Problème suite au remplacement du réservoir d'additif

garnaud30

Nouveau membre
2 Février 2021
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quissac
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un un 5008 2011 2.0 hdi 150cv. 170 000 kms
J ai eu une message sur l ordi de bord : problème moteur, faites réparer le véhicule.
Après passage à la valise, 2 codes défaillance P1434 et P1435. En gros plus de communication entre le bsi et le réservoir d'additif (cérine), donc selon moi 3 hypothèses :
- pompe naze (qui est intégrée au réservoir)
- un fusible grillé
- le fil électrique ou le connecteur naze
Je regarde : fusibles ok, connecteur ok, fils électriques, trop compliqué, je décide de faire des frais et j’achète un réservoir neuf et de la cérine.
Démontage, remontage, remplissage : communication à nouveau ok, défauts effaçables et effacés.
Tout à l'air ok MAIS l injecteur de cérine fonctionne en permanence : moteur en marche ou contact mis (on entend un tac tac tac tac tac .... au niveau du réservoir d'additif).
Donc de la cérine injectée en permanence.
Et là je sèche je n'arrive pas à arrêter cet injecteur, quelqu'un a t il déjà eu ce soucis t comment l'avez vous régler ??
En attendant j'ai débranché le connecteur du réservoir d'additif (donc à nouveau un défaut mais qui n'a aucun impact sur le fonctionnement du véhicule)
Merci d'avance !!!!
Arnaud.
 

Bonjour à toutes et tous,
J'ai un un 5008 2011 2.0 hdi 150cv. 170 000 kms
J ai eu une message sur l ordi de bord : problème moteur, faites réparer le véhicule.
Après passage à la valise, 2 codes défaillance P1434 et P1435. En gros plus de communication entre le bsi et le réservoir d'additif (cérine), donc selon moi 3 hypothèses :
- pompe naze (qui est intégrée au réservoir)
- un fusible grillé
- le fil électrique ou le connecteur naze
Je regarde : fusibles ok, connecteur ok, fils électriques, trop compliqué, je décide de faire des frais et j’achète un réservoir neuf et de la cérine.
Démontage, remontage, remplissage : communication à nouveau ok, défauts effaçables et effacés.
Tout à l'air ok MAIS l injecteur de cérine fonctionne en permanence : moteur en marche ou contact mis (on entend un tac tac tac tac tac .... au niveau du réservoir d'additif).
Donc de la cérine injectée en permanence.
Et là je sèche je n'arrive pas à arrêter cet injecteur, quelqu'un a t il déjà eu ce soucis t comment l'avez vous régler ??
En attendant j'ai débranché le connecteur du réservoir d'additif (donc à nouveau un défaut mais qui n'a aucun impact sur le fonctionnement du véhicule)
Merci d'avance !!!!
Arnaud.
bonjour
tu n'es pas dans la bonne session ici 5008 P87
bonne journée
 

Bonjour à tous,
Gros problème sur mon 5008 1.6 hdi 120cv 2018 GT LINE.
Voyant moteur qui s’allume à chaque démarrage passage à la valise defaut p1435 et p1435 (pompe additif)
Je commande un reservoir d’additif neuf avec la pompe integré je le remplace le telecode avec diagbox 2020 impossible d’entre la pompe doseuse fonctionner…
Test actionneur mais pompe ne fonctionne pas. Je controle ma prise et j’ai bien du courant et la masse qui arrive.
Dépité je me dit que le réservoir neuf et hs j’en commande un deuxième (236e ht) et toujours le même problème impossible de faire fonctionner la pompe additif.
Toujours les mêmes défauts p1435 et p1435.

J’ai tout essayé (démonter tuyau qui par de la pompe au réservoir de carburant ras l’injecteur dans le réservoir n’est pas bouché) si vous avez une piste je suis preneur.

merci à tous ;)
Sébastien
 


Bonsoir,

J'aimerais savoir si votre problème de pompe additif FAP a été résolue svp ?
Et quand vous parlez du fusible c'est lequel ?

Si oui comment avez-vous procéder ?
Merci.
Cordialement.