308 III : vos commandes




Bonsoir..je suis nouveau sur le forum et je viens de lire les problemes que certains ont en ce qui concerne les retards de livraison. J ai commande une 308 le 27 fevrier 2022 avec livraison au plus tard 15 juin j ai de quoi etre inquiet
 



Bon apparemment ma 308 arrivera la semaine prochaine en concession et si tout va bien j'irai la chercher vendredi prochain. J'ai demandé à mon CC par rapport à tous ces problèmes de portières, déflecteurs, ou autres et, comme vous l'aurez deviné, il n'en sait strictement rien. De toute façon j'y crois pas trop à la date de livraison donc je préfère attendre le pire et puis sinon tant mieux.
 

Il semblerait que les 308 qui sortent actuellement de Mulhouse ne soient concernées par aucun rappel pour le moment...
En tout cas, pas de blocage de livraison par Peugeot. C'est plutôt bon signe tout de même !
N'est-ce pas @Helpusers ?
 



Bonjour à tous appel de mon CC ce jour pour m'informer d'une livraison le 23 Avril pour ma 308 Avec alarme. On dirait que c'est la fin de l'attente enfin!
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Ah ba voilà enfin une excellente nouvelle pour toi !
Ta date correspond exactement à la semaine de livraison d' @AllanB2853 (S16).
Ça commence à sentir bon tout ça ...
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

C'est dingue d'être content d'une livraison fin avril, jusqu'à en oublier le délai d'attente complet pour en arriver à cette date.
En même temps c'est toujours mieux que 2099 !

Les CC seraient-elles mieux informés maintenant ? Il serait temps...
 

Non le CC n'est au courant de rien du tout sur les causes du retard.
Comme il check régulièrement ma commande il m'a juste contacté pour m'informer qu'il a enfin vu une évolution sur les dates.
Après il a utilisé des pincettes mais on était tout les deux heureux de voir que quelques choses c'est passé.
Visiblement ma réclamation au service client était efficace parsque il y a avait un message de commande prioritaire.
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Non le CC n'est au courant de rien du tout sur les causes du retard.
Comme il check régulièrement ma commande il m'a juste contacté pour m'informer qu'il a enfin vu une évolution sur les dates.
Après il a utilisé des pincettes mais on était tout les deux heureux de voir que quelques choses c'est passé.
Visiblement ma réclamation au service client était efficace parsque il y a avait un message de commande prioritaire.
Moi aussi, il a utilisé des pincette ! Surtout à cause de la deuxième date ("acceptation de la livraison" dans son logiciel) qui est restée à 2099.
Mais on va rester optimiste. J'ai un point de prévu avec lui le 29 mars.
 
Dernière édition:

C'est dingue d'être content d'une livraison fin avril, jusqu'à en oublier le délai d'attente complet pour en arriver à cette date.
En même temps c'est toujours mieux que 2099 !

Les CC seraient-elles mieux informés maintenant ? Il serait temps...
Quant tu attends depuis 7/8 mois avec des dates sans cesse reportées et surtout une production bloquée (je parle des 308 avec alarme bien sûr...), il me semble effectivement logique de se réjouir d'une mise en production enfin planifiée, avec une livraison prévisionnelle sous un délai de 1,5 mois.
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853


C'est clair.
Je préfère une date éloignée mais fixe plutôt qu'une arlésienne de dates ou rien du tout.
Ok ce n'est pas tout de suite mais au moins là, il y a de la visibilité.
Cela a mis du temps à venir mais si cela se confirme c'est de bonne augure.
Il aura fallu du temps pour que la situation se débloque, enfin en partie...
 

Ne nous réjouissons pas trop vite... attendons qu'elles soient réellement produites puis livrées en CC. :oui:
 

les retards ne concernent que les 308 avec alarmes ?
si oui pourquoi ?
Disons que l'option Alarme est pour le moment bloquante pour la mise en production.
Quant à la raison, on ne la connait pas mais on peut supposer qu'il doit y avoir un souci de compatibilité avec le nouveau système multimédia et que la pénurie de semi conducteurs a peut-être une influence...ou pas...
 


J ai reçu ce jour une lettre du directeur peugeot concernant les commandes de véhicules et s excusant si retards de livraison dûs à la pénurie des semi conducteurs.
 


C'est déjà un bon début en terme de communication même si cela aurait pu être fait plutôt.
J ai reçu ce jour une lettre du directeur peugeot concernant les commandes de véhicules et s excusant si retards de livraison dûs à la pénurie des semi conducteurs.
Tu as de la chance, je n'ai rien reçu depuis juillet... peut-être qu'ils n'ont pas mon adresse ! :lol:
 


Moi j'ai reçu le jour de ma commande en concession (juin 2021) un porte-cle avec le nouveau logo et un petit cahier avec le nouveau logo. Depuis nada
 

Internet, sur configurateur Peugeot il est maintenant indique une disponibilite de 17 semaines pour tous vehicules commandés aujourd hui
 

C'est déjà un bon début en terme de communication même si cela aurait pu être fait plutôt.
Plus tôt ? Sa commande date du 27/02...
C'est même très surprenant de recevoir un tel courrier seulement une semaine après avoir passé commande...