Ma voiture

Peut-être passé en concession pour qu'il vérifie le réglage des phares, ceux ci sont peut-être réglé trop haut départ usine.
 
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J'ai déjà évoqué à plusieurs reprises ce qui me semble être un défaut de maîtrise de la techno des phares Matrix et/ou de la commutation auto feux de croisement/feux de route pour les "simples" systèmes Led.

J'arrête pas de faire des appels de phares pour faire réagir les conducteurs que je croise (enfin plutôt les systèmes automatiques qui fonctionnent mal...).:pfff:

Et j'ai déjà établi la liste des véhicules à qui je dois très souvent faire comprendre qu'ils me rendent aveugle : le duo 3008/5008 est en tête, suivi des Tesla Model 3, de certaines Renault et d'Audi. :dent:

Et pour avoir conduit récemment sur 2 semaines une Zoé toute neuve, équipée du système "Full Led Pure Vision" de Renault, je vous affirme que la commutation automatique feux de croisement/feux de route est à chi**, absolument pas maîtrisée malgré un pare-brise tout propre...:pfff:

Ça fait pourtant plus de 10 ans que la techno se démocratise, c'est décevant que Peugeot, comme d'autres, ne la maîtrise pas sur 308 III o_O
 


C'est bien ce que je fais @Helpusers ;)

Mais ça démontre bien que certaines marques ne maîtrisent correctement pas cette technologie. Et je trouve ça particulièrement décevant parce qu'il s'agit, selon moi, uniquement d'un problème de software. o_O

Je me demande d'ailleurs qui est l'équipementier qui fournit Peugeot pour ses solutions d'éclairage ? :voyons:

Et qui sont les équipementiers en lice lors des appels d'offres ? :voyons:
 

Ca marche pas si mal je trouve, pourtant :voyons:
Je me fais juste engueuler de temps en temps par les routiers qui roulent en face puisqu'eux -les bonshommes qui sont en haut de la cabine- voient plus tôt les plein phares de la voiture, mais cette dernière ne voit pas encore les phares du camion qui sont plus bas... Et donc ne commutent pas assez tôt vis-à-vis du routier lui-même. C'est l'effet pervers du système.
 
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En longue ligne droite aussi, certains font des appels alors que c'est suffisamment loin pour ne pas gêner, mais trop loin pour la caméra.
Sinon en dehors de ces deux cas, ca fonctionne plutôt bien oui.
 

Plusieurs gammes de systèmes d'éclairage cohabitent au sein d'une même marque ainsi qu'au sein des finitions/options pour chaque modèle : tous les systèmes ne se valent sans doute pas :spamafote:

Et perso, en ligne droite, les véhicules en plein phares, même à 2 ou 3km de distance, ça me gène énormément (pb de vue qui amplifie le phénomène) o_O

Pour en revenir à la 308 de @Thima , j'espère qu'il s'agit "simplement" d'un spuci de soft qui pourra se résoudre rapidement via une mise à jour ;)
 
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Face à face, les pleins phares gênent toujours
Si c'est trop loin pour la caméra rien n'empêche de passer manuellement en codes !!!
 
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@leon29 c'est justement ce que je fais quand c'est trop loin pour la caméra, ca et les camions c'est la seule faiblesses que je trouve à ce système automatique.
Je pars aussi du principe que même si c'est automatique, faut garder la main sur le fonctionnement du véhicule, mais beaucoup se repose trop dessus.
 
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ce que dit le manuel
  1. Systèmes automatiques d'éclairage
  2. - Recommandations générales
  3. Les systèmes automatiques d'éclairage utilisent une caméra de détection, située en haut du pare-brise.
  4. Limites de fonctionnement Le système peut être perturbé ou ne pas correctement fonctionner :
  5. – Lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises (ex. : chutes de neige, fortes pluies).
  6. – Si le pare-brise est encrassé, embué ou masqué (ex. : autocollant) devant la caméra.
  7. – Si le véhicule est face à certains panneaux ou à des dispositifs rétro-réfléchissants de glissières de sécurité. Le système n'est pas en mesure de détecter :
  8. – Les usagers qui n'ont pas d'éclairage propre, tels que les piétons.
  9. – Les véhicules dont l'éclairage est masqué (ex. : circulants derrière une glissière de sécurité sur autoroute).
  10. – Les véhicules se trouvant au sommet ou en bas d'une pente raide, dans des virages sinueux, dans des carrefours en croix.
 


Tout comme Phil_colf, je trouve que la commutation automatique fonctionne bien sur la T9, hormis en effet le cas avec les poids lourd. Mais je la trouve réactive et se désactive automatiquement quand les conditions ne sont pas réunies (brouillard ou buée devant la caméra par exemple).

J’ai pu comparer avec le système Renault par le biais de voitures de location, ce dernier est une cata. N’en fait qu’à sa tête, parfois se remets en plein phare alors que j’ai une voiture 20m en face de moi. Le pire, c’est que pour le désactiver, il faut désactiver « l’allumage auto » des feux. Pas fonction commutation séparée.

en ce qui concerne la 308 III, si la fonction matrix ne remplie pas son rôle, c’est à dire adapter le faisceau de lumière, c’est quand même problématique…
 

En longue ligne droite aussi, certains font des appels alors que c'est suffisamment loin pour ne pas gêner, mais trop loin pour la caméra.
Sinon en dehors de ces deux cas, ca fonctionne plutôt bien oui.
Pas mieux. Avec ma 3008 Full LED, je ne me suis jamais pris d'appel de phares.
A ma connaissance, pas non plus chez des collègues qui ont des DS 7 :spamafote:
 


Hello, moi non plus...
3008 GT Line en Full Led, je croise des dizaines de bagnoles le matin et le soir, je n'ai jamais eu de soucis...
Par contre effectivement j'en croise certaines chez qui ça ne fonctionne pas bien, ou le conducteur qui n'est pas réveillé :D
[Edit] Je répondais au message de W13 précédent, bien sûr...
 

J’ai pu comparer avec le système Renault par le biais de voitures de location, ce dernier est une cata. N’en fait qu’à sa tête, parfois se remets en plein phare alors que j’ai une voiture 20m en face de moi. Le pire, c’est que pour le désactiver, il faut désactiver « l’allumage auto » des feux. Pas fonction commutation séparée.

Je confirme totalement ce que tu indiques ! Et effectivement, le fait que le passage manuel en plein phares active obligatoirement la fonction "Commutation Auto", c'est complètement c** puisque le système est hyper mal géré... :pfff:

3008 GT Line en Full Led, je croise des dizaines de bagnoles le matin et le soir, je n'ai jamais eu de soucis...

On n'est pas tous logés à la même enseigne :( Clairement, je suis régulièrement gêné par les pleins phares des 3008/5008, mais je n'ai pas fait gaffe si c'était plutôt des phase 1 ou plutôt des phase 2, ou un mix des 2 :voyons:
 

@azertyuiop

Une petite question pour Thima, je n'ai pas encore trouvé si l'on peut avoir le régime du moteur à combustion.
Oui, c'est possible d'avoir le régime moteur thermique en mode hybride. On peut paramétrer pour l'avoir en petit cadran soit à droite (comme ici) soit à gauche, mais je n'ai pas trouvé pour l'avoir en grand.
cadran.jpg
 
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Avez vous des problèmes avec l'application MyPeugeot ?
Depuis un certain temps plus aucunes remontées d' informations concernant trajet , consommation et kilométrage de ma 308 !
Désinstalle de celle-ci puis vider le cache , réinstalle et connexion mais rien ?
 


Moi sur ma 308 hybride, je n'ai jamais eu de remonter du kilométrage. (Je n'ai que la contrôle de la charge et le chauffage à distance qui fonctionne).
J'ai envoyé un message à Peugeot et ils m'ont répondu : "Le service n'est pas encore disponible pour votre nouvelle 308. Je vous invite à patienter la nouvelle version application MyPeugeot 1.34, qui sera disponible dans 15 jours depuis le store." message du 12/02.
 

Ah l'application MyPeugeot !
Toute une histoire ...
Son fonctionnement est aléatoire pour beaucoup de personnes même s'il y en a qui n'ont pas de problème.
Personnellement les remontées des trajets sont très aléatoires.
Il paraît effectivement que la prochaine version sera miraculeuse ... bon disons qu'avec un peu de chance Peugeot saura faire aussi bien que d'autres
 



"Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la marque Peugeot.

