La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
:eek:
1 seule solution : ta voiture étant encore garantie, te rendre chez ton CC

(pneu ARD vraiment pas beau...)
Cela en combien de km ?
 
  • J'aime
Reactions: jbf69



Merci à tous pour vos retours sur l'éthanol,
je tiens juste à préciser que c'était une réflexion de ma part sur l'association de c'est 2 technologies sous le même capot et non un désire ou une affirmation de réaliser une telle installation sur mon véhicule que je viens de récupérer ce matin.
Bonne journée
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour à tous, je rencontre un problème à ce jour sur mon 3008 HY4 de novembre 2020.
J’ai une usure anormale par l’intérieur des pneumatiques. Mon beau-frère se demande si ce n’est pas un souci d’origine dû au poids des batteries. Pensez-vous que ce la peut provenir de cela?
Avez-vous déjà rencontré des soucis similaires?
Merci d’avance pourriez-vous votre réponse



Bonjour,
Il me semble avoir lu quelque part qu'une campagne de rappel a été lancée afin de passer sur une taille de pneus plus large.
Contactez votre concessionnaire.
 




Bonjour,
Il me semble avoir lu quelque part qu'une campagne de rappel a été lancée afin de passer sur une taille de pneus plus large.
Contactez votre concessionnaire.
J'ai bien vu une campagne sur DS 7 mais rien sur 3008. Quelle est ta source ?
 

"Il me semblait avoir lu."
Peut être était ce donc sur DS7 ?
C'est pour cela que j'avais bien indiqué que je n'étais pas certaine. :rolleyes:
Pas eu le courage de relire tout le forum pour retrouver le post :sol:
 

Bon au final j’ai changé mes 4 pneus. Je fais lé parallélisme semaine prochaine voir si ca règle le souci de carrossage à l’arrière droit.
Il m’a montré la bielette à l’arrière droit qui pour lui n’était pas totalement droite et me dit que si les pneus arrières continuent d’être mangés par l’intérieur, il faudrait la remplacer avec un bras aussi car ça pourrait provenir de là selon lui.
A voir…
 

Hello à tous,

La joie des vacances. On partait skier. En sortant la voiture du garage, un bruit strident qui vient de l'avant (métal sur métal) et le voyant active city break qui est allumé (sans message).

Appel à Peugeot, un remorqueur est en route. La voiture n'a que 18k km. Elle allait vendredi prochain en CC car le BTA est bloqué selon Peugeot France (plus moyen de voir l'état de charge, lancer la clim, etc depuis le 2 semaines). Bizarrement, le BTA semble s'être débloqué avec l'appel via le bouton Peugeot de la voiture car l'application s'est tout d'un coup mis à jour...
 
Dernière édition:

As-tu déjà eu un 1er diagnostic ?
En tout cas, loi de Murphy, c'est toujours dans ces cas-là qu'arrivent les soucis
 
Dernière édition:

As-tu déjà eu un 1er diagnostic ?
En tout cas, loi de Murphy, c'est toujours dans ces cas-là qu'arrive les soucis
Aucun diagnostique.

Quand le dépanneur est venu, il a juste suggéré que ça venait des freins. Par contre, quand j'ai avancé la voiture pour la rapprocher de la plateforme, plus de témoin allumé, mais bruit toujours présent.

Elle ira lundi ou mardi à Peugeot Seynod, près d'Annecy (le dépanneur disait qu'il était débordé donc pas certain de pouvoir amener la voiture lundi au CC).
 




Je pense que du sel se serait rapidement désintégré, mais qui sait à ce stade. Et est-ce qu'une pierre ou du sel aurait fait s'allumer le voyant pour le city break?

La réponse dans quelques jours je l'espère. Le dépanneur n'etait pas certain de pouvoir la ramener au garage Peugeot avant potentiellement mardi à cause du nombre de dépannages avec les départs et les arrivées au ski.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Ohhhh
j'ai conduit le Volvo hybride rechargeable XC90 T8 :eek:
j'ai repris ma Peugeot , c'est une vélo
elle avance pas :cry:
Je parle meme pas du système Bowers & Wilkins
Une tuerie :cry:
 

Je cite Volvo "A partir de 79 500 €"

Faut comparer ce qui est comparable... Ou pleurer ailleurs.
 

