Ma nouvelle 508 PSE

Salut tout le monde,

On en a déjà parlé dans un sujet dedié à ça pour info.

Le message "Opération automatique en cours" n'a rien à voir avec la recharge de la batterie accessoire.

Ce message s'affiche lorsque le moteur essence contient des residus d'essence qui se sont mélangé à un peu d'huile moteur. Cela arrive lorsque le moteur thermique est régulièrement sollicité sur petits trajets mais qu'il n'a pas le temps de chauffer. Résultat ça crée ces résidus.

Pour corriger le souci, il faut rouler environ 30 / 45 min en mode Sport et tout rentre dans l'ordre.

Source : Service technique Peugeot + concession + site internet fiches-auto.fr + divers forums dédiés à Peugeot + mon expérience personnelle.

Le chargement de la batterie accessoire ne provoque pas le même message, ni le même désagrément : Le message est plutôt "Conditions extérieures..." et le désagrément ne dure que quelques minutes après quoi le thermique s'éteint.
Très bon résumé. Les "conditions extérieures ..." est plus souvent lorsque les t° sont bien négatives, ce qui a été peu le cas cet hiver sauf pour ceux qui sont allés dans les montagnes (ou qui y sont souvent). Dans ce cas-là, le mode full électrique est bien souvent non disponible
 

C'est ce qui m'étonne car testé jusqu'à -8°C et je pouvais encore rouler en électrique. Je n'ai jamais été confronté à ça, ni sur la PSE ni sur l'H4.
 

Très bon résumé. Les "conditions extérieures ..." est plus souvent lorsque les t° sont bien négatives, ce qui a été peu le cas cet hiver sauf pour ceux qui sont allés dans les montagnes (ou qui y sont souvent). Dans ce cas-là, le mode full électrique est bien souvent non disponible

Oui, je confirme que le message "conditions exterieures..." est aussi affiché parfois lors de températures négatives, mais comme je disais, le mode électrique redevient disponible après 2-3 minutes seulement. C'est pas vraiment gênant.

Rien à voir avec le désagrément "Opération automatique en cours" où là il faut rouler vraiment longtemps en mode Sport pour retrouver le mode électrique, car mélange huile et essence.
 
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C'est exactement ca !
C'est même dans la notice dans l'appli MyPeugeot
je cite le mode d'emploi "(phénomène naturel de dilution de carburant dans l'huile)" en cas de démarrages multiples du moteur thermique sans montée en température suffisante.
Rouler environ 80 km en condition autoroute ou environ 200 km en condition urbaine.

Pour ma part cela à duré 105 km environ entre voie express à 110km/h et route départementale.

Je suis étonné que cela se produise sur PSE par contre !
C'est bien ça : pas loin de 120 km mixte voie rapide et route/ville.
Ce matin j'ai fait mon trajet pour le boulot en mode sport.
Autonomie électrique restante : 28 km mais conso à presque 7 litres/ 100 km ...
Au mons c'était fun :D
A défaut d'être économique...
 
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De mon côté je ne l'ai encore jamais eu ce message, 33000kms.
C'est probablement que tu fonctionnes plus longtemps que moi, donc dans de meilleures conditions, en thermique.
Pourtant je fais attention à ne pas insister moteur froid et il est très rare que le thermique ne soit pas en température lorsque je m'arrête. Il ne fonctionne pas souvent froid.
Bref c'est pas grave, bien qu'un peu chiant, parce qu'il y a une explication censée.
Le pire est de ne pas comprendre ou de ne pas avoir d'explication.
Merci à vous tous, les copains du forum ! :bien:
 




Le toit ouvrant c'est quand même bien même s'il peut être une source de colibris.
Le pare brise chauffant ne sert à rien puisque tu peux préchauffer ta voiture mais le côté acoustique est sans doute un +. Je ne peux pas comparer mais (je l'ai aussi sur la mienne) la voiture est vraiment silencieuse. Peut-être est-ce dû à ce pare-brise acoustique ?
Tu n'as pas pris la dernière option ? :D (le chargeur 7,4 kW)
 


En grise, avec le toit ouvrant et le pare-brise acoustique chauffant, je me fais plaisir jusqu'au bout ;)
Comme moi aussi. Oui le chargeur 7.4 c'est indispensable. Si tu l'as oublié il est encore temps. Honnêtement prends le et t'es plus à 400 près je pense... o_O
 

Le chargeur 7.4kw je l'ai pris oui. Là du coup chez moi je vais faire installer une prise green up, mais il me servira quand je bougerai.

En effet, j'étais plus à 400 balles prêt ^^

Après pour le toit ouvrant, ba j'ai pris en loa société donc si soucis je pose, j'ai une voiture de prêt et voilà, pas de soucis ahah. Après tout les 2 à 3 ans je compte changer de vésicule ;)
 

Petite question concernant le vélum du toit ouvrant: le votre se ferme aussi de temps en temps tout seul et sans raison apparente ?
Je gare la voiture le soir avec le vélum ouvert et le lendemain matin, il est fermé :kc::kc:

Et concernant l'insonorisation: il y a pas mal de bruits de roulement (surtout par temps de pluie) qui passent par la portière (surtout au niveau de la vitre).
Avez-vous ça aussi ?
 
Dernière édition:


Petite question concernant le vélum du toit ouvrant: le votre se ferme aussi de temps en temps tout seul et sans raison apparente ?
Je gare la voiture le soir avec le vélum ouvert et le lendemain matin, il est fermé :kc::kc:

Et concernant l'insonorisation: il y a pas mal de bruits de roulement (surtout par temps de pluie) qui passent par la portière (surtout au niveau de la vitre).
Avez-vous ça aussi ?
Le velum se ferme si en verrouillant la voiture tu restes trop longtemps appuyé sur le bouton verrouillage de la télécommande ou trop longtemps en maintien sur la poignée de porte.
 
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Le velum se ferme si en verrouillant la voiture tuvreste trop longtemps appuyé sur le bouton verrouillage de la télécommande ou trop en maintien sur la poignée de porte.

"Trop longtemps appuyé"... si c'est vraiment ça qui cause la fermeture, il ne faut vraiment pas rester très longtemps alors.

Avec ma 308, je n'avais pas ce problème. Au contraire même: pour fermer les fenêtres, il fallait rester appuyé trop longtemps à mon goût.
C'est tout ou rien avec Peugeot :lol::lol:

Je vais y faire plus attention.

Merci pour l'info !
 

Le velum se ferme si en verrouillant la voiture tu restes trop longtemps appuyé sur le bouton verrouillage de la télécommande ou trop longtemps en maintien sur la poignée de porte.
Pas mieux. Le mien ne se ferme jamais tout seul.
Pour verrouiller la voiture j'effleure la poignée et n'utilise la télécommande que très rarement.
 

Le chargeur 7.4kw je l'ai pris oui. Là du coup chez moi je vais faire installer une prise green up, mais il me servira quand je bougerai.

En effet, j'étais plus à 400 balles prêt ^^

Après pour le toit ouvrant, ba j'ai pris en loa société donc si soucis je pose, j'ai une voiture de prêt et voilà, pas de soucis ahah. Après tout les 2 à 3 ans je compte changer de vésicule ;)

Si tu comptes t’en servir sur le réseau public, tu vas être déçu.
 

Même en T2 mono j'ai envie de dire. Au mieux des cas sur cette voiture c'est 1h30 de charge.
 


Pour le vésicule, c'est surtout un bon banquier qu'il me faut ahah

Pour la charge j'ai la solution ultime, je fou un générateur essence dans le coffre :D

Blague à part, mais du coup vous pour recharger vos chariotes sur le réseau publique et trouver des bornes vous utilisez des applis?
 
