Quel modèle me recommandez-vous ?

DD-18

Membre
27 Février 2018
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Bonjour,
Je me sépare de mon 807 2.2 128cv.
J'ai l'idée de le remplacer par un autre 807 (ou C8...)
j'hésite entre les différents modèles :
Je préfère un modèle après 2007 pour l'électronique plus fiable -parait-il- (avec les cadrants orange)
ou après 2011 pour la vignette Critair plus favorable.
(je ne suis pas directement concerné par Critair, mais sait-on de quoi demain sera fait !)

Mon choix initial se porte plutôt vers le HDI 136 cv, mais le 160 cv semble assez répandu en occasion.
Mes questions :
dans la période après 2007 y a-t-il des années modèles plus (ou moins) recommandables ?

Quelles différences entre le 2.0HDI 136 et le 160 Cv ? s'agit-il d'une "simple" variante de programmation ; ou d'un grand changement (turbo, système d'injection...) cela rend t-il le 160 plus complexe et moins fiable ?

Pour les modèles avec sièges électriques (ça ne m’intéresse nullement, mais on prend ce qu'on trouve...) la rotation des sièges avant est-elle toujours possible ? (ça ne sert pas souvent, mais pour un pique-nique lorsqu'il pleut, c'est sympa !!)

Bref, à votre avis, quelle motorisation privilégier ? et quelle année ?

Merci !
 


salut
j'ai eu le 2.2 128 et ensuite le 2.0 136, super moteur, très fiable, aucun soucis dessus en 4 ans, revendu à 220000 km à un membre de ma famille, le pauvre n'a jamais été aussi mal traité, 45000 km sans vidange (perso, je la faisais tous les 15000), et le moteur tourne toujours avec ses plus de 300000 km.
je ne connais pas le 2.0 160.
par contre Ched pourra te parler du 2.2 170, il n'en pense que du bien
 

@gegeO8 a raison : je ne pense que du bien du 2,2 HDI 170 et son bi-turbo qui donne de la puissance à tous les étages. C'est mon septième et dernier 807, je le garderai jusqu'à ce que l'un de nous deux rende l'âme !

Le seul modèle que je n'ai jamais essayé dans la gamme, c'est le 2,0 HDI de 160 ou 163cv qui a remplacé pour des raisons de normes le 2,2 HDI. C'est une évolution du HDI 136 mais je ne saurai pas dire si des pièces majeures ont été modifiées.
Il a du s'en vendre peu en France et il doit être fiable car on n'en parle jamais sur le forum... ce qui en soi est bon signe !

Si j'étais obligé de changer de 807 j'essayerai de trouver une version 2,0 HDI 160.

:oui:
 

Merci pour vos réponses
Mais c'est vrai que pour avoir des infos sur le 2.0 163CV, ce n'est pas évident...
L'article de l'Argus n'en parle pas (n'existait sans doute pas lors de la rédaction)
La revue technique ne le mentionne pas.
Et pourtant, il s'en vend d'occase !!
 

Mais c'est vrai que pour avoir des infos sur le 2.0 163CV, ce n'est pas évident...

Le 2.0 HDi 163 (de son petit nom DW10CTED4 en interne...) a été implanté sous de le capot de nombreux modèles : Citroën C4 Picasso, Citroën C5 II, Citroën C8, Citroën DS4, Citroën DS4, Citroën DS5, Peugeot 308, Peugeot 3008, Peugeot 5008, Peugeot 508 ,Peugeot 807, Peugeot RCZ.

Si tu recherches des informations de fiabilité pour ce moteur, les "fiches fiabilité" de Caradisiac (ou d'autres sites comme L'Argus par exemple), qui concernent les modèles ci-dessus, te permettront de te faire un avis bien plus précis ;)

Par exemple, pour la fiabilité moteur des 3008, aucune mention du HDi 163 : https://www.caradisiac.com/Maxi-fic...-Peugeot-3008-en-occasion-92361.htm#fiabilite ou https://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-279-pannes-peugeot-3008.php

Je rejoins donc @Ched , cette déclinaison du 2.0 HDi semble plus que recommandable :)