La 308 III dans la presse

Test 10000 kms 308 1.2l pure tech 130cv EAT8 - GT dans l'Auto Journal du 24-02-2022 (12 pages)
 

Pièces jointes

  • p46.pdf
    700.1 Ko · Affichages: 62


Cela me semble normal. Ce numéro est en vente.
Si l'article t'intéresse, tu l'achètes, et/ou tu vas le lire dans des commerces qui te le permettent (on peut le faire entre autres dans certains bibliothèques municipales qui ont des abonnements à certaines revues)
 

En attendant que le COTY dévoile l'élue "européenne" pour 2022(d'ici quelques minutes), les médias slovaques annoncent qu'ils ont eu élu la 308 "voiture slovaque de l'année 2022" d'une courte tête devant le Kia Sportage :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Viktiyo

En attendant que le COTY dévoile l'élue "européenne" pour 2022(d'ici quelques minutes), les médias slovaques annoncent qu'ils ont eu élu la 308 "voiture slovaque de l'année 2022" d'une courte tête devant le Kia Sportage :chinois:

il y a une forte concurrence mais je pense que la 308 a de vrais arguments pour remporter le prix. Verrons...
 





Finalement 4ème position pour la 308 lors du COTY 2022. C'est la Kia EV6 qui l'emporte.

6 finalistes : 5 électriques et une "dinosaure" qui roule encore avec un carburant, c'était plié d'avance. :spamafote:

Reconnaissons également toutes les qualités de l'EV6 :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Viktiyo


Résultat étonnant : à la lecture de l'article, j'aurais donné la Golf victorieuse...
Quand tu lis l'article :
Prix : avantage 308 à l'achat, à voir à la revente
Moteur : avantage Golf (plus silencieux, mini hybridation 48V, ...)
Châssis : léger avantage 308
Informatique embarquée : égalité
Habitabilité : égalité (Golf un peu plus grande mais tunnel central)
Coffre : avantage Golf si tu veux la capacité maximale, le plancher de la 308 descend pas vraiment

Pour le style : le gout et les couleurs chacun son avis bien sur, ici c'est le clan 308.
 


Quand même beaucoup d'approximations dans cet article (banquette 2/3 1/3l, focal sur GT pack...)
 






C’est pas un publi-rédactionnel ? Je vois qu’il est marqué "Inclut une communication commerciale pour Peugeot" en début d’article.
 

Tous les essais sont des publi-rédactionnel, car au minimum la voiture est "prêtée gratuitement par Peugeot" (et parfois plus).
Si tu fais un retour négatif .... on te supprime cet avantage :D (ou variante 2 : tu supprimes ton article, et ça arrive même à l'émission Turbo).
 

Tous les essais sont des publi-rédactionnel, car au minimum la voiture est "prêtée gratuitement par Peugeot" (et parfois plus).
Oui bien sûr, surtout pour certains journaux qui vont acheter des voitures comme tout un chacun, et font leur essai (comme les essais longue distance)
Encore une exagération sur le "tous" ...
 


Devant tant d'arguments étayés je ne sais quoi répondre :lol: .

Mais oui l'accès au parc presse Peugeot est au bon vouloir de Peugeot, ils peuvent donc te blacklister du jour au lendemain sans avoir à se justifier.
Peugeot cherche a rentabiliser son parc presse, donc a voir des bons retours c'est logique.
Et les articles supprimés ont existé très récemment (le coup de l'article retiré de Turbo car pas assez enthousiaste sur la PSE c'était il y a un peu plus d'1an).

Allez je te rassure, les autres constructeurs cherchent la même chose :oui: .
Et les journaux qui achètent leur voiture pour leurs essais.... c'est l’exception, pas la règle :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Et les journaux qui achètent leur voiture pour leurs essais.... c'est l’exception, pas la règle :lol: .
Tu peux mettre ton smiley qui rigole, ça prouve donc que le "tous" que tu as employé était exagéré. Ne t'en déplaise.
A partir de combien ce sont des exceptions ?
Car généralement, les essais qui ont lieu lors des "essais presse" généralisés (au lancement d'un véhicule) le sont avec des véhicules prêtés par la marque
Mais des mois voire années plus tard, c'est beaucoup moins vrai, et encore plus que ce sont donc les essais longue durée (10000 kms en ceci, en cela)
 

Il n'y a pas d'éssai presse au dela de quelques mois apres le lancement commercial. Tu ne vas pas faire un essai de 308 II à 6 mois d la fin. Sauf s'il y a un comparatif ou l'idée est de comparer une nouveauté par rapport à la concurrence établie. Il y a donc toujours des bagnoles qui trainent dans le parc. Par contre, pas sur que ça serve à autre chose qu'à illustrer un article car il n'y a pas forcément la dispo de la bonne finition, du moteur équivalent etc, etc.

Pour les essais longue durée. il n'y a guerre que l'AJ qui fait ce genre d'essai et pas plus d'un par an. Et généralement, sur des marques françaises.
 

Il y a aussi les sites/revues étrangers, qui font ce genre de long-test. Par ex ici pour un test 1 an d'une 3008
Mais c'est vrai que c'est rare dans la presse automobile qui font des articles dans lesquels, des fois, on se demande s'ils ont réellement conduit la voiture :spamafote:
 

Après des p'tits fours et du champagne, tout avis positif semble être favorablement accueilli - avec ou sans conduite d'ailleurs :oui:
 

Le parc presse Peugeot (disponible en permanence) est gratuit pour les bénéficiaires …. Mais forcément il faut faire parti des amis de Peugeot pour y avoir accès :D .
Et tu as la voiture plusieurs jours à ta disposition.
 

Il n'y a pas d'éssai presse au dela de quelques mois apres le lancement commercial. Tu ne vas pas faire un essai de 308 II à 6 mois d la fin. Sauf s'il y a un comparatif ou l'idée est de comparer une nouveauté par rapport à la concurrence établie. Il y a donc toujours des bagnoles qui trainent dans le parc. Par contre, pas sur que ça serve à autre chose qu'à illustrer un article car il n'y a pas forcément la dispo de la bonne finition, du moteur équivalent etc, etc.

Pour les essais longue durée. il n'y a guerre que l'AJ qui fait ce genre d'essai et pas plus d'un par an. Et généralement, sur des marques françaises.

Guerre quand tu nous tiens . :spamafote: