Retour sur une journée consommation et recharge
A la maison je charge sur une prise Green up avec le câble cro 16 A pris en option avec le véhicule Temps de recharge 3h50
La voiture est équipée du chargeur 7,4 kw ( Merci a Peugeot d avoir pensé à équiper la voiture ). J ai donc acheté le câble type 2 pour faire les charges plus rapidement sur les bornes publiques. Temps de recharge 1h50.
Sur les bornes publiques la facturation se décompose souvent en deux parties
Un prix à la minute
Plus un prix par Kwh
L intérêt est donc de charger le plus rapidement d ou l importance d avoir le chargeur 7,4 kw et le câble type 2
Dans mon cas je charge à la maison le soir et le midi sur des bornes publiques quand je peux.
Pour les charges sur les bornes publiques j ai le Pass Chargemap
Mon trajet maison boulot maison sur route départementale et nationale en urbain et semiurbain soit 83 kms.
Je charge le soir en heure creuse soit 0,1470 € du kwh pour une capacité de batterie de 12,4 kw
Coût de la recharge complète hors abonnement EDF 1,82 euros.
Je recharge le midi sur une borne publique. Ce midi durée 107 minutes et énergie récupérée 10,18 kw
Coût de la recharge 3,63 euros.
De retour chez moi 100 % du trajet en électrique capacité résiduelle de la batterie 35 %.
Pour le trajet aller retour j ai utilisé 165 % de la capacité de la batterie soit 20,46 kw
Coût 1,82 + (3,63 * 0,65) = 4,18 euros
Donc 4,18 euros pour faire 83 kms
En comparaison à mon ancienne voiture essence consommation moyenne 6,5 l/100 coût du sp95 e10 1,93 € / l
Coût 10,41 euros pour faire 83 kms
En conclusion si on charge régulièrement ça vaut le coup.
J espère ne pas mettre trompé et je ferai l exercice sans la recharge du midi.
Bonne route