Besoin conseils achat Peugeot 508 sw diesel de 2017-2018

LordFreyr

Membre
26 Janvier 2022
9
0
1
Haute-Saône
Bonjour,

Avec ma conjointe, nous envisageons de remplacer notre 208 par une 508 sw. Chacun a ses exigences. Madame souhaite un véhicule avec peu de kilomètres et moi quelque chose avec un moteur diesel adapté à la taille et au poids du véhicule. Mais aussi une finition de niveau allure ou plus. Ayant un budget limité (le maximum serait à priori 20 000 euros), nous regardons donc du côté de l'ancienne génération, années 2017 / 2018.

Après quelques recherches, au regard de l'offre, nous étions prêt chacun à faire une concession (elle, 85 000 kilomètres, moi, moteur entrée de gamme).

Récemment, nous avons vu une petite annonce qui nous semble intéressante. Certes, il est indiqué 80 000 kilomètres avec un moteur 1.6 bluehdi 120 chevaux mais le véhicule est en finition GT line, avec une boule d'attelage et 2 jeux complets de pneumatiques premium avec jantes alu (16 et 17 pouces). Elle est de début 2018 et vendue moins de 15 000 euros.

Sauf qu'après échange téléphonique, il s'avère que la finition n'est réellement une GT line car véhicule du marché italien pour la première immatriculation. Donc pas de badges, de jantes 18 pouces... Et une sellerie cuir qui est celle de la finition allure (cuir claudia). Sans compter qu'après lecture de la brochure de fin 2017, je constate que ce ne sont pas des jantes du catalogue.

En somme, je me demande si le véhicule en question n'est pas tout simplement une finition allure full option (il me semble qu'il y a aussi les projecteurs led, ceux en option au catalogue, mais j'ai oublié de poser la question). Je ne suis pas un expert en la matière et j'ai trouvé aucune info sur Internet aucune infos concernant les Peugeot 508 italiennes de 2017/2018.

Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, j'ai une autre question. Cela concerne la motorisation. J'ai épluché tous les tests sur Internet et lu beaucoup de vos avis éclairés sur ce forum.

La voiture que nous allons acheté sera notre seconde voiture. En effet, ma conjointe roule avec un grand C4 Picasso très bien motorisé. C'est celui-ci qui nous sert pour tous les voyages avec nos trois enfants et pour mes achats au magasin de bricolage. La 508, je l'utiliserai plutôt pour aller au travail, faire les courses et peut-être dans le futur aller à la déchetterie avec une petite remorque ou déplacer des vélos avec la boule. Je souhaite un break de cette taille car j'avais auparavant une 406 Nautic Line et le gabarit me convient parfaitement. Nous ne savons pas encore si le remplaçant de la voiture de madame sera un petit ou un gros SUV. La 508 pourrait donc devenir aussi la voiture des voyages, avec parfois un peu de montagne (famille dans les Alpes).

En tenant compte de l'usage prévu pour la 508, j'aimerais votre avis sur la motorisation.

Est-ce que je peux me contenter de ce moteur d'entrée de gamme qui est souvent décrié car pas assez adapté au véhicule ? Est-ce que je risque de m'en mordre les doigts sur le long terme ? Est-ce que le moteur va veillir plus vite ? Est-ce que je peux envisager un RXH ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées qui permettront d'affiner notre recherche. Et désolé d'avoir beaucoup écrit mais cela me parait important de bien indiquer notre situation.
 

Bonjour,
Honnetement, 120 cv pour une voiture de ce poid et de ce ganarit, c'est quand même un peu juste......... (surtout avec la famille et les bagages à bord à fortiori en montagne) même avec un diesel qui à plus de couple qu'une essence à cylindrée égale.
Pour info, le cuir "Claudia" est très bien et surtout plus costaud que le cuir "Nappa" qui est plus fin.
Mon intérieur en cuir Claudia a déjà dépassé ses 10 ans sans entretien particulier. Il est en parfait état y compris le volant. Il faut dire que ma voiture couche au garage et que je mets un parre soleil derrière le parre brise quand elle est stationnée à l'extérieur de jour comme de nuit, été comme hiver (les UV "soleil et lune" sont nocifs pour les cuirs, les tissus et les plastiques)
Bon courage pour ta recherche de la perle rare.....:coucou:
PS: Le RXH en "non hybride" est envisageable mais risque d'être plus cher.....et plus rare.:spamafote:
 

Merci pour ta réponse.

Je pense que nous allons éviter le RXH. J'ai relu certains fils de discussion sur ce forum et je n'ai pas envie de me retrouver avec de mauvaises surprises qui coûtent un bras...
 

:coucou:

Si ça peut t'aider et si tu ne l'as pas encore lue, je t'invite à prendre connaissance de cette "Fiche occasion" de Caradisiac, qui résume bien les choses et pourra t'orienter : https://www.caradisiac.com/fiabilit...e-occasion-de-caradisiac-113407.htm#fiabilite

Vu vos exigences à ta femme et toi, un 2.0 HDi 150 ou 180, fiables, agréables, performants et économiques en carburant, semblent être les moteurs à privilégier ;)

Edit : il y a quand même un peu de choix en occasion dans ton budget, comme ces annonces http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109748472.html ou http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109661287.html ou http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102247755.html
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Merci pour ta réponse et pour les liens. C'est gentil.

Je vais jeter un oeil à nouveau à la fiche de Caradisiac ; elle est pas mal en effet. Mais si je vous questionne ici, c'est que j'aime aussi croiser les informations. Et oui, en étant patient, on arrive à trouver quelques véhicules dont le profil semble intéressant.
 

Mais si je vous questionne ici, c'est que j'aime aussi croiser les informations.

Tu fais bien ! :D

Tu ne regardes pas d'autres modèles ?

Dans ton budget, je vois un véhicule qui me semble cocher toutes les bonnes cases, avec des qualités supérieures à 508 SW I (habitabilité, confort, châssis, équipements) pour un prix identique, voire moindre, et avec beaucoup plus de choix sur le marché de l'occasion : une Talisman Estate 1.6 DCi 160, finition Initiale Paris, années 2017-2018... :oui:

S'il-vous-plaît les pro-Peugeot, ne me clouez pas à une croix... :whistle:
 


Tu ne regardes pas d'autres modèles ?
une Talisman Estate 1.6 DCi 160, finition Initiale Paris, années 2017-2018... :oui:

S'il-vous-plaît les pro-Peugeot, ne me clouez pas à une croix... :whistle:

Venir venter du Renault ici.... 1036924365_gif-1ab2.gif ça craint un peu non ? 129A16~1.gif
Déçu je suis....:sweat: :sweat: :sweat:
Surtout que la Talisman est loin d'être l'affaire du siècle.:spamafote:
Son toucher se route est loin de celui de la 508.
Il n'y a qu'à voir son succes très relatif....(On en croise pas tous les jours)
Mais bon, chacun fait comme il veut.... hein ! :chinois:
Amicalement.:coucou:
 




Salut...je ne sais pas si votre projetvest encore d'actualité mais je possède une 508 sw 120cv s&s active business de 2018. Nous pouvons échanger en mp si vous souhaitez ! !