Bonjour à tous,
Je me lance sur le forum après l'avoir consulté à maintes reprises pour me faire une idée.
J'ai acquis une 308 sw THP 175 feline d'occasion en 2019.
Une bombe... quand elle marche...
Comme tout bon THP qui se respecte, le moteur partage son temps entre le mode dégradé et le mode pleine puissance. Curieusement j'ai noté que la pleine puissance vient inévitablement après un arrêt au péage sur l'autoroute.
Après avoir roulé un peu sur voie rapide, le moteur se débloque tout seul. Dès fois ça dure juste le trajet et le soir même retour au dégradé. On a cherché... on a rien trouvé à part "mélange trop pauvre". Le voyant moteur restait jusqu'à maintenant toujours allumé.
Qu'elle marche, ou pas !
Ce matin j'ai rencontré un problème beaucoup plus fort et handicapant.
Après 1 km de route j'ai accéléré fort pour m'insérer dans la circulation d'une voie rapide et là... le moteur est passé en dégradé très prononcé (jamais rencontré ça avant) et le voyant moteur s'est mis à clignoté carrément. (jamais vu non plus avant).
À ce stade l'a voiture n'était plus capable d'accélérer et ne faisait que perdre de la puissance et vitesse. J'ai du m'arrêter et redémarrer le moteur pour qu'elle revienne à la normal.. pour quelques centaines de mètres.
Dès que j'accélère un peu plus que la normal le voyant clignote, le radiateur se met à fond (je l'entend de l'intérieur) et la voiture se met à hoqueter. Au feu elle tremblote.
Je précise ici quel temperature moteur est parfaite et qu'il n'ya pas de soucis liquide de refroidissement.
J'étais passé chez Peugeot cet été pour faire changer une durite de turbo qui avait éclaté de vieillesse (plastique tour dur et cassant). Depuis ce passage j'avais noté que mon pot tremblait ce qu'il ne faisait pas avant.
Je vous avoue que je suis perdu là. La voiture est quasi inutilisable et je dois faire 800 kms le 02 février... est ce que quelqu'un à un idée de ce qui pourrait pose ce nouveau soucis ultime ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je me lance sur le forum après l'avoir consulté à maintes reprises pour me faire une idée.
J'ai acquis une 308 sw THP 175 feline d'occasion en 2019.
Une bombe... quand elle marche...
Comme tout bon THP qui se respecte, le moteur partage son temps entre le mode dégradé et le mode pleine puissance. Curieusement j'ai noté que la pleine puissance vient inévitablement après un arrêt au péage sur l'autoroute.
Après avoir roulé un peu sur voie rapide, le moteur se débloque tout seul. Dès fois ça dure juste le trajet et le soir même retour au dégradé. On a cherché... on a rien trouvé à part "mélange trop pauvre". Le voyant moteur restait jusqu'à maintenant toujours allumé.
Qu'elle marche, ou pas !
Ce matin j'ai rencontré un problème beaucoup plus fort et handicapant.
Après 1 km de route j'ai accéléré fort pour m'insérer dans la circulation d'une voie rapide et là... le moteur est passé en dégradé très prononcé (jamais rencontré ça avant) et le voyant moteur s'est mis à clignoté carrément. (jamais vu non plus avant).
À ce stade l'a voiture n'était plus capable d'accélérer et ne faisait que perdre de la puissance et vitesse. J'ai du m'arrêter et redémarrer le moteur pour qu'elle revienne à la normal.. pour quelques centaines de mètres.
Dès que j'accélère un peu plus que la normal le voyant clignote, le radiateur se met à fond (je l'entend de l'intérieur) et la voiture se met à hoqueter. Au feu elle tremblote.
Je précise ici quel temperature moteur est parfaite et qu'il n'ya pas de soucis liquide de refroidissement.
J'étais passé chez Peugeot cet été pour faire changer une durite de turbo qui avait éclaté de vieillesse (plastique tour dur et cassant). Depuis ce passage j'avais noté que mon pot tremblait ce qu'il ne faisait pas avant.
Je vous avoue que je suis perdu là. La voiture est quasi inutilisable et je dois faire 800 kms le 02 février... est ce que quelqu'un à un idée de ce qui pourrait pose ce nouveau soucis ultime ?
Merci beaucoup pour votre aide.
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