pour vos réponses
Bonjour, pouvez prendre contact avec moi j’ai exactement mais exactement le même problème que vous , merci bien
 
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Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de surconsommation d'huile sur ma 208 1.0. Ella a un peu plus de 70 000 km et moteur hs (problème de compression dans un cylindre), est ce du à ce problème de surconsommation ? est ce un problème constructeur ? avez vous eu des réponses de Peugeot ? Quand j'ai signalé le problème de surconsommation à mon concessionnaire la seule réponse a été "c'est normal, c'est un petit moteur".

Merci de vos réponse
Bonjour, après énormément de recherche j’ai l’impression que les 208 1.0 ont se problème de surconsommation avant les 100000km et cela est anormal si cela arriver sur un seul modèle on pourrait dire qu’il s’agit d’un cas à part mai il s’agit de militer de modèle donc je pense qu’on devrait faire un recours ensemble car j’ai le même problème que vous , tenez moi au courant si vous d’accord car Peugeot a sa part de responsabilité ils sont censer faire des enquêtes sur les modèles et au bout d’une centaine de modèles avec le même problème ils sont censé avertir les clients que sur se genre de modèles vous risquez d’avoir de problème de surconsommation d’huile avant les 100000km et donc un changement de moteur il ne font pas part de transparence envers le consommateur et je pense que si nous faisons un recours ensemble il y a de forte chance qu’on gagne si il ne prenne pas en charge la totalité des Réparations .
 

Bonjour oui apparement c est une vrai m...e les 208. J ai eu la réponse de peugeot france et bien sur refus de prise en charge sans donner de raison. Re recontacte mon assurance demain pour lancer une procédure. En attendant je donne des "super avis super positif" sur les sites peugeot. Je vous tiendrais au courant de ce que me dira mon assurance mais oui pourquoi pas essayer un dossier commun. Bonne journée
 
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Bonjour oui apparement c est une vrai m...e les 208. J ai eu la réponse de peugeot france et bien sur refus de prise en charge sans donner de raison. Re recontacte mon assurance demain pour lancer une procédure. En attendant je donne des "super avis super positif" sur les sites peugeot. Je vous tiendrais au courant de ce que me dira mon assurance mais oui pourquoi pas essayer un dossier commun. Bonne journée


Bonjour,

Avez-vous reçu une réponse de la part de peugeot ou de l'assurance?

Cdlt
 

J'ai une 208 de 2016 1.2l 82cv Puretech, j'ai du changer mon moteur cet été après plus une goutte d'huile (5000 euros), dépassé la vidange de 2 mois, mais avant de partir en vacances, il y avait de l'huile, après 700 km et panne, plus une goutte. jamais eu de témoin sur tableau de bord, et sur ordianateur bip sans pouvoir lire le message donc on a roulé et paf !! Peugeot ne reconnait même pas un souci sur ce moteur alors que je le lis partout !!
 



Bonjour à tous,

Je me joins à cette discussion, j'ai une 208 1.2 VTi 12V 82 cv de 2012 135 000 kms.

J'ai changé le pot catalytique (il était fendu au niveau de la soudure) il y a 5 mois et demi. La semaine dernière le voyant moteur erreur P0420 "pot catalytique, perte d'efficacité" s'est allumé. Le catalyseur est neuf et semble bien fonctionné (voir PJ : analyse 4 gaz effectuée chez un garage équipé). Seule la valeur lambda au ralenti (1.206) semble élevée.

Première question : Qu'en pensez-vous ?

La voiture consomme aussi beaucoup d'huile (environ 1l par mois) et je crains fortement que cette consommation soit l'origine de cette nouvelle panne. D'après mon mécano, cela peut venir des sondes, du nouveau catalyseur, des segments, du fap, des injecteurs ou autre... La voiture va subir de plus amples diagnostics mardi prochain pour isoler la panne.

Deuxième question : Je sais que certains ici sont déjà passés par là, qu'avez eu à faire comme travaux pour régler le problème ?

PS : La voiture semble tourner nickel, pas de bruit particulier à signaler.


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Bonjour, après énormément de recherche j’ai l’impression que les 208 1.0 ont se problème de surconsommation avant les 100000km et cela est anormal si cela arriver sur un seul modèle on pourrait dire qu’il s’agit d’un cas à part mai il s’agit de militer de modèle donc je pense qu’on devrait faire un recours ensemble car j’ai le même problème que vous , tenez moi au courant si vous d’accord car Peugeot a sa part de responsabilité ils sont censer faire des enquêtes sur les modèles et au bout d’une centaine de modèles avec le même problème ils sont censé avertir les clients que sur se genre de modèles vous risquez d’avoir de problème de surconsommation d’huile avant les 100000km et donc un changement de moteur il ne font pas part de transparence envers le consommateur et je pense que si nous faisons un recours ensemble il y a de forte chance qu’on gagne si il ne prenne pas en charge la totalité des Réparations .

Bonjour
meme problème poir ma 208 de 2015 avec 85000km surconsommation d huile
le service peugeot prennent 65% du devis qui est de 4414euros...
il faut changer le moteur mais ne veulent pas reconnaître de responsabilité
je me joint a vous pour le recours
ce n'est pas normal !

et vous quelles sont les réponses de Peugeot sur ce problème ?
 
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Bonjour à tous,

Je retrouve mon cas dans vos déclarations sur ce forum. Je me joins à vous pour tenter de trouver une solution.

