Les pilotes Peugeot 2022

Peugeot--908

Lion d'Argent
6 Août 2009
2 842
40
48
146800543_4024482997582179_5662941583307753600_o.png


J'ouvre ce topic pour suivre les actualités des pilotes Peugeot

Voici les 7 pilotes du programme Hypercar

Loïc DUVAL, France (38 ans)
Kevin MAGNUSSEN, Danemark (28 ans)
Jean-Eric VERGNE, France (30 ans)
Paul di RESTA, Ecosse (34 ans)
Mikkel JENSEN, Danemark (26 ans)
Gustavo MENEZES, USA (26 ans)
James ROSSITER, Angleterre (37 ans)
 

Actuellement 3 pilotes Peugeot sont engagés aux 12 heures de Sebring.

Kevin Magnussen sur la Cadillac #01 (DPi)
Loïc Duval sur la Cadillac #5 (DPi)
Mikkel Jensen sur l'Oreca 07 #52 (LMP2)
 

à mi-course l'équipage de Kevin Magnussen est en tête des 12 heures de Sebring.
Loïc Duval est actuellement au volant et est 6e. Mikkel Jensen est en tête de la catégorie LMP2.
 

162909795_287136692785303_2494547824533220798_n.jpg

Victoire aux 12 heures de Sebring de Loïc Duval avec c'est coéquipier Sébastien Bourdais et Tristan Vautier. Après avoir mené la course la Cadillac de Kevin Magnussen termine 6e. Victoire également de Mikkel Jensen en catégorie LMP2.
 

Bonne idée un topic séparé pour les pilotes :chinois:

Et bonne nouvelle que ces pilotes soient autorisés à rouler avant 2022, il faut qu'ils s'entraînent, qu'ils conservent un rythme de compétition avant de passer à Peugeot :p

D'ailleurs je me demande si pendant leur saison 2022 ils seront occupés à d'autres courses en externe(ou interne pourquoi pas)avec Peugeot pour meubler la saison(comme Bourdais, Pagenaud, Villeneuve,...à l'époque où ils étaient pilotes Peugeot) :confused: :confused:
 

oui je pense qu'ils pourront courir sur d'autre course, une saison du WEC n'est pas très longue.
 

Pour le moment seulement 2 pilotes Peugeot seront engagés en WEC et au Mans 2021.

Gustavo Menezes sur la Glickenhaus 007 #708
Loic Duval sur l'Oreca 07 #70 du Realteam Racing

Il reste encore quelque place dispo en LMP2 pour les autre pilotes. J'espère voir un maximum de pilotes au Mans.
 



Loïc Duval a terminé 6e en LMP2 aux 6 heures de Spa

"Deuxième de la catégorie PRO AM LMP2 et sixième de la catégorie LMP2 ! Belle entrée en matière pour notre équipe malgré un accrochage en début de course. Le rythme était là et on est remonté au classement !"
 

Et voici déjà quatre photos de pilotes chez Peugeot Sport au simulateur ou dans la voiture "bois"...

Loïc
Loic.jpg

JEV
JEV.jpg

Paul
Paul.jpg

Mikkel
Jensen.jpg
 


Pour ceux qui ne suivent pas l'actu rallye(et il y'en a beaucoup trop sur le forum :oups: ), Loïc Duval est invité par Peugeot-Sport au rallye du Var la semaine prochaine pour courir la dernière manche de la coupe 208 :chinois:
 

Je viens d'apprendre via Endurance-Info, que Simon Pagenaud était bien en négociations avec Peugeot Sport pour devenir pilote pour le team en 2022, mais que ça n'a pas abouti :( regrettable o_O
 


Sur le papier j'aurais pris Pagenaud à la place de presque n'importe quel autre pilote.
En pratique, je fais confiance en la sélection qui a été faite pour créer des équipages homogènes et complémentaires... ViveMans(il n'y a pas de © @Thomas ?) qu'on vérifie ça en course...
 

