Les photos de nos 308 III

Un message en mode blague: c'est vrai... la résolution de la caméra est tellement pourrie qu'on voie pas les portes de ce garage...
C'est une blague je vous dis.
 

Voici la mienne ^^ 130 GT PACK, avec le toit, les sièges, les enceintes focales... bref, avec tout
 

Pièces jointes

  • IMG_20220312_172648.jpg
    IMG_20220312_172648.jpg
    439 Ko · Affichages: 215
  • IMG_20220312_172700.jpg
    IMG_20220312_172700.jpg
    480.4 Ko · Affichages: 210
  • IMG_20220312_172708 - copia.jpg
    IMG_20220312_172708 - copia.jpg
    370.6 Ko · Affichages: 188
  • IMG_20220312_180105.jpg
    IMG_20220312_180105.jpg
    358.1 Ko · Affichages: 197
  • IMG_20220318_095430.jpg
    IMG_20220318_095430.jpg
    283 Ko · Affichages: 206
  • IMG_20220318_095457.jpg
    IMG_20220318_095457.jpg
    234.3 Ko · Affichages: 207
  • IMG_20220318_095512.jpg
    IMG_20220318_095512.jpg
    285.3 Ko · Affichages: 199















Bonjour,

après 1 mois et demi de recherche sur des modèles déjà livrés, j'ai enfin trouvé mon bonheur ce matin. Je viens de réserver cette PHEV 225 ch GT Pack bleu que je récupère en fin de semaine.

308_2022_Avril_06.jpg


308_2022_Avril_03.jpg


308_2022_Avril_04.jpg


308_2022_Avril_09.jpg


308_2022_Avril_11.jpg



La même finition en blanc nacré avec siège en cuir Naboo ( bleu ) est toujours dispo :

308_2022_Avril_16.jpg


308_2022_Avril_17.jpg



@+
 



Félicitations ! Extérieur et intérieur bleu : c'est coordonné au moins !

Merci, ce sera intérieur Cuir/alcantara noir de série pour ma 308 bleu. La blanche a bien l'intérieur bleu mais c'est 1000€de plus. En revanche, j'ai bien le i-cockpit 3d et le chargeur a induction + tout le reste avec en option le toit panoramique et le chargeur 7,4 kW.

D'ailleurs y a un truc que je pige pas bien, si quelqu'un peut me donner des infos :
Le chargeur 7,4 kW permet de charger directement depuis une prise classique de la maison.
> Que faut il faire à part tirer une ligne depuis le TGBT ( je suis en maison ) par un installateur agréé ?
> faut il modifier son abonnement chez son opérateur ?
> Si je fais installer une wallbox ( ou équivalent ), le chargeur ne sert plus à rien ?

308_2022_Avril_12.jpg


Merci par avance.
 

Merci, ce sera intérieur Cuir/alcantara noir de série pour ma 308 bleu. La blanche a bien l'intérieur bleu mais c'est 1000€de plus. En revanche, j'ai bien le i-cockpit 3d et le chargeur a induction + tout le reste avec en option le toit panoramique et le chargeur 7,4 kW.

D'ailleurs y a un truc que je pige pas bien, si quelqu'un peut me donner des infos :
Le chargeur 7,4 kW permet de charger directement depuis une prise classique de la maison.
> Que faut il faire à part tirer une ligne depuis le TGBT ( je suis en maison ) par un installateur agréé ?
> faut il modifier son abonnement chez son opérateur ?
> Si je fais installer une wallbox ( ou équivalent ), le chargeur ne sert plus à rien ?

308_2022_Avril_12.jpg


Merci par avance.

Magnifique voiture :)
Pour tes questions:
-Pour la wall box ton câble ne servira plus en effet et tu pourra exploiter la charge maxi de ta voiture (7,4kw) mais le chargeur est sur ta voiture et ne s'enlève donc pas. La câble en photo sers a chargé sur une prise domestique 1,8kw ou sur green up avec maxi 3,7kw.
-En ce qui concerne ton abonnement suivant ta puissance souscrite et ce que tu mettras en therme de charge tu peux regarder si ton forfait actuel est suffisant ou non (Je peux le regarder pour ceux qui le souhaite avec votre accord pour vous aider ;) )
-Installateur agréé pour chargeur type wall box (logiquement obligatoire par la loi) sinon pour la prise style green up tu peux l'installer toi même si tu t'y connais bien sinon passer par un installateur aussi. Sachat que des credit d'impotentes son dispo pour la pose par des installateur IRVE (electricien borne voiture électrique)
 

Magnifique voiture :)
Pour tes questions:
-Pour la wall box ton câble ne servira plus en effet et tu pourra exploiter la charge maxi de ta voiture (7,4kw) mais le chargeur est sur ta voiture et ne s'enlève donc pas. La câble en photo sers a chargé sur une prise domestique 1,8kw ou sur green up avec maxi 3,7kw.
-En ce qui concerne ton abonnement suivant ta puissance souscrite et ce que tu mettras en therme de charge tu peux regarder si ton forfait actuel est suffisant ou non (Je peux le regarder pour ceux qui le souhaite avec votre accord pour vous aider ;) )
-Installateur agréé pour chargeur type wall box (logiquement obligatoire par la loi) sinon pour la prise style green up tu peux l'installer toi même si tu t'y connais bien sinon passer par un installateur aussi. Sachat que des credit d'impotentes son dispo pour la pose par des installateur IRVE (electricien borne voiture électrique)

Merci pour ces précisions. Je comprends que :
- Prise électrique simple ( 8A ) > j'utilise le boîtier en photo qui charge à 1,8 kwh donc recharge le pack de 20% à 100% en - 6h
> Electricien : 75€ materiel + 150€ de pose
- Prise électrique green up ( 16A ) > j'utilise le boîtier en photo qui charge à 3,6 kwh donc recharge le pack de 20% à 100% en - 3h
> Electricien : 125€ materiel + 150€ de pose
- Wall box ou équivalent prévu pour 7,4 kwh > je n'utilise pas le chargeur en photo donc recharge du pack de 20% à 100% en - 1h30
> Installateur IRVE + crédit d'impôt : 600-1200 € materiel + 400€ de pose

J'ai bon ?
 

Oui.
Il faut que le tableau permette de tirer cette tension-là (ya l'arrivée du tableau, puis les câbles vers cette partie-là).
Avec la planification de recharge sur la voiture, tu pourras recharger la nuit : normalement pas trop de jus tiré, et donc sans modification potentielle de l'abonnement, pour les options 1 et 2. Pour la 3, il faut regarder quel puissance tu as, ça va commencer à tirer pas mal...

Pour le prix de la borne, oui, ça tourne dans ces eaux-là

Il peut aussi y avoir une option d'installation qui fait que la section avec borne de recharge/prise green'up est limitée par ce qui est utilisée dans ta maison, pour ne pas faire sauter quand tu recharges la nuit ;)

De mon côté, j'ai dû changer les câbles depuis l'arrivée de mon tableau vers les différentes lignes, et donc vers le disjoncteur qui va vers la green'up (ancienne installation, 1997).

Vu l'utilisation de ma voiture, je préfère rester en normal, pour privilégier des recharges lentes (toujours mieux pour les batteries).
Après, ça dépend de la rapidité souhaité de recharge, les horaires d'heures creuses/pleines si abonnement correspondant.
Peut-être que je ferai de la green'up pendant le créneau de 4H que j'ai la nuit...
 

Merci pour ces précisions. Je comprends que :
- Prise électrique simple ( 8A ) > j'utilise le boîtier en photo qui charge à 1,8 kwh donc recharge le pack de 20% à 100% en - 6h
> Electricien : 75€ materiel + 150€ de pose
- Prise électrique green up ( 16A ) > j'utilise le boîtier en photo qui charge à 3,6 kwh donc recharge le pack de 20% à 100% en - 3h
> Electricien : 125€ materiel + 150€ de pose
- Wall box ou équivalent prévu pour 7,4 kwh > je n'utilise pas le chargeur en photo donc recharge du pack de 20% à 100% en - 1h30
> Installateur IRVE + crédit d'impôt : 600-1200 € materiel + 400€ de pose

J'ai bon ?

Oui c'est bien ça. Je pense que tu peux faire installer direct une green up car ça pourra toujours te servir. Pour les wall box je pense que c'est intéressant pour les voitures toutes électrique où les batteries sont beaucoup plus grosses et prennent plus de temps. Moi personnellement j'ai choisie une Wallbox car j'ai commandé une 100% électrique et je pense que dans le foyer on aura 1 voitures électrique voir les 2 donc voila puis je fais l'installation moi même donc cela ne me coute que le matériel ;) et dans le long terme je pense être gagnant
 

Bonjour,

après 1 mois et demi de recherche sur des modèles déjà livrés, j'ai enfin trouvé mon bonheur ce matin. Je viens de réserver cette PHEV 225 ch GT Pack bleu que je récupère en fin de semaine.

308_2022_Avril_06.jpg


308_2022_Avril_03.jpg


308_2022_Avril_04.jpg


308_2022_Avril_09.jpg


308_2022_Avril_11.jpg



La même finition en blanc nacré avec siège en cuir Naboo ( bleu ) est toujours dispo :

308_2022_Avril_16.jpg


308_2022_Avril_17.jpg



@+
Vu la présence de porte plaques, ce sont des véhicules importés non ?
Quelle provenance stp ?
 



Trouvé sur LBC ?
Les remises sont intéressantes ?

Je passe toujours via la centrale car plus simple pour gérer les annonces sélectionnées, celles que l'on a déjà écartées, ... ( mais aussi dispo sur LBC ).

Par rapport au tarif FR, on est à 12,2% de remise :
- le modèle est à 49 010 € avec options sur simulateur peugeot.fr et est vendu 43 990 €.
- Ce tarif inclus frais de carte grise, pose de plaques et forfait administratif, donc tarif TTC livré. Ils m'ont fait la carte grise dans la journée.
- On peut trouver du -18% sur certain sites mais c'est sur pré commande uniquement et pas dispo avant juillet ou août.
- Je ne cherchais pas forcément le meilleur tarif mais la 1ère disponible avec tout ce que je souhaitais ( couleur et options ).
- Par rapport au tarif polonais ( j'ai vérifié sur le site peugeot polonais ) le même modèle avec les options se touche à 42 240 €, soit -1 750 € d'écart avec le prix de vente. Après il faudrait intégrer les frais de l'exportateur à la commande, le transport pologne France, les frais administratifs de l'importateur vis-à-vis de l'administration, etc ... et ca je n'en sais rien du tout.

j'ai sélectionné une vingtaine d'annonce à peu près ( incluant aussi la 180 ch ) et j'en ai contacté une bonne dizaine d'annonce avant de trouver celle-ci. Rien de dispo en 180ch ou alors jamais avec les options innombrables que je souhaitais. De plus quand je fais le calcul avec le simulateur, j'arrive à un tarif de 48 000 € pour la GT 180ch PHEV ... très peu d'écart avec la GT Pack 225 ch PHEV.

@+
 

Bonjour à tous,

dernière question, comment je peux vérifier physiquement que le véhicule dispos e bien du chargeur 7,4 kw/h ?

> Est ce que la prise de recharge sur le côté gauche du véhicule est différente ?
> Y a t'il un indicateur de la puissance maxi quelque part sur le héicule genre à côté de la prise ?
> Le chargeur embarqué est visible si je démonte un panneau dans le coffre ?

Merci par avance.
 

Je n'ai pas la voiture, mais la prise est toujours une Type 2 en tout cas
Pas vu d'écart dans la documentation de bord/manuel