308 III : vos commandes

Le blocage actuel des livraisons n'est que passager et concerne les véhicules tout récemment produits. Donc si le tien est prévu en fabrication par ex semaine prochaine, il ne sera pas concerné
Certaines campagnes concernant les 1ers livraisons sont toujours en attente malheureusement, et le réseau n'a que peu d'informations à ce sujet...:sarcastic:
 

Décidément le manque de transparence est de rigueur.

Je trouve bizarre que l'on ne puisse retirer l'alarme pour ceux qui l'ont pris ou alors le véhicule est construit et en attente.
Pour ma part à l'inverse j'ai pu ajouter le toit ouvrant sans délai supplémentaire (à priori).

Dès lors que le véhicule n'est pas entré en production je ne vois pas en quoi les modifications ne seraient pas possible. Ok il ne faut pas modifier toutes les options une semaine avant car il faut prévoir le provisionning des pièces détachées mais quand on attend depuis des mois il y a eu 50 fois le temps de retirer l'option.
Pas de communication d'un côté et pas de moyen d'agir sur la commande.
Je comprends ceux qui sont coincés à ne pas savoir quoi faire.

Bon courage.
 


Option ajoutée le 1er décembre pour une commande le 23/07 (je te laisse faire le calcul) et estimation de livraison en février.

J'avais tenté l'ajout de l'option dès septembre mais le CC pensait que ça annulait la commande précédente.
Quand j'ai su le report de livraison de fin décembre à février j'ai insisté lourdement pour tenter le coup et au final cela a payé. Comme quoi...
Faut dire qu'à un moment donné quand tu attends depuis de nombreux mois et que rien ne bouge, je trouve mal venu de refuser toute modifications (en ajout mais aussi en retrait).

Il doit y avoir une sacrée raison pour bloquer les choses...
 

Cependant mon CC pense que pour une livraison d'ici la date extrême, cela risque d'être juste... Il m'indique que de la prise en compte à l'usine vers la concession il faut compter entre 15 jours et 3 semaines. Cela me parait long comme temps de transport ? Quel est votre avis ?"

Je ne sais pas si mon CC dit vrai, mais il m'a expliqué que le transport de l'usine à la concession passait par des sortes de hubs, où étaient stockées les voitures et d'où s'effectuait la redistribution vers les garages. Donc, d'après lui, pour aller de Mulhouse vers le sud de la France, les véhicules sont acheminés par camion à Calais, d'où ils descendent par bateau à Bordeaux, d'où s'effectue le trajet final vers les concessions, à nouveau par camion. :voyons::voyons:

Quel dommage que Stellantis ne fasse pas comme Volkswagen : en Allemagne, les clients ont la possibilité (moyennant finance car rien n'est gratuit dans ce bas monde) d'aller à Wolfsburg au musée-centre d'accueil de la marque pour récupérer leur véhicule. C'est amusant de voir descendre les gens de l'ICE (la gare est juste en face), avec leur plaque d'immatriculation sous le bras. En prime, visite du musée et repas sur place.
 
Dernière édition:

Option ajoutée le 1er décembre pour une commande le 23/07 (je te laisse faire le calcul) et estimation de livraison en février.

J'avais tenté l'ajout de l'option dès septembre mais le CC pensait que ça annulait la commande précédente.
Quand j'ai su le report de livraison de fin décembre à février j'ai insisté lourdement pour tenter le coup et au final cela a payé. Comme quoi...
Faut dire qu'à un moment donné quand tu attends depuis de nombreux mois et que rien ne bouge, je trouve mal venu de refuser toute modifications (en ajout mais aussi en retrait).

Il doit y avoir une sacrée raison pour bloquer les choses...
Il me semble que tu es passé par un mandataire non ?
Pour ma commande du 10/07 faite dans le réseau France, sache que lorsque j'ai demandé fin septembre à mon CC s'il était possible d'ajouter une option, il m'a indiqué que la configuration était clôturée et qu'il n'était donc plus possible d'ajouter quoique ce soit, sauf à faire une nouvelle commande.
Je pense que tu n'aurais pas dû trop insister car il ne serait pas étonnant que tu sois reparti sur une nouvelle commande, surtout via mandataire...
 

