308 III : vos commandes

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le FORUM

La commande :

- Particulier
- Commande réseau PSA
- Date de commande ; 29/01/2022
- Date limite de livraison ; 09/2022

La configuration de la nouvelle 308 :

- SW GT Pack
- 1.2 Puretech 130CH Eat8
- Bleu avatar
- De série ;
- Toit ouvrant

Belle journée
 

Alors là ce serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase.
Le problème c'est qu'on ne le saura qu'en prenant la voiture, on l'aura payé et il sera trop tard !

Oui et bien en ce qui me concerne je ne vais certainement pas faire de règlement tant que je n'ai pas de confirmation de la présence du cockpit 3D par le CC. ça fait plus de 6 mois de dépassement de délai de la part de Peugeot et qu'ils se moquent de moi ils peuvent bien attendre quelque jours le temps que je vérifie que la commande est bien conforme
 

Réponse de mon CC, aucune modifications sur les prestations prévue, commandé en septembre, livraison annoncée fin juillet.
 
  • J'aime
Reactions: Nasa1383

Mauvaise nouvelle les compteurs 3D disparaisse visiblement sur les GT et GT pack. J'espère que ça ne concernera que les nouvelles commandes parsque après plus de 6 mois de dépassement de délai si mon vehicule n'est pas complet a la livraison et bien ils vont se le garder!!!
Comment tu l'as su ?
 


impossibilité de sélectionner le lecteur (clé USB) l'icône de sélection ne propose pas d'y accéder malgré que la clé ait été reconnue !!! Quelqu'un a eu ce genre de problème SVP ???
Potentiellement mauvais formatage ? Non respect de l'encodage ?
Si tu utilises un adaptateur USB A - USB C, bien vérifier que ta clé en USB A soit bien insérée dans l'adaptateur (j'ai déjà eu le cas).
 

Ca promets, quand on voit déjà 2 dysfonctionnements facilement décelables, alors ne parlons pas du reste.
Qui aurait décelé ? L'usine ? Tu crois qu'ils passent leur temps à essayer tous les emplacements USB, toutes les connexions BT possibles et inimaginables ? Je pense que tu devrais aller visiter une usine, ça t'instruirais sur ce sujet (qui n'est pas forcément connu) :spamafote:
 


C'est quelque chose qui peut se faire via Service Box (savoir les équipements). Evidemment il faut le VIN, donc que la voiture soit fabriquée
La concession n'est-elle pas tenue de prévenir le client avant de lancer les démarches d'immatriculation et le paiement ?
 

Dans mon cas, le véhicule est immatriculé, (j'ai la carte grise) mais il est toujours bloqué en concession depuis plus de 3 semaines pour un "problème sur les poignées de porte" qui semble bien compliqué à résoudre... :voyons:
 

La concession n'est-elle pas tenue de prévenir le client avant de lancer les démarches d'immatriculation et le paiement ?
Elle pourrait le faire si en particulier tu lui demandes. Mais par défaut, elle regarde surtout les options prévues (car c'est indiqué sur le BdL), sans forcément s'attarder sur tout ce que possède telle finition de tel modèle (les commerciaux sont déjà bien souvent moins au courant que le client, alors t'imagine même pas la personne qui fait la mise en main)
 

Elle pourrait le faire si en particulier tu lui demandes. Mais par défaut, elle regarde surtout les options prévues (car c'est indiqué sur le BdL), sans forcément s'attarder sur tout ce que possède telle finition de tel modèle (les commerciaux sont déjà bien souvent moins au courant que le client, alors t'imagine même pas la personne qui fait la mise en main)
Merci. J'ai envoyé un mail à ma CC, on verra si j'ai une réponse.
Et je demanderai à voir le véhicule avant qu'ils l’immatriculent à mon nom et que je ne le paye !
 

