Autonomie électrique 508 Hybrid PHEV

@FJX Oui, je me doute bien que c'est de l'énergie récupérée : j'ai retranscris cela comme une forme de "recharge".
Mais alors, quel est le principe sur la PSE ? C'est un genre d'e-Save modéré ?
Par quel autre moyen pourrait-elle produire des électrons que par le thermique ?
En gros c'est ça oui, limite la même chose. Sauf que le mode Sport te l'oblige. Production que par le thermique qui joue le rôle de générateur. Le reste c'est de la récupération standard.
 
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Oui, j'avais vu ta vidéo et tes explications. Mais vois pas comment vous pouvez charger plus que la capacité initiale, fonction de la saison.
Sur mon hybride normale, je peux vider x fois la batterie et la charger en roulant avec le eSave. J'aurai fait x fois l'autonomie initiale, mais sans afficher l'autonomie cumulée.
Bonjour ,
Moi sur ma PSE pour remonter l’autonomie 38kms je roule en tout électrique en respectant le mode éco à fond et les recharge augmente le niveau max pour 38kms je suis monté à 44 kms .
Par contre il faut respecter la conduite éco aller jusqu’à 0kms et recharger à fond
 
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Ben c'est comme tout, plus tu conduis pattes de chat plus les consos sont basses et plus ton autonomie augmente.
Logique.
 


Bonjour ,
Moi sur ma PSE pour remonter l’autonomie 38kms je roule en tout électrique en respectant le mode éco à fond et les recharge augmente le niveau max pour 38kms je suis monté à 44 kms .
Par contre il faut respecter la conduite éco aller jusqu’à 0kms et recharger à fond
Oh la belle noire !
ça fait 4 PSE et la première en noire si je ne me trompe pas ...
Tu ne nous mettrais pas quelques photos ?... :)
 
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Voilà ma 508 SW Hybrid arrive seulement sur ces 4000 km ( 5 mois) et donc d'après l'ordi conso essence 3.7l/100 km et mon autonomie en électrique entre 48 et 50 km avec chauffage à 21°.Le véhicule est chargé tous les soirs et à l'abris dans mon garage.

Alors je n'utilise plus le mode Hybrid qui me fait perdre l'autonomie Electric rapidement.
Donc à chaque départ de chez moi mode Sport sur environ 3-5 km ensuite je passe en tous électrique.
Si autoroute je repasse en mode SPORT, et sur petit route et village en électrique.

Pour info en mode Sport le niveau de batterie ne baisse pas et à même tendance à augmenté sur longue distance.

Pour info en consommation carburant p/r à mes ancienne voiture 508 sw ehdi 112,508 RXH hybrid diesel et 508 sw diesel 180 CH sur mes même trajet ( boulot,loisir et vancances) mon actuelle 508 II hybrid consomme beaucoup moins.
Je ne parle même pas de mon ancien 5008 II purtech 130CH qui lui consommait 9l/100km.Mais bien plus pratique pour les enfants.
 

J'ai essayé l'astuce de démarrer une mode sport. Je suis repassé à 40 km d'autonomie annoncée. Je m'explique pas réellement pourquoi, mais ça à l'air de fonctionner. A moins que ça soit uniquement les températures.
J'y reste le temps que la consommation électrique baisse dans les 10 / 15 kWh / 100 km.

C'est un peu con, car forcément je commence par du village, et que j'avais tendance à y rouler en mode confort vu l'état des routes ici. Comme le mode sport est un package complet suspension, accélérateur, direction, moteur, c'est pas des plus agréable en conduite cool.
A vitesse régulée, ça n'a pas d'incidence sur le comportement et le confort.
 

Il y a sans doute le cumul du facteur température car très doux ces jours-ci ; et je suis aussi repassé à 44km d'autonomie élec, sans jouer du mode sport pourtant.
 
