"Piloter" : trop chouette !
Ayant toujours eu une boîte manuelle, j'avais peur de m'ennuyer avec une boîte auto
Voici mes p'tites questions :
1- En mode hybride : le véhicule se comporte comme un hybride "normal" ? (Mis à part le poids supplémentaires des batteries plus lourdes qui porte là l'inconvénient de l'hybridation rechargeable)
Ce que j'ai compris : le moteur choisit le meilleur mode entre thermique ou électrique et que programmer au départ sa destination avec le gps est un plus pour arriver au bout à 0.
Y'a t'il une véritable différence de consommation malgré tout entre les deux types d'hybrides ?
Pour mon cas personnel, j'ai choisi l'hybride rechargeable car je suis à 6 km de mon lieu de travail. Soit environ 24km /jour. Mais comme nous n'avons qu'une voiture... Pas le choix que de prévoir pour le mari, les gosses et le chien et des trajets à l'occasion plus longs sans avoir à rester bloquer devant une hypothétique borne de recharge avec toute la marmaille.
2- Si je ne roule quasiment qu'à l'électricité, le véhicule fera-t-il un forcing pour passer en thermique à un moment donné ?
J'suis pas prête à roder le moteur
3- Mode "brake" : là, commence le pilotage
Certains disent ne rouler que comme ça.
Est-ce judicieux ?
J'ai ma p'tite idée, mais je doute du coup...
Voili voilou
Merci par avance pour vos réponses
Ayant toujours eu une boîte manuelle, j'avais peur de m'ennuyer avec une boîte auto
Voici mes p'tites questions :
1- En mode hybride : le véhicule se comporte comme un hybride "normal" ? (Mis à part le poids supplémentaires des batteries plus lourdes qui porte là l'inconvénient de l'hybridation rechargeable)
Ce que j'ai compris : le moteur choisit le meilleur mode entre thermique ou électrique et que programmer au départ sa destination avec le gps est un plus pour arriver au bout à 0.
Y'a t'il une véritable différence de consommation malgré tout entre les deux types d'hybrides ?
Pour mon cas personnel, j'ai choisi l'hybride rechargeable car je suis à 6 km de mon lieu de travail. Soit environ 24km /jour. Mais comme nous n'avons qu'une voiture... Pas le choix que de prévoir pour le mari, les gosses et le chien et des trajets à l'occasion plus longs sans avoir à rester bloquer devant une hypothétique borne de recharge avec toute la marmaille.
2- Si je ne roule quasiment qu'à l'électricité, le véhicule fera-t-il un forcing pour passer en thermique à un moment donné ?
J'suis pas prête à roder le moteur
3- Mode "brake" : là, commence le pilotage
Certains disent ne rouler que comme ça.
Est-ce judicieux ?
J'ai ma p'tite idée, mais je doute du coup...
Voili voilou
Merci par avance pour vos réponses