Oui quand tu peux faire ça, c'est une bonne option
Mais difficile à faire pour ceux qui vont chercher leur voiture chez le mandataire à 800 kms de chez eux
 

Potentiellement mauvais formatage ? Non respect de l'encodage ?
Si tu utilises un adaptateur USB A - USB C, bien vérifier que ta clé en USB A soit bien insérée dans l'adaptateur (j'ai déjà eu le cas).
Non j'utilise
la bonne clé dans la bonne prise ... Mais il n'y a pas que cela je n'ai aucun son qui sort du système audio FOCAL ni radio ni son GPS ni son écran tactile !!!
 

Du coup il veut peut-être lire ta clé (qui fonctionnerait alors correctement), et c'est ton autre souci qui provoquerait ce que tu as
Je pense qu'il vaudrait mieux d'ailleurs créer une autre discussion sur les soucis divers et variés (et non pas ici sur le topic des commandes)
@Phil_cofl, moyen de faire ça ? Peut-etre en partant des postes de domidieppe qui donne son souci et les réponses s'y afférant ?
 

@laurentier il y a une opération commerciale ce week end et les commandes GT et GT PACK seraient d'office proposées sans cockpit 3D
Mon Directeur des ventes vient de me répondre.
Il confirme l'info, et attend pour la fin de cette semaine une officielle de Peugeot sur cette substitution et ses modalités.
Dès qu'il me la transmettra je vous informerai.
 


C'est pas plutôt la deuxième dalle avec effet 3D en cristaux(fournisseur ne suivant pas la cadence de production apparemment) qui sera plus implanté dans le icockpit car sinon si plus icockpit 3D sur les finitions haut de gamme sa voudrait dire compteur à aiguille ?
 

C'est pas plutôt la deuxième dalle avec effet 3D en cristaux(fournisseur ne suivant pas la cadence de production apparemment) qui sera plus implanté dans le icockpit car sinon si plus icockpit 3D sur les finitions haut de gamme sa voudrait dire compteur à aiguille ?
Si plus de deuxième dalle = plus de 3D !
 

Normalement les infos sont fournies demain
Merci, j'avais aussi cette info. J'attends de savoir quelles sont les modalités prévues et surtout si les commandes passées sont concernées, auquel cas j'annulle immédiatement. 308 avec 2D = Allure Pack, et non GT Pack, donc la commande n'a plus d'objet.
 


Je viens d'avoir la réponse de mon CC qui n'est comme d'habitude au courant de rien
Comme j'avais très tres explicite avec lui lors de la commande (que je refuserai une commande avec un compteur différent du cockpit 3D) il m'a confirmé qu'il me tiendrai informé avant immatriculation de la présence des compteur 3D avant de lancer l'immatriculation.
Pour lui mon vehicule n'est pas concerné par ce changement mais bon vu le peu d'information qu'il a on ne sait jamais.
 

Je viens d'avoir la réponse de mon CC qui n'est comme d'habitude au courant de rien
Comme j'avais très tres explicite avec lui lors de la commande (que je refuserai une commande avec un compteur différent du cockpit 3D) il m'a confirmé qu'il me tiendrai informé avant immatriculation de la présence des compteur 3D avant de lancer l'immatriculation.
Pour lui mon vehicule n'est pas concerné par ce changement mais bon vu le peu d'information qu'il a on ne sait jamais.
Je te dirai ce que dis le mien qui doit me communiquer la note officielle...
Autant pour moi donc c'est bien la fameuse dalle 3d qui cristallise qui saute
Donc si demain Peugeot rencontre des soucis de rétroviseurs il vont enlever les rétroviseurs
Pas mal la politique
Je n'ai pas dit que c'était certain ! L'info officielle sort demain
 

Bonsoir,

passage a ma concession ce soir pour prise de rdv en vue d'un essai de la nouvelle 308 130ch EAT8 en version GT pack prévue samedi prochain. La commerciale me confirme :
- Délais de livraison annoncé pour semaine 25 si commande cette semaine 10 ( 15 semaines = 3,5 mois )
- Les GT et GT Pack sont priorisés sur la ligne de fabrication .... personnellement j'en doute car je vois pas Peugeot annoncé aux clients de modèles plus basiques qu'ils vont prendre X semaines de délais supplémentaires pour privilégier les nantis comme moi :lol:
- Confirmation que tous les modèles GT et GT Pack commandés à partir de cette semaine n'auront pas le cockpit 3d ( comprendre le deuxième écran situé sous le plafonier du tableau de bord principal qui ne sera pas présent).
- Confirmation que l'option alarme ne présente plus de problème sur la ligne de production.

