Recensement surchauffe moteur

Recensement surchauffe moteur / fuite liquide de refroidissement


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Vincent13

Membre régulier
6 Mars 2021
36
2
8
Paris
Bonjour à tous,

Je vois que de plus en plus de personnes sont victimes de surchauffe moteur, fuite de liquide de refroidissement, ce qui entraîne un joint de culasse, voir un remplacement du moteur dans le pire des cas.
Je pense qu'il serait intéressant de savoir combien il y a eu de cas pour pouvoir avoir une prise en charge conséquente de la part de Peugeot qui n'assume clairement pas sa part de responsabilité.

Merci a ceux qui votent si vous pouvez préciser l'année, le moteur et le kilométrage de votre véhicule dans les commentaires pour avoir plus de précisions.
 
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3eme du bal
2l 180
2015
148000km
Pompe a eau et calorstat changé, et sa recommence dès que j'appuie.
En expertise depuis mai 2021 j'ai bien dit mai 2021.
 

Bonjour a tous, j'ai la contre expertise mi février l'expert a vue des choses donc j'attends.
Apres le recours je ne sais pas si vous etes tous les premiers conducteurs de vos voitures mais bon , nous voyons bien que nous avons tous le meme probleme avec les meme kilometrage.
J'en parlerais a mon expert pour lui demander ce qu'il en pense.
 

la mienne a subit une opération de 3000 euros prise en charge en partie par peugeot 2/3 environ, avant que je l'achète.
2.0 bluehdi 150 Eat6 122 000 km.
Celle de mon frère même modèle en manuel, 128000 km l'aube de la pompe à eau dessertie. Il en a eu pour 500 euros.
 

la mienne changement moteur a 109355 après une surchauffe et un remplacement distribution et pompe a eau arrivé fin 2020. modele de Novembre 2015
 
Dernière édition:

2.0 L 180 2015 115000km voyant surchauffe peugeot même change la distri et pompe à eau 3000km + tard , rebelote … en attente de résolution
 


Bonjour a tous, j'ai la contre expertise mi février l'expert a vue des choses donc j'attends.
Apres le recours je ne sais pas si vous etes tous les premiers conducteurs de vos voitures mais bon , nous voyons bien que nous avons tous le meme probleme avec les meme kilometrage.
J'en parlerais a mon expert pour lui demander ce qu'il en pense.
Sa change quelque choses si on est pas le premier propriétaire du véhicule ?
 




Bonjour, a tous, ceux en expertise je vous souhaite une fin plus heureuse que la mienne.
Après avoir lu les comptes rendu et fait un point avec ma protection juridique il s'avère que les paliers d'arbre à cames sont marqués pourtant l'entretien était fait a jour même en avance.
Le joint de culasse es bien fendu.
La concession reste sur sa position a savoir que j'ai demandé un remplacement de la distri et du calorstat et qu'ils n'ont effectué aucun diagnostic...
L'expert ne peut pas prouver que le joint de culasse été fendu au moment du changement de distri+calorstat.
Bien sûr aucune prise en charge et un devis a 6000€ pour changement du moteur, plusieurs devis de fait autour de 5000€-6000€ même chez des indépendants qui pour certains ne veulent pas le faire.
 

Bonjour, mon véhicule se trouve actuellement chez Peugeot pour un diagnostic via les mêmes symptômes que vous, quelles sont les recours que vous avez entamée ? Car payer 7000€ De réparations va être quasi impossible pour moi. Merci d’avance
 

Salut, personnellement je n'ai pas tenté de recours car quand j'ai eu mon problème je n'avais pas de protection juridique donc ça m'aurait fait pas mal de frais + minimum 6 mois d'expertise, et bien sûr sans voiture de prêt.
J'ai fais réparé ma voiture dans un petit garage sans remplacer le moteur. Depuis 10k km ras.
De plus il n'y avait pas autant de personnes qui ont eu ce problème qui s'étaient manifesté lorsque ça m'est arrivé.
Aujourd'hui comme tu peux le voir, c'est loin d'être un cas isolé, peut être que ça appuiera ta demande de prise en charge auprès de Peugeot.
 

Bonjour à tous , mardi aura lieu ma contre expertise. Je compte prévenir mon expert a la fin et surtout mon assistance juridique.
Arrivé a un moment a la lecture de vos messages, c'est exactement les même soucis.
Un recourt collectifs est quand même a envisager.

Mardi soir je vous fais un retour.
 

Salut, personnellement je n'ai pas tenté de recours car quand j'ai eu mon problème je n'avais pas de protection juridique donc ça m'aurait fait pas mal de frais + minimum 6 mois d'expertise, et bien sûr sans voiture de prêt.
J'ai fais réparé ma voiture dans un petit garage sans remplacer le moteur. Depuis 10k km ras.
De plus il n'y avait pas autant de personnes qui ont eu ce problème qui s'étaient manifesté lorsque ça m'est arrivé.
Aujourd'hui comme tu peux le voir, c'est loin d'être un cas isolé, peut être que ça appuiera ta demande de prise en charge auprès de Peugeot.
Bonjour
Vous avez changer le joint de culasse ?
Vous avez fait vérifier la culasse avec un surfaçage ?
Merci pour votre réponse
 

Bonjour
Pareil pour moi hier soir, je suppose, dépanneuse.
En roulant gros fumée ( noir, c'était de nuit) arrêt en urgence . Pas de surchauffe moteur, pas de mode dégradé et pas de perte de puissance mais plus de liquide de refroidissement, tout est passé par échappement ce qui a provoqué la grosse fumée derrière. A suivre pour le verdict.
 

