Ma voiture

jajajaa parce que je suis espagnol en fait ^^

La motorisation est de 130cv essence.

Justement je viens de tester la commande vocale et c'est pas mal du tout.
 

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Un avis sur le véhicule
308 gt pack 225 cv
Blanc nacré
Options : toit ouvrant / attelage / câble cro 16 A pour recharge sur prise green up / surprise de la livraison le chargeur embarqué 7,4 kw. J ai acheté un câble avec prises T2
Véhicule commande en octobre livre en cc début février et récupérer début mars

Je charge autant que possible consommation moyenne 2 litres au 100 kms
Autonomie électrique 50 kms

Je suis content que là chargeur embarque est été monté sur la voiture car pour charger sur des bornes publiques on gagne en temps et en argent

Ce que j aime
La facilité de conduire / le confort / la finition / le look extérieur et intérieur / la consommation / les performances

Ce que je n aime pas
Pas de rangement pour l attelage et les câbles sous le plancher du coffre / des bruits de roulements en fonction de l état des routes / le verrouillage et déverrouillage automatique
 

Je vais presque regretter de ne pas avoir pris ce blanc :D.
Avec le toit ouvrant ça lui va bien.

Et sinon, ils valent quoi les tapis avec bordure verte fournis à partir du modèle GT ?
Tu comptes les remplacer ou ça tiens la route ?

Merci
 
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Ok. Merci.
Je vais attendre de me rendre compte par moi-même pour voir si j'investis ou pas.
J'ai l'impression qu'il sont un peu léger et qu'ils n'ont pas mis beaucoup là dedans. Meme pas la notion "308" pour imposer à en acheter d'autres.
 

52D19C26-D4F2-430D-8375-753377B52581.jpeg Retour sur une journée consommation et recharge

A la maison je charge sur une prise Green up avec le câble cro 16 A pris en option avec le véhicule Temps de recharge 3h50

La voiture est équipée du chargeur 7,4 kw ( Merci a Peugeot d avoir pensé à équiper la voiture ). J ai donc acheté le câble type 2 pour faire les charges plus rapidement sur les bornes publiques. Temps de recharge 1h50.

Sur les bornes publiques la facturation se décompose souvent en deux parties
Un prix à la minute
Plus un prix par Kwh
L intérêt est donc de charger le plus rapidement d ou l importance d avoir le chargeur 7,4 kw et le câble type 2

Dans mon cas je charge à la maison le soir et le midi sur des bornes publiques quand je peux.

Pour les charges sur les bornes publiques j ai le Pass Chargemap

Mon trajet maison boulot maison sur route départementale et nationale en urbain et semiurbain soit 83 kms.

Je charge le soir en heure creuse soit 0,1470 € du kwh pour une capacité de batterie de 12,4 kw
Coût de la recharge complète hors abonnement EDF 1,82 euros.

Je recharge le midi sur une borne publique. Ce midi durée 107 minutes et énergie récupérée 10,18 kw
Coût de la recharge 3,63 euros.

De retour chez moi 100 % du trajet en électrique capacité résiduelle de la batterie 35 %.
Pour le trajet aller retour j ai utilisé 165 % de la capacité de la batterie soit 20,46 kw
Coût 1,82 + (3,63 * 0,65) = 4,18 euros

Donc 4,18 euros pour faire 83 kms

En comparaison à mon ancienne voiture essence consommation moyenne 6,5 l/100 coût du sp95 e10 1,93 € / l
Coût 10,41 euros pour faire 83 kms

En conclusion si on charge régulièrement ça vaut le coup.

J espère ne pas mettre trompé et je ferai l exercice sans la recharge du midi.

Bonne route
 
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Merci pour cet éclairage des tarifs.
Apres il faut voir sur combien de temps rentabiliser l'écart de prix avec un véhicule full thermique.
Tant que c'est sur des distances courtes où c'est en full électrique cela peut-être comparé après si c'est des distances plus longues (et donc electrique plus thermique) c'est plus dur...
 

Je recharge le midi sur une borne publique. Ce midi durée 107 minutes et énergie récupérée 10,18 kw
Coût de la recharge 3,63 euros.
Tu as déjà de la chance d'avoir le chargeur embarqué 7,4 (ça a un coût) et un câble T2 (qui a un autre coût).
Donc en gros entre 7 et 8 € pour faire 100 kms
Soit quasi 4 l / 100

Si tu n'as pas le câble T2 et/ou le chargeur embarqué 7,4, les recharges sur bornes publiques sont hors de prix versus consommer de l'essence, même à son prix actuel
 

C'est surtout que la tarification des recharges sur bornes publiques est une vraie jungle ; des coûts qui peuvent varier du simple au double, voire au triple, avec tantôt de la facturation à la minute, tantôt au kWh, et bien souvent les 2, le tout avec 36 cartes d'abonnement possibles :crazy:
Bref, le retour en arrière, et très souvent dissuasif pour les PHEV.
Mais là @Jje_3182 s'en sort plutôt bien avec un coût de 3,63€ pour une recharge quasi complète :oui:
 

De retour chez moi 100 % du trajet en électrique capacité résiduelle de la batterie 35 %.
Pour le trajet aller retour j ai utilisé 165 % de la capacité de la batterie soit 20,46 kw
Coût 1,82 + (3,63 * 0,65) = 4,18 euros

Donc 4,18 euros pour faire 83 kms

J'aurais plutôt compté le 65% sur le tarif domicile.
Selon moi, le coût d'un trajet se calcule à en partant avec le plein (donc après ta recharge domicile), puis en comptabilisant le coût nécessaire pour se remettre dans l'état initial.
Dans ton cas, ce serait donc la recharge sur la borne publique + les 65% que tu consommeras chez toi pour recharger entièrement la batterie.
 

Oui, effectivement, on peut le voir comme :
* je pars en étant à 100% (et pour le calcul, on ne tient pas compte de où et pour combien on a rechargé)
* tu vas au boulot
* tu recharges sur borne publique, 10,18 Kw pour 3,63 €
* tu rentres à la maison, il te reste 35% de batterie : tu vas donc recharger chez toi 65% (et si tu as calculé précédemment qu'une recharge 100% te coûte 1,82 €, alors cette recharge pour revenir à 100% te coûte à la grosse : 182 * 0.65
Au final, tu aurais dépensé 3.63 + (1.82*0.65), soit 4.81 €, pour tes 83 kms, donc 5.80 € pour 100 kms, soit l'équivalent d'environ 3 litres d'essence à 1.98 € / l
Ca reste malgré tout bien moins cher qu'une thermique pure, dans ce coût d'utilisation
 
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Salut la communauté !

Je ne sais pas si des personnes ont déjà eu ce bug d'affichage , cela m'est arrivé à la sortie d'un parking souterrain , plus rien au tableau de bord , grosse frayeur ! Je mets la 308 à l'arrêt total et attends quelques minutes puis redémarre et je retrouve mon tableau de bord , dans la foulée j'appelle ma CC pour signaler le problème qui me fixe un RDV le lendemain .
Ma CC me dit avoir fait un control complet sans vraiment me dire le pourquoi de ce bug ! quelques jours plus tard je me retrouve avec une maj du système qui se fait sans problème !


Reçu hier matin

 

J'ai eu sensiblement le même problème sauf qu'en ce qui me concerne je n'avais même pas pu démarrer le véhicule. Egalement cela s'est résolu en redémarrant la voiture après quelques minutes.
Pour info il y a un fil de discussion spécifique pour les bugs de nos 308 sur le forum des P51 désormais.
 

Un journaliste a eu un problème similaire pour le bug.
Sympa le porte clé. Ca devrait au moins être un cadeau automatique notamment avec les retards subis
 


Ma femme a eu le même pour sa 208 livrée en novembre. C'est sympa.

Par contre, en concession, ils t'offrent encore le vieux porte clé avec l'ancien logo :sarcastic:
 

J'ai eu droit au nouveau porte clés (semblable à celui en photo) mais en un seul exemplaire alors que 2 clés données + un porte carte grise et une bouteille de Bourgogne blanc.

Chez BMW j'avais droit à une bouteille de champagne et généralement un bouquet de fleurs pour Madame et autant de porte clés que de clés de voitures données (donc généralement deux) + le porte-documents.

J'en fais pas une fixation : c'est toujours sympa (au moins un porte clé par clé donnée).
 

Ah sympa comme cadeaux quand même.

L'as-tu achetée en Bourgogne ?
 


ok, merci (comme je l'ai fait en Bourgogne, c'était pour me préparer ;))
 








Ils le font tout le temps...et c'est normal, ça leur permet de montrer qu'ils en ont déjà livré et que l'on peut donc leur faire confiance.
As-tu reçu ta carte grise définitive ?
 

Je sais bien mais il y avait une blanche aussi (trop classique certainement). Le vert est moins courant :bounce:

Non j'ai récupéré le véhicule il y a 10 jours et encore la demande de CG a du être envoyée il y a une semaine tout au plus.
Je suis toujours en WW.
Je vais finir en GG-xxx-XX :crazy:

Un autre membre du forum @domidieppe a eu sa voiture avant moi par le même mandataire et toujours rien. Il avait l'air de dire que cela pouvait mettre jusqu'à 2 mois. J'espère avant tout de même.
S'il passe par là :sol:, il donnera peut-être des nouvelles.
 

Il suffisait d'en parler, j'ai mon immatriculation définitive et la réception de la carte grise devrait arriver par courrier sous quelque jours.