Présentation des zones Alertes

Bonjour à tous
Il me semble qu'à partir de début Juillet les FDO sont habilitées à sévir en cas de non conformité des GPS. Nous sommes bientot mi-Juillet et les fournisseurs de bases de données légales (Zones à risque) n'ont toujours pas délivré de bases conformes. Quelqu'un a t'il une idée de la date de mise à disposition?
Eh bien, elles ont déjà du pain sur la planche car à l'heure actuelle aucune conformité n'a été délivrée par les services administratifs. Toutes les bases de données -oui, toutes- sont hors-la-loi

Quant à la mise à disposition je puis affirmer sans trahir mes sources que la tendance n'est pas à la voir de si tôt, du moins en tant que produit fini.
 

super l'installation, merci.

Et merci aussi de l'info sur le new coyote, me posais la question justement !
 

Bonjour à tous,
j'ai pris livraison de ma 508SW vendredi dernier, elle est équipé du WipNav+
J'ai cru comprendre que l'on pouvait soit installer les ZAR de chez NAVTEQ, ou bien attendre la mise à dispo de la base SCDB (pas encore proposé pour les WipNav+).
Par contre je suis allé sur leur site pour m'enregistrer pour me tenir informé de la mise à dispo de cette base, et les possesseurs de WipNav+ ne peuvent pas s'enregistrer, seul le Wipnav et le WipCom 3D sont proposé dans la liste de l'équipement possédé !
J'ai zappé qqchse, ou bien ???
Comment peut-on être informé de la mise à dispo de cette base ?
Par avance merci pour vos réponses...
 


Salut,

J'ai acheté la base Navteq avec les zones de danger pour mon Wip Com 3d. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler depuis mais concernant le fonctionnement c'est comme dans le manuel. Une annonce en entrée de zone qui est répétée une ou deux fois selon la situation mais sans affichage de la limitation de vitesse. Entre l'annonce et le rappel rien n'est affiché et rien ne signale la sortie d'une zone. En l'état le système n'est donc pas certifiable nf469 vu que l'affichage de la vitesse est demandé par la norme (mais ce n'est pas une obligation d'être certifié de toute façon).
Concernant la précision de l'emplacement des radars, j'ai seulement eu l'occasion de passer devant un radar feu rouge et l'icône était bien positionnée au carrefour concerné.
 

Eh bien, elles ont déjà du pain sur la planche car à l'heure actuelle aucune conformité n'a été délivrée par les services administratifs. Toutes les bases de données -oui, toutes- sont hors-la-loi

Quant à la mise à disposition je puis affirmer sans trahir mes sources que la tendance n'est pas à la voir de si tôt, du moins en tant que produit fini.

Faux un certain nombre d'appareil sont certifiés nf469 (voir http://www.nf469.com/)
 

Faux un certain nombre d'appareil sont certifiés nf469 (voir http://www.nf469.com/)
:confused: :confused: :confused: "Erreur 404 Page introuvable"
Faux ? Non : Vrai Aucun appareil, aucune base ne sont pour l'instant certifiés
 

:confused: :confused: :confused: "Erreur 404 Page introuvable"
La page http://www.nf469.com/) est introuvable en effet...
Mais la page http://www.nf469.com/ est bien là :) :)

Aucun système constructeur embarqué n'y est répertorié.
 

La page http://www.nf469.com/) est introuvable en effet...
Mais la page http://www.nf469.com/ est bien là :) :)

Aucun système constructeur embarqué n'y est répertorié.
En même temps, quand tu vois que la page Fabricants/Tom Tom ou Garmin ne sont même pas renseignées... :D
Ca montre bien que la première cible sont les avertisseurs de radars autonomes (non couplés au GPS), alors pour ce qui est des GPS intégrés, il va encore s'écouler de l'eau sous les ponts...
D'autant plus qu'une des exigences de la norme est de devoir afficher les limitations de vitesses (faudra que le firmware du WipNav - pour citer celui-là - change... remarque j'espère bien qu'il le sera, l'indication de vitesse autorisée est quand même bien pratique).
 


Il y en a pourtant 78 qui ont un certificat ...
78 quoi ? Certificat de quoi ? Aucune conformité de base de données n'a été attribuée et les dernières élections ont gelé l'évolution en cours. Je n'en dirai pas plus
 


Il y en a pourtant 78 qui ont un certificat ...
et combien de non-connecté dans le lot ? :whistle:
rappelons tout de même que le plus embêtant était d'annoncer la présence des mobiles, les fixes...
 


Bonjour à tous
Pour Info voici un petit mémo paru dans la presse limousine de ce matin (1er Aout):

"CREUSE : CONTROLE EN POSSESSION D'UN DETECTEUR DE RADAR

Un automobiliste creusois a été contrôlé par les gendarmes alors qu'il était en possession d'un détecteur de radar, un appareil illégal. L'engin a été confisqué. L'automobiliste qui encourt une amende pouvant aller jusqu'à 1.500 €, une suspension du permis et six points de retrait, est convoqué devant le tribunal correctionnel. "
81508_Radar002.jpg
 

C'est pas nouveau pour les détecteurs de radar (à ne pas confondre avec les avertisseurs de radars...)
 

Bonjour à tous
Pour Info voici un petit mémo paru dans la presse limousine de ce matin (1er Aout):

"CREUSE : CONTROLE EN POSSESSION D'UN DETECTEUR DE RADAR

Un automobiliste creusois a été contrôlé par les gendarmes alors qu'il était en possession d'un détecteur de radar, un appareil illégal. L'engin a été confisqué. L'automobiliste qui encourt une amende pouvant aller jusqu'à 1.500 €, une suspension du permis et six points de retrait, est convoqué devant le tribunal correctionnel. "
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/81508_Radar002.jpg

rien de plus normal dans le cas du detecteur :chinois: