La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Re,
Un très grand merci a vous tous pour avoir un peu éclairé mon ignorance. je vais pouvoir dormir un peu moins bête ce soir.
Donc eco conduite en hybride rechargeable si je comprends bien. Bon cela devrait m'aller moi qui consomme 6.5 L calculé (clim en permanence et toit ouvert dès qu'il y a un rayon de soleil) en ayant une conduite très sage. je crois quand même que je vais passé mon tour et attendre quelques améliorations, je ne suis pas encore convaincu après mes diverses lectures
Merci encore a tous. Bon dimanche ensoleillé malgré une actualité tristounette .... le mot est faible je sais .....
Cdlt
JJ
Salut,

J'arrive un peu apres la guerre , et je vois tes posts , et surtout beaucoup de questions autour de l'hybride. Comme toi , j'étais "dubitatif" voir "craintif" pour ne pas dire "anti hybride..." avant de faire le tour de ce forum. L'année derniere j'avais commandé un PT180 car , ne faisant pas trop de km par an ( en dessous de 20000...) , je me disais que l'essence était l'unique solution pour moi. Puis , j'ai changé mon fusil d'épaule sur un coup de tete.Je voyais tout et n'importe quoi autour de l'hybride. Entre les "pro" et les "contres" , c'était le foutoir. Pour être assez explicite tellement il y à matière , a mon niveau je ne vais retenir qu’une chose ( concernant l'hybrid4 sur le 3008 ). J'ai fais 10000km , je roule en full elec toute la semaine car mon lieu de travail se situe a 10 bornes. Ma consommation moyenne sur ces 10000 premiers km est de 3.9L au cent verifié , certifié , chiffres a l'appui. Et encore , car je fais "l effort" de rouler en thermique le week end pour aller voir pépé mémé et faire des bornes pour que ce super 1.6 THP 200 , pardon , PURETECH ^^, fonctionne et eviter les efffets de bords.

Bref...

Tu l'auras compris mais , a ce jour , faut juste que quelqu'un me démontre par A+B comment avec 300cv sous le capot ( on parle quand meme d'un 0-100 d'une mégane RS ...) , avec une conso en dessous de 4L au cent sur 10000km on peut faire mieux. Alors oui , il faut mettre des ronds en plus. Alors oui , en 2022 on ne parle plus de "rentabilité" par rapport a l'essence ou au diesel en nombre de KM...
Mais quand je vois l'essence a plus de 2e le litre , je vais pas me faire des amis , mais je m'en bats les couilles ^^^

++ :)
 

Mais quand je vois l'essence a plus de 2e le litre , je vais pas me faire des amis
tu vas pas te faire des amis ... mais peut être des fans !! ;)
le passage à l'électrique,ben on va y être obligé !! les moteurs thermiques malheureusement ne seront que pour les weeks end et encore ... :(
donc pdt que l'on peut encore profitons en !! et l'hybride n'est pas mal du tout !! ;)
 

Bonjour
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer pourquoi il n’y a pas d’ouverture du hayon motorisé de l’intérieur sur nos hybrid4 alors qu’il y a un bouton sur la palette de commande à gauche pour d’autres versions?
Parce que franchement pour le prix de ce véhicule c’est abusé.
Sur le précedent 3008 GT Line ...... il y avait la possibilité d'ouvrir et de fermer le hayon motorisé de l’intérieur, pas sur la 3008 H225, perso je ne le regrette pas, car j'ai falli, fermer le coffre sur la tete de mon épouse qui cherchait quelque chose dans le coffre et je ne l'avais pas vu !
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Sur le précedent 3008 GT Line ...... il y avait la possibilité d'ouvrir et de fermer le hayon motorisé de l’intérieur, pas sur la 3008 H225, perso je ne le regrette pas, car j'ai falli, fermer le coffre sur la tete de mon épouse qui cherchait quelque chose dans le coffre et je ne l'avais pas vu !
ohhhhhhh toi ... t'es amoureux !! ;)
ils y en a qui auraient reculé !! :lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Une question ! Je viens de m’apercevoir en regardant de devant de mon véhicule, et je me suis apperçu qu'il y avait sur le rétroviseur une lumière verte , celle ci s'allume lorsque le contact est mis ! de quoi s'agit-il , Merci
 
Dernière édition:

Une question ! Je viens de m’apercevoir en regardant de devant de mon véhicule, et je me suis apperçu qu'il y avait sur le rétroviseur une lumière verte , celle ci s'allume lorsque le contact est mis ! de quoi s'agit-il , Merci
Met toi en thermique et regarde, puis en électrique et regarde à nouveau. Si tu réfléchit bien, la réponse est évidente:voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Pixel68

Dans le menu APP-connexions, je trouve deux icônes avec un signal d'erreur (qui semblent ne pas se charger) :
"PlugInReminder" et "NavigationStatus".

la troisième icône de paramètres fonctionne.
quelqu'un a-t-il plus d'informations ?

3008r1.jpg
 

Met toi en thermique et regarde, puis en électrique et regarde à nouveau. Si tu réfléchit bien, la réponse est évidente:voyons:
Merci, effectivement lorsque je suis en mode hybride cette lumière disparait . Mais a quoi sert elle ? Mon concessionnaire m'a repondu que celle -ci fonctionnait de nuit pour le rétroviseur !
 

Je crois même que cette lumière est bleue en électrique. Ça permettra tout simplement au force de l’ordre et aux caméras de voir si tu roules bien en électrique dans les ZFE, les voies réservées aux véhicules nucléaires….. les jours de pique de pollution. :eek:
 
  • J'aime
Reactions: lapas

Je ne sais pas ou il y a des voies réservées aux véhicules nucléaires, a Paris , peut être mais ne n'allons plis dans Paris, c'est horrible !
Je confirme bien a Sebi42, cette lumière bleue ne fonctionne uniquement en mode électrique .
 

Pas seulement à Paname. A Lyon, dans le sens sud-nord de Feyzin à confluence, la voie de gauche est réservée à la mobilité électrique et au covoiturage quand le losange sur le panneau lumineux est actif.
Par contre, je ne suis pas sûr qu’il y a des verbalisations étant donné le nombre important de thermique qui roulent sur cette voie avec un seul gugusse à bord.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Merci, effectivement lorsque je suis en mode hybride cette lumière disparait . Mais a quoi sert elle ? Mon concessionnaire m'a repondu que celle -ci fonctionnait de nuit pour le rétroviseur !
N'importe quoi les CC defois mdr!
La lumière est active uniquement en mode électrique. Le pourquoi du comment !? Aucune idée:pt1cable:
 

Je crois même que cette lumière est bleue en électrique. Ça permettra tout simplement au force de l’ordre et aux caméras de voir si tu roules bien en électrique dans les ZFE, les voies réservées aux véhicules nucléaires….. les jours de pic de pollution. :eek:
C'est exactement prévu pour ça : un phev pourra circuler dans une ZFE en full électrique et sera clairement identifié par cette LED bleue.
 


Merci, effectivement lorsque je suis en mode hybride cette lumière disparait . Mais a quoi sert elle ? Mon concessionnaire m'a repondu que celle -ci fonctionnait de nuit pour le rétroviseur !
N'importe quoi les CC defois mdr!
La lumière est active uniquement en mode électrique. Le pourquoi du comment !? Aucune idée
la lecture du manuel d'utilisation apporte souvent plein de réponses. Page 4 :
Voir la pièce jointe 25940
Oui ça je le sais Star. La question est de savoir vraiment, pourquoi une lumière vue uniquement de l'extérieur signal le mode électrique aux usagés
 




Pas seulement à Paname. A Lyon, dans le sens sud-nord de Feyzin à confluence, la voie de gauche est réservée à la mobilité électrique et au covoiturage quand le losange sur le panneau lumineux est actif.
Par contre, je ne suis pas sûr qu’il y a des verbalisations étant donné le nombre important de thermique qui roulent sur cette voie avec un seul gugusse à bord.
Qaund je vais dans le sud je ne passe pas par lyon, je contourne !
 