Il y a l'air d'avoir énormément de personnes touchées par cette interdiction de livraison
Il y a tous ceux qui devaient être livrés ces jours-ci. Et ce sont généralement ceux-là, encore plus impatients d'avoir leur nouveau jouet, qui se sont manifestés
 

dès qu'un numéro de châssis sera disponible c'est-à-dire que mon véhicule sera expédié
Quand ta CC aura le VIN, c'est que la voiture sera terminée, mais pas forcément "expédiée" [dit autrement, pas forcément sur un camion ou je ne sais quel autre moyen de transport]
Il m'indique que de la prise en compte à l'usine vers la concession il faut compter entre 15 jours et 3 semaines. Cela me parait long comme temps de transport ? Quel est votre avis ?
Le temps maxi est 2 semaines depuis l'usine vers une CC France. Mais certaines CC passent par des sociétés locales qui font la préparation, cela ajoute à nouveau un peu de jours. C'est peut-être le cas de la tienne. Tu es d'où ?
 
Dernière édition:

Je ne sais pas si mon CC dit vrai, mais il m'a expliqué que le transport de l'usine à la concession passait par des sortes de hubs, où étaient stockées les voitures et d'où s'effectuait la redistribution vers les garages. Donc, d'après lui, pour aller de Mulhouse vers le sud de la France, les véhicules sont acheminés par camion à Calais, d'où ils descendent par bateau à Bordeaux, d'où s'effectue le trajet final vers les concessions, à nouveau par camion. :voyons:
Non ce n'est pas le schéma de transport habituel
Ceci dit, le transport est géré par Gefco, c'est lui qui se débrouille pour acheminer d'un point A vers un point B. Evidemment, il cherche à ce que ce soit le plus rentable possible, dans le respect du délai contractuel
Si par ex il y a 8 voitures de la région Sochaux Mulhouse qui doivent aller vers le Sud, il y aura un 1er transport Mulhouse-Sochaux sur le hub, puis ensuite un camion vers le Sud. Par contre, s'il n'y a qu'une seule voiture, le schéma pourrait être différent.
Il y a bien des "hubs", C'est la même chose que ce que font quelques autres acteurs de la logistique : Amazon, Mondial Relay, etc
 


Quand ta CC aura le VIN, c'est que la voiture sera terminée, mais pas forcément "expédié" [dit autrement, pas forcément sur un camion ou je ne sais quel autre moyen de transport]
Le temps maxi est 2 semaines depuis l'usine vers une CC France. Mais certaines CC passent par des sociétés locales qui font la préparation, cela ajoute à nouveau un peu de jours. C'est peut-être le cas de la tienne. Tu es d'où ?
Bonjour, département du Cher (18).
 

Je viens d'avoir le retour de ma CC.
Ils ont eu le responsable commercial régional qui leur a dit qu'il n'avait aucune information de la part de la marque concernant un éventuel blocage de production dû à la présence de l'alarme et que donc l'option ne pouvait pas être retirée pour l'instant, au risque de repartir sur une nouvelle commande.
La seule explication fournie serait, encore une fois, une soit disant économie de composants électroniques...
Ça ne sent pas bon du tout...
 


A propos de cette option pénalisante qu'est l'alarme, au fil des messages, j'ai des difficultés pour en suivre l'historique dans le temps.
A la lecture de certains messages, j'avais noté qu'elle n'était plus proposée après août 2021 or, elle figure sur ma commande* du 22 septembre et, un "forumeur" qui a commandé * 15 jours après moi, indique qu'elle n'était pas disponible.
* Concessions différentes mais même groupe : Grands garages de Touraine.
 

Elle n'est plus disponible au catalogue depuis les tarifs du 02/11/21.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne fallait surtout pas la prendre si tu comptais être livré dans un délai raisonnable...et surtout aucune communication sur le sujet de la part du constructeur, ni moyen d'action pour le client une fois que la configuration de la commande est clôturée à l'usine...
 

Bonjour, j'ai pris les photos cet après-midi. Pas la mienne, seulement pour comparer avec 308. Cordialement.


20220112_143005.jpg 20220112_142949.jpg 20220112_142959.jpg 20220112_142952.jpg
 


Cc tous le monde !
C'est cool que les livraisons commencent à pointer le bout de leur nez !

Dites moi vous Me conseillez quoi comme produits d'entretien ?
 



Bien joué, tu l'as eu rapidement ! :bien:
N'hésite pas à nous faire part de tes premières impressions.
 

Je viens d'avoir le retour de ma CC.
Ils ont eu le responsable commercial régional qui leur a dit qu'il n'avait aucune information de la part de la marque concernant un éventuel blocage de production dû à la présence de l'alarme et que donc l'option ne pouvait pas être retirée pour l'instant, au risque de repartir sur une nouvelle commande.
La seule explication fournie serait, encore une fois, une soit disant économie de composants électroniques...
Ça ne sent pas bon du tout...
Ca ce n'est pas bon du tout. Finalement mon CC avait peut-être raison... Et j'ai reçu une info du service réclamation Peugeot m'indiquant une éventuelle dispo à l'été voire l'automne... au mieux
Pas d'autre solution que de tout annuler à la CC et repasser commande sur le Store (18 semaines garanties).
Ca me fait ch...r !
 
Dernière édition:



Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette info du service réclamation ?
Je ne peux pas te reproduire l'intégralité du courrier car ils me proposent des conditions particulieres via le Store si je repasse commande par ce biais et que je ne peux pas dévoiler. Mais ils confirment tout ce qui a été dit précédemment et, effectivement, l'ordre donné aux DR de ne pas retirer l'option. Désolé, je suis généralement transparent mais là je ne peux pas en dire plus, si ce n'est confirmer ce que tu as dit sur l'argument (à mon avis fallacieux) du manque de pièces...
Je dois les appeler demain, j'avais ce courrier dans ma boite aux lettre ce soir. Et c'est également confirmé par des CC qui sont sur le FB...
Je t'apporterai tout ce que je peux.
 


Je ne peux pas te reproduire l'intégralité du courrier car ils me proposent des conditions particulieres via le Store si je repasse commande par ce biais et que je ne peux pas dévoiler. Mais ils confirment tout ce qui a été dit précédemment et, effectivement, l'ordre donné aux DR de ne pas retirer l'option. Désolé, je suis généralement transparent mais là je ne peux pas en dire plus, si ce n'est confirmer ce que tu as dit sur l'argument (à mon avis fallacieux) du manque de pièces...
Je dois les appeler demain, j'avais ce courrier dans ma boite aux lettre ce soir. Et c'est également confirmé par des CC qui sont sur le FB...
Je t'apporterai tout ce que je peux.
Qu'ont confirmé exactement les CC sur FB ?
 

Merci pour ces informations AllanB2853, je trouve la réaction de Peugeot complétement hallucinante et en dessous de tout. J'avais quand même un tout petit espoir que si il n'y avait pas de communication sur le sujet des alarmes et pas de solution c'était tout simplement que le sujet aller être réglé très rapidement et qu'il n'y avait donc pas matière à discuter/lancer une action particulière (d'information ou de proposer de retirer l'alarme) mais si la stratégie c'est de laisser tout le monde (client et CC) dans le flou pendant des mois c'est surréaliste et ça en dit long sur la politique client (et sur la politique vis à vis des CC).
Moi qui me faisait un plaisir d'acheter une belle compacte made in france et qui suis fan de peugeot depuis toujours et bien c'est d'une tristesse....
 

Qu'ont confirmé exactement les CC sur FB ?
Les CC qui ont demandé à leur DR d'enlever l'option Inviolabilité se sont vu opposer une fin de non retour si "la commande est finalisée dans la programmation usine" (je ne comprends pas forcément cette mention, j'ai demandé des éclaircissements), même si aucune date ni période n'est donnée. Si j'ai bien compris une fois la facture du véhicule confirmée auprès de la CC, eux aussi sont bloqués et cette option ne peut pas être retirée (alors que d'autres oui...). Et les DR n'ont pas forcément le motif particulier lié à cette option...
Je maintiens ce que j'avais dit dans un post précédent, ils maintiennent cette option par exemple sur des 3008 statistiquement sensibles dans les stats officielles des vols de véhicules, mais pas sur d'autres (308, expert, etc...). Un contact de Mulhouse sur FB devrait me contacter directement prochainement.
 

Si ce que tu dis est vrai, pourquoi l'alarme serait alors maintenue sur 2008 qui ne fait pas partie des véhicules les plus volés ?
Par ailleurs, je ne comprends pas vraiment ton histoire de courrier reçu du service réclamation sachant que dans dans ton post d'hier à 11h05, tu disais encore réfléchir à déposer une réclamation auprès du service client de la marque...