Refroidisement douteaux

Valdevez

Peugeot Addict
5 Décembre 2013
462
1
18
123
Bonjour à tous
Aujourd hui j ai fait 400klm d autoroute avec ma 607 2l2 hdi phase1
Je m apercois que après 2heures de route la température moteur (refroidisement) dépasse a peine les 80 degrés
Je décide de m areter a la prochaine pompe pour une pause-café clopes
Je m. Arete et la je constat que la température monte un peut presque à 90
J ouvre le capot je pause la main sur le radiateur peine chaud
Je pince les 2 grosses durite du haut elles sont molles (bizard non)comme si il y avait pas d eau
Une fois ariver coup de pp2000
Defaut combine
Capteur temperature d eau
Vous en.pensez quoi
J ai commander un nouveau capteur de température je me pose la question s il ne vaudrai pas aussi changer le calorstat d ailleur il se trouve où ce calorstat
Par avance merci à vous
 

Première chose à faire à mon avis, faire le plein de LDR au bocal, ou s'assurer que c'est le cas, faire tourner le véhicule et couper le chauffage et mesurer la température au bocal avec une sonde, thermomètre peu importe jusqu'au démarrage du ventilateur.
Ensuite mesurer à nouveau chauffage à fond, dans les 2 cas on doit être entre de 80° 90° ventilateur déclenché.
Comparer avec la température au compteur.
 


si elles sont trop molles/vielles ,peut être les changer ?
pour repartir à zéro changer la sonde temp et calorstat .
 


Ok pour changer aussi le calorstat
Il se trouve où exactement
Dans le boitier d eau ?
Ou au niveau de la durite supérieure du radiateur
 


Bonjour Valdevez.

Pour mon problème de boîtier eau Captain m'avait envoyé cette vue éclaté. Ce que tu cherches est au niveau du boîtier eau.

 

Salut snack
Merci à toi mais je sais pas si c pareil vu
que toi c une phase 2 et un v6
 




Merci capitaine bernard
C biem ça sur la mienne plus qu a commander le thermostat
 


Trouve le problème je sais pas
La sonde oui elle ressort au diag
Quand au thermostat c plus par sécurité
J ai lu sur le net que le ventilo se déclenche petite vitesse à 92 et grande vitesse à partir de 94 degrés
Vous auriez la procédure avec pp2000 pour faire le déclenchement
Merci
 

Ton ventilo fonctionne, il se déclenche bien aux bonnes températures, pour bien voir le thermostat, (moteur froid) quand tu démarre la grosse durite supérieur du radiateur ne doit pas chauffer, signe que l'eau reste dans le bloc moteur, aux alentours de 80° le thermostat s'ouvre et là l'eau circule dans la grosse durite supérieure. Si c'est pas le cas thermostat HS en position fermé (l'eau reste dans le bloc moteur et ne circule pas via le radiateur)
Si l'eau chauffe tout de suite à la grosse durite, thermostat HS en position ouvert, l'eau circule sans arrêt via le radiateur, le moteur aura du mal à chauffer (surtout par temps froid)
Change ton thermostat, c'est pas le prix le problème.
 

Salut
c se que je compte faire thermostat et capteur temperature
J ai reçu le capteur mais je crois que c pas le bon celui que j ai reçu il se vise alors que le mien je pense qu il et juste enboiter et un clips si je me trompe pas
 

Ton ventilo fonctionne, il se déclenche bien aux bonnes températures, pour bien voir le thermostat, (moteur froid) quand tu démarre la grosse durite supérieur du radiateur ne doit pas chauffer, signe que l'eau reste dans le bloc moteur, aux alentours de 80° le thermostat s'ouvre et là l'eau circule dans la grosse durite supérieure. Si c'est pas le cas thermostat HS en position fermé (l'eau reste dans le bloc moteur et ne circule pas via le radiateur)
Si l'eau chauffe tout de suite à la grosse durite, thermostat HS en position ouvert, l'eau circule sans arrêt via le radiateur, le moteur aura du mal à chauffer (surtout par temps froid)
Change ton thermostat, c'est pas le prix le problème.