Je fais suite à votre demande, concernant la liaison entre votre véhicule Peugeot 308 et l'application MyPeugeot.



C'est grâce à votre partage que nous apportons des améliorations à nos services, je vous en remercie.



En effet, je vous informe que les informations véhicule dans l'application mobile MyPeugeot, sont délivrées par la connexion entre le véhicule et l’application se faisant à partir du service Bluetooth :

Pour cela, il faut :

  • Lancer le Bluetooth du téléphone.

  • Lancer l'application mobile MyPeugeot.

  • Renseigner le VIN ou Sélectionner le bon véhicule dans l’application mobile MyPeugeot. Elle affichera l’icône suivante dans le bandeau de l’application (si ce n’est pas le cas, le véhicule ne dispose pas de cette fonctionnalité.)




  • Connecter son smartphone depuis l’écran tactile du véhicule (En cochant uniquement Téléphone et Streaming sur l’écran tactile), un bandeau « Connecté au véhicule » s’affiche dans l’application.
La remontée du trajet ainsi que les informations seront remontées dans l’application à la coupure du contact véhicule.



Particularité de la remontée de trajet et des informations du véhicule :

  • La distance minimale d’un trajet pour qu’il puisse être affiché dans l’application est de 300 mètres.

  • La consommation moyenne d’un trajet ne sera affichée que pour les trajets supérieurs à 2 km.

  • Les entretiens effectués en service après-vente ne remontent pas automatiquement sur l'application MyPeugeot. Vous pouvez cependant les saisir manuellement dans l’application.
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Si vous rencontrez des problèmes de connexion, nous vous invitons à suivre ces recommandations :



A. Depuis le smartphone

1. Veillez à n’avoir qu’une seule application mobile MyPeugeot lancée sur le smartphone.

2. Veillez à ne pas utiliser d’autres applications utilisant le Bluetooth telles que Spotify ou Waze, vous devez forcer l’arrêt de ces applications et vous assurer que votre application mobile MyPeugeot est bien connectée au véhicule avant de lancer les autres applications. Pour vérifier cette connexion, vous devriez visualiser un bandeau de connexion depuis la page d’accueil de l’application, situé au-dessus de l’image de votre véhicule.

3. Si vous avez plusieurs VIN associés à votre compte, merci de vous assurer que vous avez le bon VIN sélectionné dans votre application avant d’effectuer la connexion entre votre véhicule et l’application mobile MyPeugeot.

4. Ne pas connecter votre smartphone en WIFI (ou pour IPhone à un câble USB), afin d’assurer la remontée des trajets via Bluetooth.
5. Vérifiez que l’application MyPeugeot ne figure pas dans la liste des applications du menu des options d’optimisation de la batterie du smartphone.



B. Depuis le véhicule

1. Vérifiez que la date (Jour/Mois/Année) et l'heure dans le véhicule correspondent bien au téléphone.

2. Merci de vous assurer que le mode privé de votre écran tactile est bien désactivé. Si le mode privé est activé, vos trajets ne pourront pas être remontés dans l’application.

3. Merci de vérifier que lors de l’appairage de votre smartphone au véhicule, vous ne cochez pas la 3éme case « Partage de connexion » qui se trouve dans l’écran tactile. Ce mode de partage de connexion bloque la remontée des trajets.

4. Merci de vérifier que lors de l’appairage de votre smartphone au véhicule, vous acceptez cet appairage en premier lieu depuis l’écran tactile avant de le valider depuis le smartphone.



J’espère que ces informations apporteront une réponse complète à votre demande. "

J'ai toujours aucune information concernant conso et km !
 
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Reactions: Qoissi

Elle affichera l’icône suivante dans le bandeau de l’application (si ce n’est pas le cas, le véhicule ne dispose pas de cette fonctionnalité.)
As-tu l'icône dont il est question ? Je pense que non

La réponse donnée est celle pour tous les modèles, et cette réponse oublie la subtilité des nouvelles 308 (et DS 4)