[Actualité] PSA Mulhouse - Plan 2014/2020


@fred924 : Peugeot n'a pas communiqué sur les volumes de production, car la crise de semi-conducteurs vient compliquer les objectifs.
On sait qu'avec ces nouvelles embauches, les volumes de production vont passer de 350 à 700 unités par jour à partir de mars prochain.
Avec la 308 III, Peugeot vise en 2022 le podium du segment C en Europe.
Pour les seules 308 et 308 SW, on devrait donc être autour de 130/150.000 unités cette année.
Pour P54, difficile à dire car la voiture est sensée être commercialisée à l'automne sauf impact des approvisionnements.
 

Le site industriel de Mulhouse célèbre son 60ème anniversaire. :chinois:
L'usine de Mulhouse a accompagné le développement de la marque Peugeot qui, au début des années 1960, a décidé de la création d'une nouveau site de production à proximité de celui de Sochaux, berceau historique de la marque.
A sa création, le site prend la dénomination "Indenor" (société industrielle de l'Est et du Nord) et constitue une filiale de Peugeot.

Au démarrage et pendant 10 ans environ, la production de l'usine s'est concentrée sur les boites de vitesses et des pièces mécaniques.
Le 1er modèle produit en intégralité à Mulhouse a été la Peugeot 104 en 1972.
La célèbre 205 a également été produite à Mulhouse.
C'est en 2004 que Mulhouse devient un site multimarques, avec la production de modèles des marques Citroen (C4 I) et DS (DS4) en 2011.

Actuellement, l'usine produit le suv DS7, la berline et le break haut de gamme Peugeot 508 et la nouvelle 308 III en version hatch et SW.
Prochain modèle : le crossover Peugeot P54. :sol:
 


@fred924 : Peugeot n'a pas communiqué sur les volumes de production, car la crise de semi-conducteurs vient compliquer les objectifs.
On sait qu'avec ces nouvelles embauches, les volumes de production vont passer de 350 à 700 unités par jour à partir de mars prochain.
Avec la 308 III, Peugeot vise en 2022 le podium du segment C en Europe.
Pour les seules 308 et 308 SW, on devrait donc être autour de 130/150.000 unités cette année.
Pour P54, difficile à dire car la voiture est sensée être commercialisée à l'automne sauf impact des approvisionnements.


On pourrait même se demander à titre de comparaison si l'usine de Mulhouse(308 + 308 SW)produira plus, ou moins, que celle de Rüsselsheim(Astra + Astra ST + DS4) :oups:
 

Si tu veux comparer, alors pourquoi n'incluerais tu pas les DS7, 508 et 508SW pour Mulhouse ?
 


Ca n'a pas de sens, mais bon. Comparons les usines avec l'ensemble de leur production, et non pas une sous-partie
 

On pourrait même se demander à titre de comparaison si l'usine de Mulhouse(308 + 308 SW)produira plus, ou moins, que celle de Rüsselsheim(Astra + Astra ST + DS4) :oups:
Opel Insigna et dérivés sont fabriquées à Rüsselheim. Pour DS7 , on verra où sera fabriquée la procahine génération vu qu'il s'agit d'un SUV . C'est éventuellement le seul périmètre qui pourrait varier.