Pompe de gavage 407 2.7 v6 hdi

fab13100

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5 Novembre 2017
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Bonjour,
J ai un courant résiduel sur ma pompe de gavage contact coupé
Ma pompe tourne en permanence et me vide la batterie
Je ne trouve pas d ou part l alimentation
Ni d un boîtier ni d un relais
Si quelqu'un connait le problème
Ou aurais un schéma
Merci d avance
 


si la pompe de gavage dont tu parles est celle située sur le réservoir alors tout ce qui commande se trouve dans le BSI, boitier avec relais se trouvant à l'avant gauche sous capot moteur
par contre il y a de la filerie sous le siège passager arrière et peut être là le faux contact
avec la chaleur les fils peuvent se coller à la carrosserie dans le temps (pb rencontré sur 607 V6 2.7 HDI) même pompe de gavage que sur 407 v6 hdi 2.7
je pense qu'il faut investiguer de ce côté en dessous du couvercle noir rond en plastique
 

Bonjour à tous,

Avez vous trouvez la cause du problème d'alimentation permanente de la pompe de gavage ?

Merci à tous
 

Bonjour
voir ma réponse du 24/05/20, je n'ai pas été confronté à cette panne de courant résiduel sur la pompe de gavage mais à une fin de fonctionnement de celle ci (HS) et une panne sur le bord de la route sur 607...celà m'est arrivé aux alentours de 210 000 kms comme Peugeot ne trouvait pas la panne et oui on parlait de pompe d'injection, la voiture est revenue à la maison et j'ai fini par remplacer moi même celle ci aprés constat de non fonctionnement malgré une bonne alimentation de celle ci par la filerie.
tout ce qui commande cette pompe se trouve dans le BSI, boitier avec relais se trouvant à l'avant gauche sous capot moteur, soit le relais correspondant du bsi est collé et alimente en permanence ou tu récupères un + permanent venant de la filerie...
par faux contact ou multiplexage défaillant (la filerie se désagrège avec la chaleur en se collant à la carrosserie)
aux niveau des connections bsi il faut ouvrir déconnecter et reconnecter tous les connecteurs en vérifiant que toute la filerie de chaque connecteur n'est pas endommagée ou pincée de mémoire pour la 607 le bsi se trouvait en dessous d'un autre boîtier électronique?
c la même pompe de gavage que sur 607 v6 hdi 2.7
il faut vérifier aussi la filerie partout où elle est accessible
je pense qu'il faut aprés investiguer en dessous du couvercle noir rond en plastique en dessous du siège AR pour constater si l'alimentation de celle ci est permanente ou pas quand tu mets le contact ça doit fonctionner avant et aussi un peu aprés quand tu coupes avec des temporisations je pense, si tu ne trouves pas tu vas être obligé d'installer un interrupteur manuel lol...