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Moi je n'ai jamais été aussi bas : 38 !
Je l'ai fait essayer à un pote...Inculte ! Il a fait n'importe quoi ! :whistle:
En revanche il a été ravi de son essai.
C'est d'ailleurs la première fois que je faisais un tour de PSE, non à son volant. On redécouvre un peu la voiture.
 
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J'ai essayé l'astuce de démarrer une mode sport. Je suis repassé à 40 km d'autonomie annoncée. Je m'explique pas réellement pourquoi, mais ça à l'air de fonctionner. A moins que ça soit uniquement les températures.
J'y reste le temps que la consommation électrique baisse dans les 10 / 15 kWh / 100 km.

C'est un peu con, car forcément je commence par du village, et que j'avais tendance à y rouler en mode confort vu l'état des routes ici. Comme le mode sport est un package complet suspension, accélérateur, direction, moteur, c'est pas des plus agréable en conduite cool.
A vitesse régulée, ça n'a pas d'incidence sur le comportement et le confort.

Oui je confirme aussi j'ai récupéré +30% d'autonomie électrique sans rien changer à mes habitudes ces jours-ci.

Donc ça doit plutôt être lié à la hausse des températures.

Par-contre moi je kiffe le mode Sport :bounce:
 
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Quand il correspond au style de conduite du moment, le mode sport en sympa.
Dans cet usage, il est désagréable. Il manque un mode thermique. Voir aussi de pouvoir régler les dispensons indépendamment des modes. C'est un peu bizarre d'avoir les suspensions plus fermes en électrique qu'en mode confort.
 

Oui ce serait effectivement bien de pouvoir personnaliser les modes (combiner modes, suspensions, direction,...) et autres paramètres. Comme par exemple sur PSE la vitesse à partir de laquelle en modes Confort/Hybrid le thermique s'enclenche (60km/h c'est souvent trop bas, 70 aurait été bien).
Cette voiture est un chameau en croisière, si tu ne forces pas l'électrique tu ne recharges jamais puisqu'elle n'a quasi jamais recours à l'électrique !
 
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Ah oui cette différence entre la PSE et l'HY225 m'avait frappé lors de mon essai.
Sur 300kms d'autoroute, la batterie ne s'était pas même pas vidée, alors que pour une HY225, elle aurait tout puisé !
 

Ouais alors pour tout dire, je préfère la gestion PSE qui utilise beaucoup plus la batterie quand toi tu le souhaites. Ce qui n'était pas le cas, comme pour toi @Phil_cofl sur ta 225, sur ma précédente H4.
Sur PSE ça permet de mieux lisser tes consos électriques et de répartir l'utilisation en Electric sur les zones les plus propices.
En revanche, pas d'autres solutions que de passer en Electric si tu veux vider la batterie, chose que je fais sur les 5 derniers kilomètres avant de rentrer chez moi le soir.
 
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Oui ce serait effectivement bien de pouvoir personnaliser les modes (combiner modes, suspensions, direction,...) et autres paramètres. Comme par exemple sur PSE la vitesse à partir de laquelle en modes Confort/Hybrid le thermique s'enclenche (60km/h c'est souvent trop bas, 70 aurait été bien).
Cette voiture est un chameau en croisière, si tu ne forces pas l'électrique tu ne recharges jamais puisqu'elle n'a quasi jamais recours à l'électrique !

ca c’est possible chez BMW pour la suspension.
 
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Et dans les petites personnalisations mal pensées, je trouve que la fonction e-Save aurait dû se gérer en pourcentage (p.ex. : max / 75 % / 50 % / 25 %).
Tel que c'est proposé (max / 20 km / 10 km) et avec les conditions météo qui ont un très gros impact sur l'autonomie globale en "elec" ... ben, c'est un peu du grand n'importe quoi.
 
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Quand il correspond au style de conduite du moment, le mode sport en sympa.
Dans cet usage, il est désagréable. Il manque un mode thermique. Voir aussi de pouvoir régler les dispensons indépendamment des modes. C'est un peu bizarre d'avoir les suspensions plus fermes en électrique qu'en mode confort.

