La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Toujours aussi ironique à détourner les propos.
Je t'ai parlé de mon ANDROID. Et je n'ai pas dit que sur les (bip d') Apple il n'y avait pas de demande de code
Faut juste lire correctement et ne pas interpréter dans le sens qui te convient :spamafote:
 

Tiens, je l'ai eu hier soir cette réinitialisation des commandes à distance, par renvoi d'un code via SMS.
Ca a marché du 1er coup ; mais c'est un Android pas cher :lol:

@Starskier Si tu roules toujours en élec (tu devrais justement profiter de tes 300 canassons en mode hybride et sport, dans ta belle région :love:), et avec le climat, cette opération automatique en cours est inévitable...
 
Dernière édition:

Franchement les gars, arrêtez de me prendre pour un con. J’ai écrit que j’avais un iPhone et un Android pas cher et même combat. Y’a un moment où ça devient pénible. Un peu de solidarité dans l’équipe ne nuit pas. Alors, ça se passe peut-être bien pour vous mais ne généralisez pas.
et franchement je suis allé sur le playstore et quand on lit les commentaires, on n’a pas le sentiment que les clients soient satisfaits.
Arrêtez la lèche.
 

Bah je l'ai vraiment eu ce changement de code ; ça a fonctionné, et je ne sais pas non plus pourquoi, j'ai été obligé de réinitialiser le broll avec ce code :spamafote:
 

Chez moi, l'appli ne veut plus reconnaitre notre code qu'on a jamais changé. On peut en redemander un autre et ils envoient un code de sécurité par SMS...code qui est toujours indiqué comme faux. Du coup, impossible de réinitialiser le code. J'en peux plus de cette appli romano-indienne. Le pire c'est qu'on accede quand meme aux infos (donc à quoi sert le code ? ) mais il nous casse les pieds à le redemander sans arret et genere des messages d'erreur.
Je ne pense pas que ce soit un probleme de mon telephone ou de version d'appli ou je ne sais quoi. J'ai un iPhone 13 Pro et ma femme un Android et c'est exactement pareil.
Aucune demande de code sur mon Android

Comme @davidcentrale :coucou: je dois renseigner un genre de code PIN régulièrement sur l'application mobile. Je dirais une fois tous les 15 jours environ et pour le moment, je croise les doigts, cela fonctionne correctement et je n'ai pas eu besoin de le réinitialiser avec réception d'un SMS. Je précise aussi que je suis sur un smartphone Android en version 12.
 
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en fait, sur les deux systèmes d'exploitation (iOS et Android), de temps en temps, cela nécessite l'insertion du code PIN.
Je n'ai jamais enregistré les cas afin de voir si la demande a une période constante. la raison peut résider dans la validité temporelle des informations d'identification sur l'appareil, ou dans toute réinitialisation/redémarrage de la base de données centrale et des ACL relatives.
Cependant, je pense que Peugeot ne nous dira jamais la vérité derrière ce problème d'APP.
Si je me souviens bien @ W13 a écrit qu'une nouvelle version devrait arriver avec quelques nouveautés.
Nous espérons que cette version est un bon changement de rythme, par rapport à la précédente (qui n'a jamais brillé pour la fiabilité, L'exhaustivité des fonctionnalités et la précision des données).
Sinon, ce serait un problème très très très sous-estimé par Peugeot, ou une confirmation (vu les temps) qu'ils sont dans une impasse.
 

Et bien moi, plus moyen de communiquer avec le voiture depuis hier matin 9h32.

Ça marchait avant 9h32 le même jour, et les jours précédents. La voiture est au même endroit, et moi aussi. Tomtom trafic apparaît bien sur le gps dans la voiture donc elle est bien couverte par le réseau mobile.

J'ai supprimé la voiture et désinstallé l'application (sous Android). Toujours pareil après réinstallation.

J'ai régulièrement besoin de lancer les commandes plusieurs fois pour que ça passe.

C'est vraiment pas fiable quand même. Même la CC me dit qu'ils voient plein de soucis avec l'application.

C'est marrant, ils te disent pas ça quand il s'agit de te vendre la voiture ...
 



Voilà les preuves.
Sur le téléphone de ma femme, il ne veut même pas que je valide. La case « valider« reste grise.
 


Le pire c'est que ça n'empeche pas d'acceder aux informations de l'appli mais on arrive pas à faire les mises à jour des infos en temps réel.
Ca met un message :"un problem est suervenu, réessayer plus tard". Visiblement le plus tard est aux calendes grecques.
J'ai fait un dossier pour remonter le probleme.
 

@Starskier Si tu roules toujours en élec, et avec le climat, cette opération automatique en cours est inévitable...

donc, si je résume, le type qui recharge jamais se prend des notifications (grâce au mouchard) comme quoi il faut qu'il recharge et le type comme moi qui roule presque tout le temps en full élec se voit imposer des cycles de thermique obligatoire....:pt1cable::pt1cable::pt1cable:
 

Le pire c'est que ça n'empeche pas d'acceder aux informations de l'appli mais on arrive pas à faire les mises à jour des infos en temps réel.
Ca met un message :"un problem est suervenu, réessayer plus tard". Visiblement le plus tard est aux calendes grecques.
J'ai fait un dossier pour remonter le probleme.
Je confirme, on n'a pas du tout dit qu'on ne te croyait pas.
Sur mon Android, je n'ai jamais eu besoin de changer le code PIN (avec envoi du SMS comme tu l'as eu), et ce code PIN m'est demandé (très rarement), généralement quand on n'a pas utilisé l'appli depuis un moment (et c'est donc pour vérifier que c'est bien le bon utilisateur)

