La fin de l'Hybride ?

Moi ce qui me surprend dans l'article c'est cela
"Pour limiter le phénomène, la mise en température de l’habitacle durant la recharge est toute indiquée. Sa programmation est possible depuis l’ordinateur de bord, et théoriquement via l’application mobile de commandes à distance mais cette dernière n’a jamais voulu fonctionner durant nos tests. À corriger." :D
 


Phil, Je pense que tu obtiens les mêmes valeurs que moi avec ta 508 : environ 4.5/ 5 L sur autoroute et voie rapide avec électrons (+ 2 L sans) et environ 2/3 L sur routes (toujours + 2 L sans).
Je pense que les journalistes doivent essayer les véhicules « pied dedans » sans faire l’effort de comprendre comment on optimise l’utilisation d’un HY.:eek:
Et sans aucun doute sans utiliser le mode Brake non plus. Bref, ce sont les mêmes journalistes qui m'annonçaient des consos thermiques sur un de mes précédents véhicule supérieures de 2l / 100 par rapport à ce que je faisais.
 

Moi ce qui me surprend dans l'article c'est cela
"Pour limiter le phénomène, la mise en température de l’habitacle durant la recharge est toute indiquée. Sa programmation est possible depuis l’ordinateur de bord, et théoriquement via l’application mobile de commandes à distance mais cette dernière n’a jamais voulu fonctionner durant nos tests. À corriger." :D
Moi rien ne me surprend dans cela. Oui, préchauffer permet de limiter le phénomène, et on l'a déjà dit maintes fois ici. Quant à l'appli, la plupart du temps, les personnes ici confirment qu'elles arrivent bien à programmer ce préchauffage
 
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Moi rien ne me surprend dans cela. Oui, préchauffer permet de limiter le phénomène, et on l'a déjà dit maintes fois ici. Quant à l'appli, la plupart du temps, les personnes ici confirment qu'elles arrivent bien à programmer ce préchauffage
Je dois avouer que depuis quelques temps , j'ai plus de soucis , sauf de redonner mon code pin ;)
 











Il vous faut vous adresser à vos députés européens, ce sont eux qui ont voté cela
 
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Je parlais bien des EV. La chianlit du PHEV, c'est qu'il faut se brancher tous les jours ou presque, là ou avec l'electrique, c'est bien plus espacé. Et cela n'est pas sans impact sur la durée de vie de la batterie.
PArce que là, les clients PSA sont encore sur des bagnoles recentes. Quand leurs batteries auront 3-4 ans et qu'elles auront déjà perdu 10-15 kms d'autonomie, ils verront les limites d'un PHEV. En revente à 5 ans, tu revends une bagnole à la batterie amoindrie ce qui jouera sur la difficulté à revendre. C'est pour ça que cette techno n'a pas d'avenir.
Chez Peugeot, c'est soi on achète une auto en diesel 4 cylindre 130cv soit un 3 cylindres essence soit une hybride. Donc si on veut une auto avec un minimum de reprise et un bon agrément de conduite il y a pas le choix pour moi c'est une hybride qu'il faut.
Le 3 cylindre est a mon avis un moteur un peu bruyant avec pas mal de vibrations (mon épouse à une 208 110CV 3C), l'agrément et pas terrible et avec 3 enfants, coffre plein, en reprise c'est vraiment pas terrible (j'ai essayé la 308 130cv essence).
Sur 4 ans, il. faudra je pense tabler sur une décote de 60% pour une hybride contre 50% pour une essence. Après, je n'ai pas de boule de cristal ! Quand tu parle de la fin des hybrides, ce sera aussi la fins des essences et Diesel. Puis dans 4 ou 5 ans nous devrions avoir nos usine de batteries en France avec un coût bien moindre en comparaison d'aujourd'hui. Donc réparer ou remplacer une batterie PHEV ne devrait être moins douloureux côté finances.
 


Le problème de ces hybride est simple : en dehors des phases de roulage en électrique, un hybride rechargeable est moins efficient qu'un thermique simple puisqu'il doit se "traîner" le poids supplémentaire de l'hybridation.
Raison pour laquelle les constructeurs européens ont cessé le développement de cette techno.
 

Alors pourquoi un HY consomme moins de pétrole (batteries « vide ») qu’un PT équivalent avec un poids total bien supérieur ?
 
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Un exemple : 508 PT180 et 508 PHEV 225. Même moteur thermique.
Et conso moindre sur la PHEV que sur la thermique pure, même batteries vides
 

Il suffit juste que l’énergie récupérée lors des freinages soit supérieure à celle nécessaire pour trainer les kg en plus ... ce qui me semble parfaitement possible.
 
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Comme on a pas de conso officielle batterie vide (type WLTP), on restera sur des conso aléatoires :spamafote: .
Mais oui la conso est très probablement inférieur.
 

Et pourtant. Avec une 3008 PHEV j ai eu une conso de 6,2 l/ 100 ( batterie vide au démarrage). Alors que sur ce même parcours de 150 km, avec une 3008 "classique" j étais a 6,5l.

Mais ça ne concerne que deux essais, ça ne vaut pas plus.

D ailleurs c est le principe de la Prius non ?et même s il y a moins de batteries, c est toujours du poids en plus. Non ?
 


Tout à fait. Nos PHEV se comportent comme des hybrides simples même batteries « vides » qui ne le sont jamais complètement ce qui favorise nos consommations de pétrole lors des relances par exemple.
Désolé je me répète mais certains sont sourds :kc: