Salut,Re,
Un très grand merci a vous tous pour avoir un peu éclairé mon ignorance. je vais pouvoir dormir un peu moins bête ce soir.
Donc eco conduite en hybride rechargeable si je comprends bien. Bon cela devrait m'aller moi qui consomme 6.5 L calculé (clim en permanence et toit ouvert dès qu'il y a un rayon de soleil) en ayant une conduite très sage. je crois quand même que je vais passé mon tour et attendre quelques améliorations, je ne suis pas encore convaincu après mes diverses lectures
Merci encore a tous. Bon dimanche ensoleillé malgré une actualité tristounette .... le mot est faible je sais .....
Cdlt
JJ
J'arrive un peu apres la guerre , et je vois tes posts , et surtout beaucoup de questions autour de l'hybride. Comme toi , j'étais "dubitatif" voir "craintif" pour ne pas dire "anti hybride..." avant de faire le tour de ce forum. L'année derniere j'avais commandé un PT180 car , ne faisant pas trop de km par an ( en dessous de 20000...) , je me disais que l'essence était l'unique solution pour moi. Puis , j'ai changé mon fusil d'épaule sur un coup de tete.Je voyais tout et n'importe quoi autour de l'hybride. Entre les "pro" et les "contres" , c'était le foutoir. Pour être assez explicite tellement il y à matière , a mon niveau je ne vais retenir qu’une chose ( concernant l'hybrid4 sur le 3008 ). J'ai fais 10000km , je roule en full elec toute la semaine car mon lieu de travail se situe a 10 bornes. Ma consommation moyenne sur ces 10000 premiers km est de 3.9L au cent verifié , certifié , chiffres a l'appui. Et encore , car je fais "l effort" de rouler en thermique le week end pour aller voir pépé mémé et faire des bornes pour que ce super 1.6 THP 200 , pardon , PURETECH ^^, fonctionne et eviter les efffets de bords.
Bref...
Tu l'auras compris mais , a ce jour , faut juste que quelqu'un me démontre par A+B comment avec 300cv sous le capot ( on parle quand meme d'un 0-100 d'une mégane RS ...) , avec une conso en dessous de 4L au cent sur 10000km on peut faire mieux. Alors oui , il faut mettre des ronds en plus. Alors oui , en 2022 on ne parle plus de "rentabilité" par rapport a l'essence ou au diesel en nombre de KM...
Mais quand je vois l'essence a plus de 2e le litre , je vais pas me faire des amis , mais je m'en bats les couilles ^^^
++