Disons que j'ai fait 15 litres/100 sur 10kms pour recharger 14kms d'électrons. Soit 1.5 litres consommés à 1.70 le litres, soit 2.55 euros pour 14kms, soit 7.65 euros pour une recharge complète mettons (sur base de 42kms batterie pleine).
Il n'est pas bon ton calcul: il n'y a pas de raison que tu inclues la consommation totale: il faut que tu prennes uniquement la surconsommation induite par la recharge.
Même si on multiplie par 5 ce que j'avais calculé (0.34 centimes), ça reste toujours intéressant pour une recharge "rapide".
Et pas beaucoup plus chère que la recharge "classique" (quand on n'a pas de panneaux solaires... je les vois venir les ptits malins )
J'aime pô le diesel
Je sais qu'il n'est pas bon et que j'aurais du prendre mon delta pour être plus précis sur le coût de la recharge par le thermique. Sauf que pour recharger dans ce cas, il faut bien que tu roules, j'y ai donc inclus la conso globale nécessaire pour rouler + recharger. Ce qui ne serait pas le cas planté devant la maison branché à ta borne ou à ta prise.
J'entends bien mais quelque-chose m'échappe...
On ne se comprend pas ce n'est pas grave.
Ca ne marche pas comme ça sur PSE. Seul le mode Sport peut recharger (générateur, pas au sens de récupération).Si si je comprends !
Par contre, tu n'es pas obligé de recharger en mode "Sport" mais en "hybride" ou en "confort".
Tu consommeras moins et tu solliciteras moins les moteurs électriques qui permettront donc une recharge plus rapide il me semble.
Effectivement tu traines tes batteries vides...
Mais je campe sur mon idée que tu ne devrais pas recharger en roulant et que ça te procurerait quelques économies substantielles sur ton budget essence, sauf nécessité bien-sûr (ZFE,...).
Pourquoi ça serait pire avec le mode e-save ?
Une recharge est une recharge
Par contre, en mode sport, tu es plus souvent à un régime supérieur et tu consommes donc plus.
Pour moi, confort/hybride + e-save est mieux que "Sport" au niveau consommation pour la recharge.
Le thermique devant être banni dans quelques années, pas plus d'avenir à cette techno que les PHEVet donc ?
... technologie REV (range extender veichle) ....
pack batterie de 40/50 kWh maximum (coût et faible poids) + moteur thermique de petite cylindrée (pour recharger les batteries) optimisé pour fonctionner à nombre de tours constant (faible consommation)
résultat = traction toujours électrique, suppression des composants boîte de vitesse/embrayage, recharge batterie en roulage ou à la prise, déconnexion du prolongateur en ZFE, bonne autonomie.
Sera-ce l'évolution des PHEV ?
Pour l'UE, il n'y a aucun compromis. Plus de moteur thermique sur VN à compter de 2035, qu'il soit à faibles émissions ou à émissions fortes.Mais un moteur à combustion à faibles émissions pour la charge pourrait être un choix de compromis.
Pour l'UE, il n'y a aucun compromis. Plus de moteur thermique sur VN à compter de 2035, qu'il soit à faibles émissions ou à émissions fortes.