Petit recap : je possède une 208 like 1.0 68cv 90000km de 2016 acheté neuve (LOA) chez Peugeot (67). Je remarque depuis 1an environs que ma voiture consomme de l'huile.
Devis chez Peugeot : 4400€ bloc bas moteur à changer... Bien sur quand la voiture était sous garantie, il n'y avait aucun problème d'huile selon le garagiste de la concession.

Courrier à Peugeot France et refus de prise en charge totale sans explication. Ils prennent 70% mais pas tout car ils considèrent que le véhicule est vieux.

Avez vous trouvez une solution autre que de faire ces travaux ?

Si jamais je vend la voiture, est-ce que cela peut être considéré comme un vice caché ?

Bonne journée à tous
 
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Donc je crois comprendre qu elle consommait de l huile depuis bien longtemps ( période de garantie). Quelle est sa "consommation" actuelle ?
 

Oui le voyant stop s'est allumé au bout de la 4eme année, après la dernière révision sous contrat maintenance. Avant je n'avais rien remarqué. Depuis c'est de pire en pire, elle consomme environs 0.6L /1000.
 

Bonjour, après énormément de recherche j’ai l’impression que les 208 1.0 ont se problème de surconsommation avant les 100000km et cela est anormal si cela arriver sur un seul modèle on pourrait dire qu’il s’agit d’un cas à part mai il s’agit de militer de modèle donc je pense qu’on devrait faire un recours ensemble car j’ai le même problème que vous , tenez moi au courant si vous d’accord car Peugeot a sa part de responsabilité ils sont censer faire des enquêtes sur les modèles et au bout d’une centaine de modèles avec le même problème ils sont censé avertir les clients que sur se genre de modèles vous risquez d’avoir de problème de surconsommation d’huile avant les 100000km et donc un changement de moteur il ne font pas part de transparence envers le consommateur et je pense que si nous faisons un recours ensemble il y a de forte chance qu’on gagne si il ne prenne pas en charge la totalité des Réparations .

Bonjour,
J'arrive sur ce forum et je découvre ce sujet qui correspond pile à mon problème. Je ne sais pas où vous en êtes depuis, car votre post date d'un an. Pour ma part mon moteur est mort et doit être changé au bout de 5 ans alors qu'il était neuf. J'ai engagé des démarches de réclamation auprès de Peugeot pour la prise en charge des frais. Mais je n'ai pas eu gain de cause car malheureusement j'ai dépassé le délai d'une révision constructeur et Peugeot se retranche derrière ce motif pour ne pas reconnaître sa responsabilité. Ma protection juridique m'indique que cela obligerait à entamer une action en justice. Mais franchement je ne sais pas si cela vaut le coup en terme d'engagement et de temps, si le motif de refus de Peugeot est valable.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été confronté à cette difficulté, afin de me donner son avis.

Merci.
 
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Bonjour, j'arrive sur ce forum et constate que nous sommes plusieurs à avoir le même PB, notre 208 mange de l'huile.
Le retour Peugeot = "remplacer le moteur 4 000 € et pas d'aide car voiture trop ancienne" et il faudrait éventuellement présenter toutes les factures d'entretien pour faire une demande d'aide auprès de Peugeot.
David contre goliath .. mais je ne me laisserai pas faire et vais contacter un organisme de défense des consommateurs, voir +
C'est une question financière mais aussi de principe :
même si le véhicule est récent, bien entretenue vs garantie constructeur il faut quand même payer au moins 60 % des réparations !!!
pour un défaut de moteur ?
 
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Reactions: Scarvette

Faut pas s’emmerder et la faire reprendre , par un garage peugeot citroen de préférence , qu ils se débrouillent avec leur moteur en plastique ...
 

PSA aurait dû monter le moteur KR 1.0 69 cv de Toyota sur leur 208 ou c3 comme sur leur 108 , moteur fiable. Pas EB avec nombreux problème courroie distribution qui se délite.
 


Je rejoins ce fil de discussion. Ma 208 PureTech 110 de 2016 a commencé à consommer de l'huile à partir de 70000 km. Environ tous les 1000 km, message niveau d'huile incorrect : appoint d'environ 0,7L à chaque fois. Ce moteur n'a pas l'air très fiable.
 

Bonjour oui apparement c est une vrai m...e les 208. J ai eu la réponse de peugeot france et bien sur refus de prise en charge sans donner de raison. Re recontacte mon assurance demain pour lancer une procédure. En attendant je donne des "super avis super positif" sur les sites peugeot. Je vous tiendrais au courant de ce que me dira mon assurance mais oui pourquoi pas essayer un dossier commun. Bonne journée
 

Bonsoir, j'ai le même problème sur ma 208.
J'envoie un courrier à Peugeot. Mon assurance m'a appris qu'elle ne pouvait rien pour mon moteur 208 cassé.
Avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement
 

Bonjour à tous,
Problème similaire sur ma 208 1.2l 82ch de 2014 après un peu plus de 105000km et une conso d'huile vérifiée par ma CC de 0.45l au 1000km. Par chance, le replacement du moteur (+ l'embrayage en passant :bien:) a été entièrement pris en charge sans discuter (j'étais encore en contrat de maintenance).
 

Bonsoir,
Le 1.2 de la facelift (post 2015) souffre-t-il des mêmes soucis de conso d'huile ?
Merci