Pour moi ça sonnait l'évidence que les deux pilotes français n'allaient pas partager la même voiture(idem les deux pilotes anglais) ;)

A Monza dans un mois, Di Resta, Jensen et Vergne se partageront la #93, et Duval, Rossiter, Menezes la #94 :chinois:
 

J'aimerais bien voir arriver Sébastian Vettel la saison prochaine pour remplacer Kevin magnussen. Vous en pensez quoi ?
 

S'il est motivé pour l'endurance, pourquoi pas :confused:
Dommage, Fernando Alonso vient de signer chez Aston pour 2023, il aurait été pilote idéal pour Peugeot, vue son expérience avec Toyota :oups:
 

Sebastian Vettel a un palmarès F1 éloquent donc en théorie cela pourrait être un bon choix, après comme le dit Thomas, il faut la motivation et j’ajoute l’esprit d’Equipe condition sine qua none retenue chez Peugeot Sport.
 

Bon bah...c'est désormais officiel, Nico Müller débarque dans l'équipe à partir de cette fin 2022 :oups:
Le pilote suisse remplacera un pilote danois :p

Etonnant, j'ai lu que Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo faisaient aussi partie des pilotes testés :confused: :confused:
 

Ce mardi, 3 pilotes Peugeot étaient présents sur le stand Peugeot du Mondial de l’automobile : Mikkel Jensen, Gustavo Menezes et Jean-Eric Vergne.
Un très bon moment, Mikkel, Gustavo et Jean-Eric étaient très détendus lors de la séance de dédicaces, nous avons pu échanger. La 9X8 a semble t-il encore bien progressé depuis Fuji.8295A999-418B-4A22-9D72-602630E99651.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: Thomas and ouioui95


Sur la seconde photo, au milieu j'ai cru que c'était Frank Montagny au début :lol:

En tous cas viveMANS Bahreïn :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: stanlion


Je viens de découvrir l'info, mais impossible de lire sur E-I(payant, article "premium") :(
 

Communiqué de Presse :

A l’occasion du Rookie Test, organisé sur le circuit de Sakhir le 13 novembre, au lendemain des 8 Heures de Bahreïn, par le Championnat du Monde FIA d’Endurance, le Team Peugeot TotalEnergies a convié quatre pilotes à découvrir la 9X8. Jeunesse et expérience caractérisent cette line up particulière composée de Maximilian Günther (Allemagne/ 25 ans), Malthe Jakobsen (Danemark / 19 ans), Yann Ehrlacher (France / 26 ans) et Stoffel Vandoorne (Belgique / 30 ans).

Au lendemain des 8 Heures de Bahreïn (12 novembre, départ à 14 heures, heure de Sakhir), les équipages des Peugeot 9X8 #93 et #94 vont quelque peu évoluer. En lieu et place des habituels titulaires, de jeunes pilotes vont s’installer dans le cockpit des deux LMH hybrides, dans le cadre du rookie test.

Le Team Peugeot TotalEnergies est content d’offrir une opportunité à des talents. Les échanges entre ces « rookies », les pilotes titulaires et les ingénieurs seront riches d’enseignements tout au long des 5 heures de roulage. C’est aussi la possibilité pour des pilotes courant sous d’autres Marques du Groupe Stellantis de se mesurer à la catégorie Hypercar.

Le programme de roulage prévoit :

#93, le titulaire Mikkel Jensen sera associé à Stoffel Vandoorne, qui compte déjà deux participations aux 24 Heures du Mans, en plus de son expérience en Formule 1 et son récent titre de champion du monde en Formula E. Le duo devra réaliser des longs relais.

#94, Nico Müller assurera le roulage de préparation du prototype puis encadrera les tests de Maximilian Günther, Malthe Jakobsen, récemment titré en LMP3 en European Le Mans Series, et Yann Ehrlacher, doublement sacré en WTCR.