Dernière édition:

Non pas besoin d'appli pour recharger.
L'application MyPeugeot, cette daube, peut te permettre de programmer le chauffage et la recharge si tu veux la décaler (profiter d'heures creuses ou de production solaire si panneaux photovoltaiques).
Bon je suis un peu mauvaise langue car à part les remontées des trajets effectués elle ne fonctionne pas trop mal.
Pour ma recharge, le chargeur te permettra une recharge xomplete en 1h30 batterie vide si tu un une Wallbox qui délivre au moins 7,4 kW (toujours pareil...).
C'est mon cas au travail et c'est pas mal
 

Sur la carto du NAC, y a les POI des bornes ; enfin, pas toutes, mais un certain nombre quand même.
Mais on va le redire une n-ième fois, il ne faut pas compter là-dessus pour recharger à coût économique (sauf si gratuites) : c'est à la maison ou au boulot qu'il faut le faire.
 

Non pas besoin d'appli pour recharger.
L'application MyPeugeot, cette daube, peut te permettre de programmer le chauffage et la recharge si tu veux la décaler (profiter d'heures creuses ou de production solaire si panneaux photovoltaiques).
Bon je suis un peu mauvaise langue car à part les remontées des trajets effectués elle ne fonctionne pas trop mal.
Pour ma recharge, le chargeur te permettra une recharge xomplete en 1h30 batterie vide si tu un une Wallbox qui délivre au moins 7,4 kW (toujours pareil...).
C'est mon cas au travail et c'est pas mal

On va dire que dans ce cas, ça peut se justifier. Sauf si en fait, tu n'as pas de nécessité absolue à charger rapidement. SI tu es sédentaire, le fait dfe passer la journée au bureau sera plus que suffisant.

Ce qu'il faut avoir bien en tete, c'est que pour pouvoir le faire, il faut investir dans l'option à 400 EUR + le cable T2 à 200-250 EUR. Et là, c'est difficilement amortissable. Idem pour la green'up à la maison...il faut encore acheter un chargeur 16A. C'est encore un cout de 300 + 350. Toutes ces sommes ne font pas gagner d'argent, juste du temps. Apres, ces investissements sur la prise sont pour la "vie". Le cable T2-T2 aura plus de sens sur un 100% EV, tout comme la wall box.
 

Pour mon histoire de bruits de roulement qui s'entend assez fortement du côté des portières: je suis le seul à avoir ce problème ?

Elle est bien insonorisée de l'avant (bruits de vent bien maîtrisés) mais plutôt moyenne au niveau des bruits de roulement (surtout en cas de pluie).
 

Blague à part, mais du coup vous pour recharger vos chariotes sur le réseau publique et trouver des bornes vous utilisez des applis?
On l'a dit maintes et maintes fois : pour uin PHEV, c'est une hérésie de le recharger sur des bornes publiques, si elles sont payantes ! Ca peut te coûter jusqu'à 5-6 fois plus cher que l'essence équivalente pour le même nb de kms
 
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il faut encore acheter un chargeur 16A. C'est encore un cout de 300 + 350.
Non si tu prends le CRO 16A à la commande, c'est "que" 150 € de plus pour ce CRO, et envron 200 € max pour une Greenup + câble si tu l'installes toi-même (ceci dit, pas sûr qu'on arrive à l'amortir quand même, sauf si on est pressé)
 

Non pas besoin d'appli pour recharger.
L'application MyPeugeot, cette daube, peut te permettre de programmer le chauffage et la recharge si tu veux la décaler
(profiter d'heures creuses ou de production solaire si panneaux photovoltaiques).
Bon je suis un peu mauvaise langue car à part les remontées des trajets effectués elle ne fonctionne pas trop mal.
Pour ma recharge, le chargeur te permettra une recharge xomplete en 1h30 batterie vide si tu un une Wallbox qui délivre au moins 7,4 kW (toujours pareil...).
C'est mon cas au travail et c'est pas mal
App MyPeugeot pour info
Réponse Screenshot_20220216-180449_Email.jpg à ma question
 

Ah ben ça alors !
En ce moment j'ai un trajet sur 2 qui remonte...
A en croire ce courrier il ne devrait y en avoir aucun ...
Bref ça confirme encore un peu plus ce que je pense de cette appli.
En tout cas merci pour cette info, t'es une star de chez Peugeot toi !