Complètement d'accord. J'aurais adoré mettre le réglage des suspensions du mode Sport en Electric par exemple. Ou le réglage de direction du mode Electric quand on est en Sport.

Vraiment dommage qu'ils n'aient pas prévu ça, surtout qu'à mon avis c'est uniquement du logiciel...
 
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Ah oui cette différence entre la PSE et l'HY225 m'avait frappé lors de mon essai.
Sur 300kms d'autoroute, la batterie ne s'était pas même pas vidée, alors que pour une HY225, elle aurait tout puisé !
C’est possible aussi avec le HY 225. Pas plus tard que mardi dernier, un aller-retour Sainté- Clermont par l’autobahn (un peu plus de 300kms) et 4 kms restant au retour en étant parti avec 38 kms d’autonomie en mode Hybride. Certes je me suis tirer la bourre au retour le soir avec une A6.
 


Complètement d'accord. J'aurais adoré mettre le réglage des suspensions du mode Sport en Electric par exemple. Ou le réglage de direction du mode Electric quand on est en Sport.

Vraiment dommage qu'ils n'aient pas prévu ça, surtout qu'à mon avis c'est uniquement du logiciel...

Je ne sais pas ce que donne le mode électrique sur la 225CV mais sur une PSE, c'est plutôt du genre pépère.
Un mélange électrique/suspension sport ne ressemblerait à rien.

Par contre, c'est vrai qu'avoir un peu plus de liberté dans le paramétrage serait très appréciable.
 
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C’est possible aussi avec le HY 225. Pas plus tard que mardi dernier, un aller-retour Sainté- Clermont par l’autobahn (un peu plus de 300kms) et 4 kms restant au retour en étant parti avec 38 kms d’autonomie en mode Hybride. Certes je me suis tirer la bourre au retour le soir avec une A6.
Bien sur mais tu roulais à combien ?
La PSE est un chameau dès 60km/h, soit dans toutes situations ou presque.
 

Autoroute aux vitesses autorisées à l’aller (110-135 km/h) et à des vitesses prohibées au retour autour de 160 km/h. J’avais déjà eu ces valeurs fin novembre lors ma dernière excursion en Alsace à l’aller et si tu relis mon post à l’époque je m’étais interrogé sur ces résultats qui n’étaient pas conformes à ceux que j’avais eu jusque-là.
Par contre quelque soit les vitesses auxquelles j’ai roulé ( Alsace retour vs Clermont) il y avait 2 à 3l d’écart de pétrole avec ou sans électricité.
En fait peu de kw à partir d’une certaine vitesse et de la géographie du parcours.
C’est juste un constat que j’ai fait lors de 2 déplacements différents et non de savoir qui a la plus grosse les gars!:chinois:
 

Donc forcément tu vas beaucoup plus solliciter le thermique dans ces conditions là. J'entends par là que la voiture sera plus avare à n'utiliser que l'électrique.
Dans nos exemple à Phil et moi, on entendait des vitesses réglementaires sur nationales, soit à 80km/h. Où sur PSE tu as toujours le thermique qui tourne, qui ne se coupe pas comme il le ferait de temps à autres sur le reste de la gamme hybrid.
 
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Je ne sais pas ce que donne le mode électrique sur la 225CV mais sur une PSE, c'est plutôt du genre pépère.
Un mélange électrique/suspension sport ne ressemblerait à rien.

Sur l'hybride 225 le mode électrique est plutôt dynamique tant que tu restes en dessous de 70 km/h. J'en parle ici.

Du coup, j'aimerais bien pouvoir bénéficier des suspensions du mode Sport en Electric, quand tu excites les 320 Nm de couple ça manque un peu.
 