@+
 
  • J'aime
Reactions: kramus

Bonsoir,

- Confirmation que tous les modèles GT et GT Pack commandés à partir de cette semaine n'auront pas le cockpit 3d ( comprendre le deuxième écran situé sous le plafonier du tableau de bord principal qui ne sera pas présent).

@+
Modèles commandés, ou modèle entrant en production ?
Sinon tes infos sont claires, merci, je pourrai comparer
 

Potentiellement mauvais formatage ? Non respect de l'encodage ?
Si tu utilises un adaptateur USB A - USB C, bien vérifier que ta clé en USB A soit bien insérée dans l'adaptateur (j'ai déjà eu le cas).

Forcément la faute de la clé USB, mais du système, non ! :voyons:
Après j'admets que cela pourrait venir de là mais comme il y le 2nd problème...cela peut aussi être lié.

Qui aurait décelé ? L'usine ? Tu crois qu'ils passent leur temps à essayer tous les emplacements USB, toutes les connexions BT possibles et inimaginables ? Je pense que tu devrais aller visiter une usine, ça t'instruirais sur ce sujet (qui n'est pas forcément connu) :spamafote:

Tiens, bizarrement pas un mot sur le problème de son qui ne sort pas des HP.
La faute de la clé USB ou d'autre chose exterieur au véhicule, certainement.

Et sinon il n'y a pas une prise diagnostique qui permet de déceler des dysfonctionnements et qui pourrait être utilisée pour vérifier avant sortie d'usine?
Ok la prise n'est pas en capacité de relever de soucis type tels que les poignées de portes, tuyaux de refroidissement, fixation déflecteur,... mais certainement des bugs comme celui du son qui n'est pas émis ?

Je me doute qu'il y a un minima de contrôle effectué en usine qui sont censés éviter plus de rappels ensuite...mais aux vues de ce qu'on voit et entend il y a de quoi se poser des questions.

Malgré certaines corrections, il semble subsister quelques bugs logiciels comme l'a remonté la presse très récemment (Source: Auto-Journal), dont justement la perte du son dans les HP et l'extension de l'écran central et où tout est revenu normal après un arrêt en station.
 

Forcément la faute de la clé USB, mais du système, non ! :voyons:
Après j'admets que cela pourrait venir de là mais comme il y le 2nd problème...cela peut aussi être lié.
Sachant que le même système fonctionne bien sur les autres voitures (308 et DS4) d'une part, et qu'on a déjà beaucoup vécus de cas où le souci provenait de la clé et/ou de son contenu, c'est une piste qui ne peut pas être ignorée
Mais dès qu'on pose une quesiton pour avoir des précisions, toi, tu crois que c'est pour dédouaner le système. Faudrait juste une meilleure ouverture d'esprit et ne pas vouloir absolument comprendre autrement
 

Tiens, bizarrement pas un mot sur le problème de son qui ne sort pas des HP
Parce que tu crois que tout est absolument testé. Je redis : au lieu de rêver, et de croire n'importe quoi, va visiter une usine. Et après, on en reparlera (voire mieux, fais toi donc embaucher, Mulhouse recherche pour sa 3ème équipe ...)
 
  • J'aime
Reactions: 301 and AllanB2853


Bonjour,
J'espère que le 3D reste, sinon ils vont se manger des refus à mon avis.
Quelqu'un a des infos sur le début de production pour les SW, si les délais diminue :)