Retour de Peugeot en endurance en 2022

Lamborghini en LMDh, décision imminente, même chassis, moteur que audi et porche. Investissement colossaux. La pression monte
 

Vite, il faudrait que chez Stellantis moteur et chassis de la 9x8 équipent une Lancia et une Alfa Romeo qui retourneraient aussi au Mans pour contrer VAG :oups:
 

Pour contré le règlement, une année joué sur peugeot, après pour l année suivante une autre marque du groupe. Sinon ce sera porche, audi, lambo, puis seat, skoda, puis porche,... pour contré la réglementation de bloquage de gestation technologiques de 5 ans
 

J'imagine mal que ce cas de figure n'ait pas été prévu dans les règlements...
 

Un article de L'Argus sur les coulisses des essais de la 9X8 au Castelet :)

https://www.largus.fr/actualite-aut...ulisses-des-essais-de-lhypercar-10846411.html

Je retiens l'information suivante, qui tend à confirmer ce que beaucoup anticipent déjà, à savoir l'absence de Peugeot au Mans en 2022 :

À quand Le Mans ?

Les essais en cours servent autant à confirmer les performances obtenues par simulation informatique, notamment en ce qui concerne l’aérodynamique, qu’à atteindre le niveau de fiabilité voulu pour s’engager en WEC. Une participation au championnat en 2022 est prévue mais au moins une autre séance de tests doit être menée avant que Peugeot décide de la date de son retour au Mans. Les prochaines 24 Heures se tiendront les 11 et 12 juin 2022. Les délais semblent courts pour permettre à Peugeot d’homologuer pour quatre ans une voiture performante et fiable, même si une surprise n’est pas à exclure. Le suspense prendra fin à l'annonce de la liste des engagés, attendue pour fin février ou début mars.
 




Avant la fin du mois en cours, décision sera prise sur la participation ou non aux 24H du Mans 2022 :chinois:
 

Moi je vois après la première course de sebring la 9x8 roulera la bas pour voir sur la même piste pour se comparé à Toyota.
 




C’est dommage même si c’est pour la bonne cause.
J’y serai tout de même, j’ai ma place et le parking...
 

C'était prévisible, la 9x8 n'est pas assez performante(pas encore assez développée) :spamafote:
 








le problème pour les pilotes indycar c'est qu'il y a un course le week end des 6 heures de Fuji.
je verrais bien un ex pilote de F1 genre Hulkenberg, Vandoorne ou Giovinazzi.
 



Cependant, pour moi la logique voudrait que James Rossiter prenne la place de Kevin Magnussen, il est le pilote de réserve(de remplacement et de développement) :spamafote:
 

Allez, un Sébastien Bourdais pour remplacer Kevin :bounce: :sol:

J'avoue que je trouve l'idée assez séduisante quand on connaît le palmarès de Bourdais, le super état d'esprit de ce pilote et sa ville d'origine. :bien:

Avec la fin (frustrante) de son aventure en Indycar, enfiler la combinaison de pilote officiel Peugeot en endurance pourrait être un joli rebond, que je trouve bénéfique pour les 2 parties :)

Je ne sais pas sur combien d'années est prévu son engagement récent en LMP2 chez Vector Sport ? :voyons:

Mais bon, ces derniers temps les contrats de pilotes se détricotent assez facilement semble-t-il... :whistle:
 

Je trouve que l’engagement Sébastien Bourdais aurait du sens, Sébastien pourrait apporter toute son expérience du Mans et il serait le lien 908/9X8.
 

Si ça se trouve, Peugeot-Sport va nous sortir un pilote totalement inconnu de nous, de son chapeau :oups:

Après tout, Mykel Jensen, avant son annonce chez Peugeot, je ne le connaissais pas du tout :p