Le Team Peugeot TotalEnergies comme ces quatre sportifs, alliant jeunesse, expérience et palmarès, entendent tirer profit au mieux de cette expérience.

ILS ONT DIT

Yann Ehrlacher

  • 26 ans
  • Français
  • Champion 2020 et 2021 WTCR, victoire à Estoril en European Le Mans Series avec Yvan Muller Racing en 2016
« Au travers des médias, j’ai vraiment apprécié l’agressivité du style de la 9X8, l’absence d’aileron notamment qui, comme beaucoup j’imagine, m’interpelle. Je me suis assis à son bord pour mouler mon baquet et suis très impressionné. Tout est pensé pour la performance, dans le moindre détail. Maintenant, je suis très impatient de pouvoir rouler à Bahreïn. Cette expérience nouvelle sera très enrichissante, j’espère participer au mieux, en donnant de bons retours aux ingénieurs. Sait-on jamais dans le futur ? Mais faisons les choses dans l’ordre déjà. Pour un pilote français, évoluer dans une voiture française, est super enthousiasmant. »

Maximilian Günther

  • 25 ans
  • Allemand
  • Vainqueur de courses Formula E et engagé en Formula E avec Maserati/MSG Racing en 2023
« C’est la première fois que je vais piloter un prototype, qui plus est une Hypercar, la catégorie reine de l’Endurance et des 24 Heures du Mans, une discipline et une épreuve mythiques du sport automobile ! Autant dire que je suis très impatient et très reconnaissant au Team Peugeot TotalEnergies de l’opportunité qui m‘est offerte. La 9X8 a un look incroyable, que j’aime beaucoup et l’opportunité du règlement LMH offrant la liberté de design est fantastique. Peugeot en Endurance, je m'en souviens très bien, notamment le succès aux 24 Heures du Mans 2009. Je roulais en karting et je me rappelle très bien de l’aspect ‘’’Passion pure pour la course’’ que dégageait déjà Peugeot. Il me tarde de piloter cette 9X8 pour la première fois et de contribuer à un test productif à Bahreïn. »

Malthe Jakobsen

  • 19 ans
  • Danois
  • Champion LMP3 ELMS 2022
« Je suis très heureux. Il y a quelques jours avec mon équipe COOL Racing / CLX Motorsport, on a gagné le titre en LMP3 en European Le Mans Series et me voici sélectionné pour ce test avec le TeamPeugeot TotalEnergies ! Je viens de boucler ma troisième saison en LMP3 en endurance, une discipline connue au Danemark grâce à Tom Kristensen et ses nombreuses victoires. En Endurance, j’apprécie le travail en équipe, la collaboration entre les pilotes pour établir les réglages de la voiture. Cette 9X8 est incroyable. J’ai vu des photos sur les réseaux sociaux. L’équipe a réalisé un prototype original, sans aileron arrière. J’ai vraiment hâte de mener ce test. Par rapport au LMP3, cela va constituer un sacré changement. Je préfère être humble, et me fixer pour objectif de bien faire surtout. »

Stoffel Vandoorne

  • 30 ans
  • Belge
  • Titré en GP2, champion du Monde Formula E 2022, 2 participations aux 24 Heures du Mans, pilote Formula E DS/Penske en 2023
« J’ai déjà eu l’opportunité d’évoluer en Endurance, de disputer les 24 Heures du Mans en LMP1 et LMP2. Avec l’Hypercar, de nombreux constructeurs sont présents, le championnat va être très intéressant. Peugeot a toujours produit des machines iconiques en Endurance. Je me rappelle de la 908 qui a marqué mes débuts en sport automobile. Aujourd’hui, la 9X8 a déjà beaucoup fait parler d’elle, de par son concept différent. J’ai découvert la 9X8 lors d’une séance au simulateur, je me familiarise ainsi avec les différents systèmes. Même si il existe des similitudes avec la Formula E, le pilotage sera lui différent ! Je m’attends à une belle expérience avec ce test. »

rotest.jpeg rotest.jpeg