Oui, toujours étrange ces comparaisons :voyons:
Je vois plutôt à partir de 84200€ et l'option Bowers & Wilkins à 3900€ :dent::crazy:
Mais ça doit être très sympa effectivement :oui:
 


Quand on passe à une voiture du segment E, beaucoup de choses changent : matériaux d'épaisseur de verre et de tôle, matériaux d'insonorisation, équipements mécaniques....
Les prix aussi.
Pour un SUV rechargeable du segment E, avec les options appropriées, vous devez considérer un coût catalogue de 85 à 120k.
Franchement, le 3008, pour appartenir au segment C, je le trouve bien équipé et équilibré.
Pour le 3008HY4, la liste de prix est en ligne avec la concurrence, mais 60k c'est un peu trop.
 

Je cite Volvo "A partir de 79 500 €"

Faut comparer ce qui est comparable... Ou pleurer ailleurs.

Oui, toujours étrange ces comparaisons :voyons:
Je vois plutôt à partir de 84200€ et l'option Bowers & Wilkins à 3900€ :dent::crazy:
Mais ça doit être très sympa effectivement :oui:

C'était pas une comparaison , juste une remarque
Je sais le tarif de cette voiture :bien:
 

Je pense que du sel se serait rapidement désintégré, mais qui sait à ce stade. Et est-ce qu'une pierre ou du sel aurait fait s'allumer le voyant pour le city break?

La réponse dans quelques jours je l'espère. Le dépanneur n'etait pas certain de pouvoir la ramener au garage Peugeot avant potentiellement mardi à cause du nombre de dépannages avec les départs et les arrivées au ski.
Alors voilà... Voiture déposée au garage hier par le dépanneur, et là, aucun bruit ni voyant. Heureusement que le dépanneur, que la CC connait bien, leur a dit qu'il y avait un méchant bruit, pour au moins confirmer mes dires.

Un week-end gâché pour rien. Au moins, j'ai pu tester Peugeot assistance, qui a assez bien fonctionné.

Je devrais récupérer la voiture aujourd'hui (ils vont, à ma demande, regarder le soucis du BTA qui était bloqué, mais ma CC a déjà mis des heures sur le dossier technique, ce qui est bizarre, car ils ont pas encore vu la voiture pour ça, du coup, ça embête la CC où se trouve ma voiture pour des raisons de facturation à Peugeot).
 

Ca sent vraiment l'hypothèse du caillou coincé, et qui serait parti lorsque le dépanneur a chargé (ou déchargé) la voiture
 

En effet. J'espère que ce n'était que ça. Le bruit était assez fort quand même et vraiment métal sur métal. Et le voyant city break m'intrigue...
 


Bonjour,
Je n'ai pas encore le véhicule, mais je m'informe, je prends de l'avance :)... J'ai lu ou bu l'ensemble de la buvette (pas en une fois, Hein !) qui est déjà bien agrémentée d'informations très intéressantes :bien:
Cela dit, je suis novice tant sur la technologie hybride que sur l'embrayage auto et je risque de vous poser des questions ponctuellement.
Déjà, tite présentation de mon futur véhicule :
* en remplacement d'une Allure pack de mars 2021 PT 130 manuelle gris platinium sièges cuir nappa.
Brefzouille, une réception prévue pour juin à cause à priori de l'attelage : GT pack 225 ... Paraît il que vous acceptez aussi les petits 225 ? :whistle: avec toit ouvrant, bleue Célèbes, black pack.
Du coup, je suis de passage ici :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour,
Je n'ai pas encore le véhicule, mais je m'informe, je prends de l'avance :)... J'ai lu ou bu l'ensemble de la buvette (pas en une fois, Hein !) qui est déjà bien agrémentée d'informations très intéressantes :bien:
Cela dit, je suis novice tant sur la technologie hybride que sur l'embrayage auto et je risque de vous poser des questions ponctuellement.
Déjà, tite présentation de mon futur véhicule :
* en remplacement d'une Allure pack de mars 2021 PT 130 manuelle gris platinium sièges cuir nappa.
Brefzouille, une réception prévue pour juin à cause à priori de l'attelage : GT pack 225 ... Paraît il que vous acceptez aussi les petits 225 ? :whistle: avec toit ouvrant, bleue Célèbes, black pack.
Du coup, je suis de passage ici :coucou:
Bonjour,
je suis comme toi je viens de récupérer un allure pack 225 bleue Cébèbes en remplacement d'un 5008 gtline HDI180, et cette buvette après une longue lecture est vraiment une mine d'or d'informations pour bien comprendre l'art et la manière de piloter un hybride car c'est bien du pilotage.
j'avais une autonomie batterie de 26km à la prise du véhicule et en appliquant les recommandations de FJX je suis ce matin à 48km, avec des trajet 2X50km et une conso essence de 4l. un vrai bonheur.
Bon courage pour l'attente.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.