Oui, tu as raison de prendre la rocade est (A46) pour éviter de passer sous le tunnel de Fourvière.
Mon gars qui va sur Lyon quotidiennement me dit que cette voie est active quasiment tous les matins et parfois toute la journée, y compris les week-ends. ( municipalité écolo )
 

Voici ici l'Hybrid4 Coffee, le bar des possesseurs d'Hybrid4...Vous êtes tous les bienvenus, même si propriétaires de thermiques essence ou diesel ou d'hybrides 225.
Ici on papote en vrac de nos 3008, on partage nos expériences à leur volant, autour de bonnes bières et de la devise "un 3008 reste un 3008". :coucou:
J'aime beaucoup cette voiture !
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Oui, tu as raison de prendre la rocade est (A46) pour éviter de passer sous le tunnel de Fourvière.
Mon gars qui va sur Lyon quotidiennement me dit que cette voie est active quasiment tous les matins et parfois toute la journée, y compris les week-ends. ( municipalité écolo )
Je prends cette rocade dans le courant de l’après midi, et c 'est vrai qu'il y a beaucoup de circulation et ça roule vite !
 

Remontons à la source :
https://www.lyon.fr/actualite/deplacements/des-voies-reservees-au-covoiturage
"seuls les véhicules transportant au moins deux personnes, les véhicules avec une vignette Crit’Air 0 ainsi que les taxis peuvent emprunter ces voies de covoiturage"
Donc aucune PHEV ne peut l'emprunter, même en mode électrique :non: :non: (sauf sauf si elle a au moins 2 personnes à bord).

Seul les e208 et e2008 et autres "pur électrique" peuvent l'emprunter.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75



Remontons à la source :
https://www.lyon.fr/actualite/deplacements/des-voies-reservees-au-covoiturage
"seuls les véhicules transportant au moins deux personnes, les véhicules avec une vignette Crit’Air 0 ainsi que les taxis peuvent emprunter ces voies de covoiturage"
Donc aucune PHEV ne peut l'emprunter, même en mode électrique :non: :non: (sauf sauf si elle a au moins 2 personnes à bord).

Seul les e208 et e2008 et autres "pur électrique" peuvent l'emprunter.
Merci pour la réponse, a Paris ville sale, j'évite d'y aller, je ne sais pas comment cela se passe, et mon épouse étant en invalidité, je n'ai pas de souci pour circuler !
 

J'espère pouvoir me faire comprendre, j'ai circulé ce matin dans paris sur le periph et cette voiture est très agréable en électrique, vraiment !
Maintenant je me pose les questions suivantes car je ne comprends pas, je m’explique pas .

J'ai 1800 km environ dont 800km de route et le reste de la banlieue.Tous les jours je recharge ma voiture j'ai consommé depuis le début 4,1l/100 , et depuis le dernier plein j'ai fait environ 200km en hybride la conso est de 1,4l/100.

Tous les soirs je charge avec une prise greenUp, , je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas aller au dessus de 28 /30km d'autonomie , dans un garage dont la T° n'est pas inférieure a 16/17°. Autant cette voiture est tres bien, mais pourquoi je suis loin de ce qui m'a été dit .entre 50 et 60km d'autonomie

Pourquoi la vitesse de charge est parfois de 8km/h voir 12km/h elle descend aussi a 4km heure
A quoi sert ce bouton e-save ce qui emmagasinerait de l’électricité ?
J'ai toujours été nul en électricité,
Bonne soirée .
 

Coupe ton chauffage, aies le pied léger, et tu passeras sous les 20 Kwh/100, ce qui te donnera une autonomie de plus de 50 km.
 
  • J'aime
Reactions: Pixel68

Statut
Fermé aux futures réponses.