Problème température moteur EW10A.

Gaddour

Peugeot Addict
1 Mai 2016
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Salut a tous, j'ai acheté récemment une peugeot 407 2.0 essence BVA avec la motorisation EW10A, j'ai remarqué que l'aiguille dépasse la 90°, et le ventilateur toujours tourne en grand vitesse vers 105 ° dans les embouteillages ou au ralenti, en route la température semble normal 90° sur le cadran, j'ai constaté en diagnostic que j'ai un code défaut P0597, puisque la thermostat est changé par le modèle classique sans pilotage, ( PSA a arrêté la production du thermostat piloté puisque elle a des problèmes) j'ai changé une autre neuf mais toujours même problème.. Avec le diag quand j'active le premier vitesse il fonctionne , même quand j'ai mis la climatisation. Qui peux m'aider et merci beaucoup.
 

Le thermostat à quelle température de référence? Peut être qu’il est un peu elevé…

Sur mon ew12, en fonctionnement, la t° est plutôt vers 85, et 90 seulement quand je suis à l’arrêt un petit moment, ça dépasse jamais 95 en plein été (a l’arrêt)

si la distri a été faite il y a longtemps, a moins qu’avec le calorstat changé il change pas mal de ldr, peut être que celui-ci a aussi perdu de son efficacité…
 


En effet 89 d’origine, ce qui paraît normal

Normalement j’ai la meme réf de calorstat sur mon 2.2, mais il ne chauffe pas du tout…

regarde si ton radiateur est propre et après, au pire, viadanger le ldr, mais peut être que ce moteur (2.0) chauffe un peu plus… faudrait qu’un autre utilisateur de 2.0 te le confirme…
 


:coucou:De retour après 2ans d'absence :sol:.
Pour ton problème, d'origine c'est un thermostat piloté.
Normalement il aurait dû être remplacé par un thermostat standard taré à 80° lors d'un rappel. J'ai eu le coup sur la 407 avec le bloc ew10A aussi.
 
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:coucou:De retour après 2ans d'absence :sol:.
Pour ton problème, d'origine c'est un thermostat piloté.
Normalement il aurait dû être remplacé par un thermostat standard taré à 80° lors d'un rappel. J'ai eu le coup sur la 407 avec le bloc ew10A aussi.
Salut, merci, j'ai déjà installé un thermostat normal et j'ai pas encore trouvé une solution pour mon défaut, l'absence de première vitesse j'ai déjà branché une résistance le code défaut est disparu et maintenant le ventilateur tourne a 98° au lieu de 105 mais toujours 2eme vitesses, je penses 1 un défaut du relais situé près du ventilateur.. ce qui m'étonne en activant la climatisation le premier vitesse fonctionne..
 

La clim "force" la vitesse 1 du ventilateur moteur. Si il se met en route, cela veut juste dire que la vitesse 1 du ventilateur moteur fonctionne.
Par contre tu as un problème de régulation T° moteur. Si le calorstat est bon, il faut poursuivre l'analyse en cherchant quelles organes asservissent la vitesse 1.
 
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La clim "force" la vitesse 1 du ventilateur moteur. Si il se met en route, cela veut juste dire que la vitesse 1 du ventilateur moteur fonctionne.
Par contre tu as un problème de régulation T° moteur. Si le calorstat est bon, il faut poursuivre l'analyse en cherchant quelles organes asservissent la vitesse 1.
Salut, merci , j'ai déjà changé le relais marron 50 A situé près du ventilateur et le capteur du liquide de refroidissement, et le malheur toujours l'enclenchement du deuxième vitesse, dans le calculateur aucun défaut déjà j'ai branché une résistance dans la fiche pour éliminer le p0597 . Vraiment j'ai rien compris..
 

Salut, j'ai pas faire attention avec le diagnostic c'est seulement le deuxième vitesse qui fonctionne même que j'active le premier il ne fonctionne pas . Mon ventilateur d'après que j'ai lu c'est une ventilateur a vitesses variable. Elle est HS ? Merci.