Localisation capteur régime moteur (PMH) 607 2.7 hdi

sayajin278

Peugeot Addict
10 Avril 2017
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Hauts-de-France
Bonjour à tous je possède une 607 2.7 hdi depuis 2017 je l'avais déjà présentée cette année la. J'ai reçu mon capteur PMH mais je ne sais pas ou il se situe.. ce n'est pas celui des AAC lui je sais ou il se place. Quelqu'un aurait-il sa situation exacte, une photo ou un éclaté ? Par avance merci,

Bonne soirée.
 

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Autant pour moi, j'avais très mal lu, je parlais d'un 2.2 et en plus je parlais du capteur aac que tu avais deja localisé et qui était de toute manière plus haut que ce que javancais.
En tout état de cause ton capteur regime doit se trouver sur la bv(ps: ou sur le bloc mais) tout près du volant moteur, où precisement je ne connais pas ce moteur pour te le dire.
Je ne peux ajouter l'URL photo, mais regarde là, si ça te précise l'endroit.
https://www.ilcats.ru/peugeot/?func...=FCT0512&subsubgroup=FCT0010&part=D2F119G90A&
 
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Salut pour moi le lien fonctionne, pas de problème.
Je ne l'aurais pas laissé sinon.
Peut être as tu une restriction pour le .ru dans tes antis tout ce que tu veux informatique.
Quant au régime position, quel que soit l'implantation il est obligatoirement couplé au VM.
Devant derrière mais à moins d'un centimètre de ce dernier, faut investiguer.
C'est facile.
Mais l'ami l'aurait il déjà trouvé ?
 
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Salut à tous et merci pour vos réponses. J'ai localisé l’emplacement du capteur mais pour l'instant impossible d'avoir accès ! De toute façon d'ici quelques mois je vais sortir ce beau 2.7 hdi car premièrement j'ai des choses à refaire dessus et deuxièmement par pure passion :)

Ci-joint l'emplacement :
 

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Bonsoir à tous, ça vous intéresserez ou pas que je vous montres des photos de mon petit projet sur ma 607 2.7 hdi ? j'ai sorti le bloc et acheté pas mal de pièce neuves donc beaucoup de contenu!
Si oui, ou les postées ? Merci à tous :)
 


Bon et bien je vous poste ça par ordre chronologique! ça fait un mois que j'ai commencer..

Si vous voulez des photos d'endroit ou de pièces précise, demandez moi! j'ai nettoyer pas mal de pièce a l'ultrason, et le résultat est fameux je trouve !
 

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La suite...
 

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Voilà voilà.. Je suis à votre écoute pour toute demande :bien:
 

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J'aimerais avoir votre avis à tous, bon j'ai tout démonter et je trouve que mes 2 culasses n'ont pas une belle tête (je pense à des possibles coups de surchauffes ou surpression dans le circuit refroidissement)

Je tiens à préciser : pas de mayonnaise dans le bocal ni dans la jauge d'huile, pas de baisse d'huile moteur, pas de baisse de performances, pas de fissures ni rien...

 

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Beau boulot, c'est du lourd, il refait tout même le carter cylindre. Il a l'air kilométré son moteur. Intéressant à faire, t'as acheté pas mal de pièces, qu'est ce que tu changes en fait ? pour le bas segments et coussinets des bielles j'imagine, et pour la culasse soupapes et joints de queues c'est comment ? faut que tu nous en dises plus !!
En tout cas c'est super
 

Alors je vais refaire les injecteurs + les 2 turbos, les segments, coussinets de bielles coussinets de vilebrequin, pompe à huile, bougie de préchauffage, boitier d'eau, durites de refroidissements, de la visserie neuves, divers joints spy, tout les joints bas moteur/haut moteur, chaines d'arbres à cames + tendeur, et j'en profite pour faire la distri pompe à eau et les entretiens courant, tout d'un coup comme ça tranquille! La 607 à 210.000km sinon :oui:

Là j'aimerais savoir ce que vous pensez, visuellement de ma culasse pour les plus connaisseurs
 

Bref, moteur refait à neuf, pour tes turbos tu les changes en reconditionné ? pour tes culasse, celle qu'on voit, ça a l'air pas mal en visuel, maintenant à savoir si elle est étanche... peut pas le voir comme ça, essaie de mettre une règle très plate en acier sur la culasse et mettre ta torche derrière pour voir déjà si on voit un rai de lumière, ça donnera une idée si il faut re surfacer. Voir pour les fûts de cylindre si c'est rayé sinon faut amener à déglacer, tant que t'y est.
Pour tes soupapes remplit à plat la chambre de combustion avec de l'eau et voir le lendemain matin si ça a bougé et lesquelles.
Bon boulot en perspective avec moteur neuf.
 

Les futs ne sont pas griffés ça va j'ai déjà regarder de ce côté, les turbos je les renvois en échanges standard, et il les refont à neuf.
Je vais faire contrôlé la planéité des culasses histoire de voir si effectivement il faut re surfacer
 

+1 de toute façon le carter cylindre est en fonte acier, côté planéité en principe ça bouge pas. Après tu va avoir le plaisir de l'entendre ronronner,
en plus c'est toi qui l'aura fait !
 
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Peinture du bloc en noir mat H.T, remontage coussinets vilebrequin, l'ensemble vilebrequin, pompe à huile et poulie de vilebrequin.
 

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Ce matin remontage de la plaque étanchéité du vilebrequin + les pistons avec leurs segments neufs! effectivement le bloc était à l'envers :lol:

Par contre quelqu'un aurait la référence d'origine Peugeot des coussinets de bielles ? ceux que l'ont m'a fournis sont trop épais de 2 dixièmes par coussinet par rapport à ceux d'origine (que je possède encore)

Merci d'avance :bien:
 

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Peut être les acheter chez Peugeot, si il leur en reste apparemment ne se fabriquent plus. Peugeot ne communique jamais ses fournisseurs
de 1ere monte en équipementier à la commande. On découvre le jour de la livraison.
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Merci pour ta recherche et effectivement les réfs : 0606L0 et 0606J3 donnent accès à plusieurs réf différentes.. j'irais donc voir chez mon concession Peugeot pour avoir les mêmes que d'origine!
 

Je reviens vers vous car j'ai trouver. Un ami de chez Peugeot m'a expliquer je cites :

"Aucune référence d'origine chez PSA, ils ne sont pas vendus, toute intervention sur le bas moteur étant interdite chez PSA.."
"En général en réparation je sais que les collègues mettent un FAI BB2078-std"
 

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Salut à tous aujourd'hui remontage comme chaque week-end!

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- Carter intermédiaire diffuseur d'huile+ crépine/bas de jauge
- Carter d'huile
- Pompe à eau
 

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Bonjour à tous ! je n'ai rien poster mais j'ai pas mal de photos ci çà intéresse, ma 607 est enfin remontée à 100% ! depuis 2-3 jours déjà. Par contre très mauvaise nouvelle. Le moteur lui même 10/10, la partie refroidissement 10/10 zéro fuite, mais ce qui concerne la boite de vitesse catastrophe!! sur celle ci j'avais changer les 4 joints (coté convertisseur, derrière le convertisseur et ceux où vont les 2 cardans)

Je fais mon petit tour tranquille tout ce passe bien, je rentre chez moi la boite passe de D à N toute seule (mauvais réglage commande de boîte?) et une fois rentré je regarde par curiosité en dessous et la une grosse marrée d'huile de BVA ....
Serait-ce le convertisseur qui a été mal remonté ou qui a arraché le joint spy dans la boite? d'où la fuite car ça coule de ce côté.. En gros je suis bon pour ré-enlever le bloc + bva et regarder ce qu'il cloche...

Merci pour votre aide ;)