Je trouve que c'est plutôt dynamique sur la PSE. 130ch seulement mais je trouve qu'elle s'en sort bien vu son poids. Et jusque 140 c'est pas mal quand même !
Essaie un XC60 hybride @Ekweel ; tu vas voir ce qu'est un mode électrique pépère...
 

130 CV pour 2 tonnes...
Et même avec un couple max directement disponible, il n'y a pas vraiment de quoi impressionner... enfin, moi en tout cas :spamafote:

De 0 à 20/30km/h, oui: ça, ça donne bien.
Pour le reste....
La relance à partir de 50km/h par exemple en full électrique n'est pas du genre à faire diminuer l'espérance de vie des pneus.

Je suis plutôt un habitué du mode "sport": est-ce que cela joue un rôle sur le comportement en full électrique ? (genre un "auto-apprentissage qui colle aux habitudes du conducteur ?)
 

(1.850 tonne).
Je n'ai pas dit que ça impressionnait ! Mais tu laisses déjà pas mal de petites cylindrées thermiques sur le carreau. De toutes les façons une PSE n'impressionne pas, que la messe soit dite !
Sinon pour info j'ai la sensation que l'électrique est mieux après un peu d'ancienneté. Chose que je m'étais déjà dite en H4 et surtout en passant direct de l'H4 avec 34000kms à la PSE avec 12kms. J'avais le sentiment qu'il en chiait plus le ptit moteur. Mais aujourd'hui après 35000kms je trouve que ça va vraiment beaucoup mieux.
Et honnêtement le 0 à 100 n'est pas dégueu compte tenu du rapport poids/puissance peu flatteur.
Et on n'attend pas ça d'une hybride. Rien n'est prévu ni n'est dimensionné pour que ça scotche au siège.
 
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Je trouve que c'est plutôt dynamique sur la PSE. 130ch seulement mais je trouve qu'elle s'en sort bien vu son poids. Et jusque 140 c'est pas mal quand même !
Essaie un XC60 hybride @Ekweel ; tu vas voir ce qu'est un mode électrique pépère...

Bah justement, c'est ce que je dis on est d'accord :bien:

Moi je trouve que le mode Electric s'en sort bien, sur la HY 225 en tout cas. Mais c'est uniquement grâce au couple maxi de 320 Nm ET le fait que le mode Electric bénéficie de la boîte de vitesse puisque le moteur est en entrée de boîte.

Après faut conduire sur le couple. Dés que tu enfonces l'accélérateur ça plafonne à 110ch et c'est pas terrible. D'où la différence de perception par rapport à @zimbamboum peut-être... :voyons:
 

Pardon je t'ai mal compris, j'avais mal lu. o_O

Sur PSE ou H4 ce n'est que mieux avec la présence en plus du moteur arrière.
Après ce n'est pas comparable à une full électrique c'est évident.

Et pour ce qui est des pneus, en 4RM les pneus arrière ont 30000kms d'espérance de vie quand l'avant peut encore en faire 5000. Donc si ça fait pâlir, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Même si ça ne drifte pas, le couple instantané reste un bon ennemi du porte-monnaie, même à faible vitesse et sans exagération aucune.
 
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Pardon je t'ai mal compris, j'avais mal lu. o_O

Sur PSE ou H4 ce n'est que mieux avec la présence en plus du moteur arrière.
Après ce n'est pas comparable à une full électrique c'est évident.

Et pour ce qui est des pneus, en 4RM les pneus arrière ont 30000kms d'espérance de vie quand l'avant peut encore en faire 5000. Donc si ça fait pâlir, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Même si ça ne drifte pas, le couple instantané reste un bon ennemi du porte-monnaie, même à faible vitesse et sans exagération aucune.

Hehe pas de souci ;)

Oui effectivement j'étais stupéfait de voir que mes Pilot Sport 4 d'origine à l'avant ont fini lisses au bout de 6 mois... quand j'ai mis les pneus hiver. Donc du couple il y en a oui.