Quel moteur choisir pour une 308 fiable ?

Non problème déjà sur la nouvelle version à partir de 2017/2018 ,moteur à mettre au cimetière et à enfermer à jamais.incident industriel ,non standard Psa ,on lance des modèles non éprouvés ,le client fera le reste et payera la note!
 
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Puisque tu continues dans les dénégations, donne nous donc le % de moteurs PT 130 d'après 2018 qui ont des pbs comme tu l'évoques (n'oublie pas de compter tous les moteurs qui tournent sans problème, hein). Et comme dit, il me semble que pas mal d'utilisateurs ont jouer les cobayes dans plein d'autres marques alors.
C'est dommage que Mimie n'arrive pas avec son claquement de doigts magique
 

Non problème déjà sur la nouvelle version à partir de 2017/2018 ,moteur à mettre au cimetière et à enfermer à jamais.incident industriel ,non standard Psa ,on lance des modèles non éprouvés ,le client fera le reste et payera la note!

le moderateur de ce forum te demande des arguments étayés et encore une fois, tu en donne la preuve. On ne sait même pas de quel moteur tu parles et tu ne fait sûrement pas avancer la question posé en debut de post. Cet entettement merite un bannissement....
 


Excellent :)
C'est vrai que j'hésite entre ignorer l'inconsistance ou sanctionner les excès vides de sens.
Dans ce dernier cas, je vais encore avoir les pleureuses sur le dos, mais c'est un détail.
 

Bonjour
Ma 308 110cv date de début 2019, est ce que ce modèle est touché par le problème de surconsommation d'huile ?

Merci
 

Je dirai non, @Sami_b , mais aucun PT n'est à l'abri, même si des modifs ont été faits mi 2017, voire mi 2018, avec le changement d'implantation du fap je crois; Mais vérifie quand même la courroie (bonne référence, tu la trouveras sur le forum), et surveille tes niveaux !
 

le sproblèmes de consommation d'huile sont à mon avis plus lié à la forme des pistons des et de la qualité de la segmentation que de l'implantation du FAP!!

L'emploi de piston avec des jupes très courtes, des segments fin et traité anti-friction et une lubrification par jet d'huile haute pression sur le dessous du piston sont autant d'éléments qui peuvent augmenter cette conso dès la moindre usure du couple piston cylindre ;)
 
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Les Fap font souvent remonter de la « merde » dans les cylindres par contre surtout quand ils commencent à se colmater.
 

Non problème déjà sur la nouvelle version à partir de 2017/2018 ,moteur à mettre au cimetière et à enfermer à jamais.incident industriel ,non standard Psa ,on lance des modèles non éprouvés ,le client fera le reste et payera la note!

Tu fais ton one man show là ? .... :lol:
 

le sproblèmes de consommation d'huile sont à mon avis plus lié à la forme des pistons des et de la qualité de la segmentation que de l'implantation du FAP!!

L'emploi de piston avec des jupes très courtes, des segments fin et traité anti-friction et une lubrification par jet d'huile haute pression sur le dessous du piston sont autant d'éléments qui peuvent augmenter cette conso dès la moindre usure du couple piston cylindre ;)

Non, je ne dis pas que la modif sur le fap fait que ça résout les problème; je veux dire qu'à partir de mi 2018, il y a eu encore des modifs, dont ce fap qui a été déplacé
 

Je dirai non, @Sami_b , mais aucun PT n'est à l'abri, même si des modifs ont été faits mi 2017, voire mi 2018, avec le changement d'implantation du fap je crois; Mais vérifie quand même la courroie (bonne référence, tu la trouveras sur le forum), et surveille tes niveaux !

Bonjour
Quelle courroie faut il vérifier ?
Ma 308 n a pas de fap
 


Ma pierre à l'édifice, ma 308 1.6 bluehdi 120 à 5 ans (jeudi prochain) et 105 000 km, et pour le moment j'en suis à changement débitmètre, de batterie, problème de la pédale qui ne remonte plus, qui a entraîné le changement de l'émetteur d'embrayage, ensuite fuite d'huile, correspondant à une fuite au niveau du joint des palliers d'arbre à came, et enfin dernière en date démarreur HS (les 3 derniers sur les 3 derniers mois, soit 2500 euros sur les 3 derniers mois).

Perso la fiabilité est selon mon expérience assez limitée sur ce modèle...
 

Je dirai plus manque de bol d'être tombé sur le mauvais cheval ! la mienne a le même âge (juillet 2016), 143000 kms, et à part une sonde Nox et la batterie, ras pour le reste; je croise les doigts; après, les problèmes connus d'embrayage/VM (un collègue y a eu droit sur une 150ch de 170000 kms), j'y échapperai vu que j'ai la boitoto !
 