On a bien une différence entre Iphone et Android. Ceci dit, attends la prochaine version, ça devrait aller mieux pour ce cas-là qui fait partie des corrections apportées (sans pour autant dire que 100% des cas fonctionneront, en fonction des différents paramètres que chacun positionne sur son téléphone)
 

donc, si je résume, le type qui recharge jamais se prend des notifications (grâce au mouchard) comme quoi il faut qu'il recharge et le type comme moi qui roule presque tout le temps en full élec se voit imposer des cycles de thermique obligatoire....:pt1cable::pt1cable::pt1cable:
Voilà, tu as tout compris : tu as un PHEV, tu dois utiliser les 2 moteurs :lol:
 

donc, si je résume, le type qui recharge jamais se prend des notifications (grâce au mouchard) comme quoi il faut qu'il recharge et le type comme moi qui roule presque tout le temps en full élec se voit imposer des cycles de thermique obligatoire....:pt1cable::pt1cable::pt1cable:

ne commencez à vous inquiéter que lorsqu'il vous dit que l'ADblue s'épuise:cool:
 


Bonjour à tous,
Je vais acquérir un 3008 PHEV 225 à la fin de la semaine en remplacement de mon bon 5008 hdi180 GT line de 2019 et je me fait une petite réflexion et du coup je pense que vous allez pouvoir me répondre.
- passer un hybride rechargeable à l'éthanol est-il possible ? (avec un boitier homologué bien entendu).
quelqu'un l'a peut être déjà fait ou expérimenté ?
 

Bonjour à tous,
Je vais acquérir un 3008 PHEV 225 à la fin de la semaine en remplacement de mon bon 5008 hdi180 GT line de 2019 et je me fait une petite réflexion et du coup je pense que vous allez pouvoir me répondre.
- passer un hybride rechargeable à l'éthanol est-il possible ? (avec un boitier homologué bien entendu).
quelqu'un l'a peut être déjà fait ou expérimenté ?
aucune contre indication le fonctionnement du moteur essence est le même pour les hybrides que les non hybrides.
 

@tibal60 Tu feras déjà des économies en roulant au maximum avec les batteries de traction chargées : en hybride, ou pour tes trajets courts, en full électrique.
Alors ne t'emm**de pas avec l'éthanol :non:
 



Hybride rechargeable a l'éthanol. On aura tout vu ....

Déjà quand je vois a la télé hier soir le petit papy qui a foutu des panneaux solaires sur sa maison , qui "gagne" 200e par an sur sa facture d'électricité et qui nous dit que ca lui a couter 9000e. Chez moi , ca fait une rentabilité dans plus de 40 ans .... Mais apparemment il est content !!

Ca serait quoi l'avantage de passer en E85 sur un PHEV ? Foutre un boitier a 1000euros pour économiser 10e d'essence par mois et de le rentabiliser en 8 ans ?

C'est de mieux en mieux !!!
 


Tout a fait juste sur le raisonnement.
Seule une offre constructeur de type Ford pourrait presenter un interet. Ils l'ont d'ailleurs fait mais que sur un Hybride Simple et pour le coup, c'est plutot malin. Pour les cosntructeurs, dans l'état actuel, proposer un PHEV dont le WLTP / conso est faible de base, cela ne ferait pas gagner grand chose.
 

Histoire de donner des valeurs tirées de la vraie vie, sur un trajet effectué hier entre Troyes et Strasbourg, Autoroute à 130, nationale à 110, batteries pleines au départ, autonomie thermique annoncée 620 km, électrique 36 km :
Conso : 6,2l/100
vitesse moyenne : 101,8 km/h (il pleuvait).
Autonomie restante : 220 Km thermique, 0 Km Elec.

Je trouve cette conso très raisonnable sur ce trajet de 400 km, sachant que je roule "normalement", que j'adore sortir vite d'un péage.
Je consommais bien 1,5l/100 (voire 2) de plus avec le THP165 que j'avais avant. Bref, cet Hybrid4 est vraiment plaisant.
 
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Même conso que toi pour moi hier.
Aller-retour Sainté - Clermont = 320 kms avec 38 km d’autonomie en électrons au départ.
5,9l à l’aller en roulant aux vitesses réglementaires 130 ou 110 + 14 kms de routes.
8,1 l au retour le soir mais en mode énervé ( je me suis fait brancher par une A6 qui n’a pas réussi à me lâcher même dans la célèbre montée de Thiers) largement au dessus des limitations.:D
Bonne nouvelle, j’ai pu faire l’aller-retour avec de l’électricité tout le long (2 kms restants à l’arrivée :bien: ).
 

Ca serait quoi l'avantage de passer en E85 sur un PHEV ? Foutre un boitier a 1000euros pour économiser 10e d'essence par mois et de le rentabiliser en 8 ans ?
Avec le risque de flinguer le moteur, et aussi la possibilité de venir g..... parce que l'HY ne se comporte pas comme il faudrait ?
Ca a déjà été bien difficile de faire la gestion complète de la chaine avec les passages thermiques-full élec-hybride les plus optimisés possibles. Alors venir y changer des paramètres :spamafote:
Et évidemment, ne pas oublier que ça fait sauter la garantie
 

Bonjour à tous, je rencontre un problème à ce jour sur mon 3008 HY4 de novembre 2020.
J’ai une usure anormale par l’intérieur des pneumatiques. Mon beau-frère se demande si ce n’est pas un souci d’origine dû au poids des batteries. Pensez-vous que ce la peut provenir de cela?
Avez-vous déjà rencontré des soucis similaires?
Merci d’avance pourriez-vous votre réponse



 
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