Bonjour
Vous avez changer le joint de culasse ?
Vous avez fait vérifier la culasse avec un surfaçage ?
Merci pour votre réponse

Salut, voici tout ce qui a été fait:
Remplacement du kit de distribution, refroidisseur vanne egr, boîtier a eau, joint de culasse, et rectification de la culasse.
 

Salut, voici tout ce qui a été fait:
Remplacement du kit de distribution, refroidisseur vanne egr, boîtier a eau, joint de culasse, et rectification de la culasse.
Merci pour votre réponse
Vous avez fais La rectification suite au surchauffe de votre moteur ou on est obliger de rectifier la culasse ?
 


En général c'est obligé car qui dit surchauffe dit déformation. Après c'est du cas par cas.
D’accord je comprend mieux
Moi mon véhicule n’a pas surchauffer pas de voyant mais je soupçonne un joint de culasse (durite dur et pshit dans le vase)
Je songe à changer le joint mais je sais pas s’il faut un surfaçage !

vous avez utilisé un joint de culasse d’origine ou acheter sur le net ? Vous me conseillez quel marque de joint ?

merci
 

...
Moi mon véhicule n’a pas surchauffer pas de voyant mais je soupçonne un joint de culasse (durite dur et pshit dans le vase)
...


Si tu fais le contrôle à chaud (attention, cela peut-être parfois dangereux !) ce phénomène est normal.
Tu évacues la surpression due à la dilatation et à la tension de vapeur du liquide de refroidissement, lorsqu'il est chaud.
Par contre si tu fais le contrôle quelque temps après un démarrage, les durites étant encore froide, là c'est plus inquiétant...
 
Dernière édition:
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bonjour, je viens d'acheter une 308 gt 180 il y a deux semaines 145000km dans un garage (revendeur) avec une garantie!!
après deux jours d'utilisation ma femme m'appelle , voiture en mode dégradé, plus de chauffage et par la suite voyant moteur arrêt du véhicule. je soupçonne une fuite de liquide de refroidissement (odeur suspecte) par contre aiguille de température qui na pas dépassé les 80°. Je décide donc de la ramener au garage ou je l'ai acheté. Depuis peux d'informations du garagiste "il veux vérifier la pompe a eau" .Je L'ai trouve peux compétent et très mal équipé. J'ai bien peur que le diagnostique soit le même que le votre cependant le garagiste n'a pas emmené la voiture chez Peugeot et j,ai peur que leur compétence soient limitées .
 

D’accord je comprend mieux
Moi mon véhicule n’a pas surchauffer pas de voyant mais je soupçonne un joint de culasse (durite dur et pshit dans le vase)
Je songe à changer le joint mais je sais pas s’il faut un surfaçage !

vous avez utilisé un joint de culasse d’origine ou acheter sur le net ? Vous me conseillez quel marque de joint ?

merci

Salut, c'est un garage qui a fait la réparation donc je peux pas te dire quelle est la marque du joint. Et attention, comme dit Gustou, a chaud c'est normal que la durite soit dure et qu'il y ai un un pschit quand tu ouvres bocal. Par contre à froid il y a un pb.
 

bonjour, je viens d'acheter une 308 gt 180 il y a deux semaines 145000km dans un garage (revendeur) avec une garantie!!
après deux jours d'utilisation ma femme m'appelle , voiture en mode dégradé, plus de chauffage et par la suite voyant moteur arrêt du véhicule. je soupçonne une fuite de liquide de refroidissement (odeur suspecte) par contre aiguille de température qui na pas dépassé les 80°. Je décide donc de la ramener au garage ou je l'ai acheté. Depuis peux d'informations du garagiste "il veux vérifier la pompe a eau" .Je L'ai trouve peux compétent et très mal équipé. J'ai bien peur que le diagnostique soit le même que le votre cependant le garagiste n'a pas emmené la voiture chez Peugeot et j,ai peur que leur compétence soient limitées .
Fais toi rembourser la voiture et cherches en une ailleurs si tu ne le sens pas car ça peut très vite chiffrer si c'est mal fait.
 


salut tout le monde,

Quelqu'un sait si sur les versions restylés de 2017 le problème à été corrigé?
 

Bonjour a tous, bon apres ma contre expertise du 22 février, ou le garage vendeur et le garage réparateur sont mit en cause.
Aucune réponse n'a éte donnée par les deux parties.
Rien n'est a me reprocher même sur le rapport d'expertise, donc vue que la voiture a ete achetée 6 mois avant la panne....

Donc ma protection juridique part en justice.
Mais vue le nombre de sinistre, un recours collectif est envisageable.
 
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