Si vous manipulez correctement les voitures, elles dureront longtemps. J'ai aussi une 308SW avec un moteur puretech 110 2019, les pires défauts initiaux ont été corrigés et je suis très content de la voiture. Tous les constructeurs n'ont aujourd'hui aucun intérêt à construire des voitures robustes. Vous n'êtes un client bienvenu que jusqu'à ce que vous ayez signé le contrat de vente, après quoi vous êtes seul.
Jetez un œil aux constructeurs premium comme BMW, Audi, VW… les forums regorgent de sujets (coûteux).
Les consommateurs doivent aussi réfléchir un peu trop : une vidange d'huile après 30 000 km, c'est trop long, même si le constructeur (VW/Audi) de la voiture aimerait vous parler de faibles coûts d'entretien.
Si les moteurs sont correctement entretenus, les PSA ne devraient pas non plus être un problème.
Veuillez excuser mon mauvais français...
Salutations d'Allemagne
 
Dernière édition:

exactement,
Vous voulez que les marques déclarent faillite si elles construisent des voitures robustes ... Ce qui est certain, Il n'y a pas une voiture idéale ,mais Peugeot reste, tout de même, une marque de référence
 
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Reactions: esbly77

je pense que la décennie 2010 sera à oublier pour PSA, aucun moteur essence ne vieillit bien et les mazouts suivent le chemin à partir du 1l5 HDI
mais ailleurs c'est guère mieux, fini de garder sa voiture 15 ans et 300Mkms
Vais garder ma deuche et mes AX le plus longtemps possible
 

je pense que la décennie 2010 sera à oublier pour PSA, aucun moteur essence ne vieillit bien et les mazouts suivent le chemin à partir du 1l5 HDI
mais ailleurs c'est guère mieux, fini de garder sa voiture 15 ans et 300Mkms
Vais garder ma deuche et mes AX le plus longtemps possible
D’autant plus que ce n’est pas l’électronique qui va t’emmerder
 

je pense que la décennie 2010 sera à oublier pour PSA, aucun moteur essence ne vieillit bien et les mazouts suivent le chemin à partir du 1l5 HDI
mais ailleurs c'est guère mieux, fini de garder sa voiture 15 ans et 300Mkms
Vais garder ma deuche et mes AX le plus longtemps possible

Tu peux dire 2000/2010, parce que l'arrivée des HDI et du multiplexage (99/2000) a été une catastrophe !
 


Rohh... le cliché, sans déc.
Oui, c'était mieux avant, tout ça, tout ça... [:kham:7]
:lol:
 

il y aura toujours le problème de courroie qui se dégrade sur 1.2 puretech ,il faut passer soit à une distribution à chaîne ou une courroie sèche !
 

Rohh... le cliché, sans déc.
Oui, c'était mieux avant, tout ça, tout ça... [:kham:7]
:lol:
Encore faut-il pouvoir juger de ce qu'on a soi-même connu en tant que conducteur avant 2000-2020...
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, n'est-ce pas ? :eek:
 

là je ne parlais que des moteurs, par du reste oui les premiers modèles multiplexé sont à fuir pour une personne qui souhaite garder longtemps son véhicule, mais j'avais espoir en 2015 avec les nouveaux THP
Bref c'est devenu un produit jetable la voiture moderne
mais je reste sur mes convictions le seul modèle avec un moteur sans trop de soucis reste celles avec le 1.6 HDI, et c'est un anti mazout qui dit ça :pt1cable:
 



Encore faut-il pouvoir juger de ce qu'on a soi-même connu en tant que conducteur avant 2000-2020...
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, n'est-ce pas ? :eek:
Tu sais Léon, même dans les années 80, les « pigeotes « avait des « coquilles » même la très solides 205.
Je me rappelle que mon père dans les années 70 démarrait sa 504 mazout en tapant avec un marteau sur les charbons….c’était globalement fiable mais surtout très facile à réparer pour un bon mécano en mécanique automobile pure.
 

@sebi42
Comme tu le précises, les Peugeot étaient à l'époque si faciles à réparer qu'avec un peu de Système D et plus de bon sens le recours à un mécano ou à un SAV (=> pour les pièces détachées) était très rarement indispensable pour les dépanner.
Cette facilité avait fait très justement des Peugeot les Reines des pistes africaines : qu'en reste t-il ? RIEN !
:spamafote:
 
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Reactions: BenIGNe

Oui et j'en veux pour preuve le moteur, OK la segmentation vieillit mal ce qui provoque la surconsommation d'huile, mais on ne peux plus les changer ni réaleser , donc la seule solution c'est le remplacement du bouzin, c'est surtout ça qui me chagrine sur les "modernes"