3008 hybride 225

Mon agent a passé plus de 4h la semaine dernière à effectuer des mises à jour et une campagne de rappel.
Par contre , je n’ai pas eu de problèmes avant qu’il fasse ces modifs. Je vais rouler un peu le week-end prochain, je verrai bien s’il y a une ou des différences sur la conduite. J’espère juste qu’il ne m’a pas foutu le bordel dans le système . :ange:
Il n’y a pas de raison que tu n’y aies pas droit non plus :D

Salut :coucou:

C'est quoi cette mise à jour ?
 

Sur le miens , il ne fonctionne plus et le mode électrique délire complètement
J'ai pris la voiture aujourd'hui , il restait 32 Km en électrique, après 20 km , j'avais toujours les 32 Km. Apres un arrêt je suis passé à 20 km :voyons:
J'ai eu qqc de similaire. 54km, et presque 8km plus loin, toujours 54km. C'est possible que ce soit le reapprentissage du calcul de la conso couplé au changement de température. Faut voir si ça dure.

Par contre depuis la mise à jour, j'ai un soucis. Voiture branchée, après un préchauffage programmé, la charge ne reprend plus. Elle se met en erreur (lumière rouge situé autour de la prise, au lieu du vert qui clignote).

Ce serait top si qq1 avec le mise à jour pouvait tester. J'ai le cas à chaque fois (je branche pour la nuit, le préchauffage se lance vers 6h, la charge est déjà terminée à ce moment-là, et quand le préchauffage se termine, soit 10min après l'heure programmée, l'erreur se produit).

Si je lance le chauffage manuellement via l'application et que je l'arrête, la charge reprend normalement.

EDIT: je viens de tester un préchauffage programmé en cours de chargement, et à la fin du préchauffage la charge a repris normalement.
 
Dernière édition:

Le mode B ne fonctionne pas tout le temps de la même façon. Ça semble dépendre de plusieurs paramètres.

Il arrive assez fréquemment que la résistance du mode B soit très faible sur mon hybride 4, puis augmente quelques temps après.
C'est le cas si tu as batterie pleine ou pas. Si batterie pleine, ça freine moins car moins de possibilité pour stocker l'énergie récupérée
 

Salut :coucou:

C'est quoi cette mise à jour ?
Aucune idée, je suis arrivé à la bourre comme une buse pour la récupérer et je suis reparti comme un voleur pour aller chercher ma fille de l’autre côté de Sainté à une heure de grand trafic :(
Je pensais pouvoir consulter le compte rendu sur l’appli mais il n’y a que la partie mécanique qui apparaît ( huile + filtre ….) :voyons:
Il faudrait que je prenne le temps d’y repasser mais je n’ai même pas un de mes utilitaires en révision prochainement pour redemander.
 
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C'est le cas si tu as batterie pleine ou pas. Si batterie pleine, ça freine moins car moins de possibilité pour stocker l'énergie récupérée
Dans mon cas, ce n'est pas que batterie pleine. Il arrive que le freinage soit réduit dans d'autres conditions mais c'est assez aléatoire.
 

Tu vas avoir droit à des mises à jour à la valise.
Sur le miens , il ne fonctionne plus et le mode électrique délire complètement
J'ai pris la voiture aujourd'hui , il restait 32 Km en électrique, après 20 km , j'avais toujours les 32 Km. Apres un arrêt je suis passé à 20 km :voyons:
Bonjour , je dois faire 900 km environ soit 30% route 30% notionale a 4 voies et traverser les voges
Puis je utiliser ma voitire en mode B sur tout le trajet ? Merci .
 

On a déjà répondu. Certains te diront que ça ne sert à rien, d'autres (dont moi) que tu peux mettre le mode B en permanence et que ça ne gêne en rien, faut juste apprendre et savoir utiliser à bon escient le lever de pied
 
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Le mode B permet de plus recharger la batterie, et donc de pouvoir faire plus de km en électrique ou à tout le moins en 0% d'émission CO²
Sur mes différents essais, j'ai toujours remarqué une consommation moindre si mode B, sur des trajets divers et variés, par rapport aux même trajets sans le B.
Mais chacun fait suivant son ressenti
 
Dernière édition:

Sur 2200 km, dont 1000 sur route, les reste banlieue parisienne, j ai consommé 4.10l / 100. La seule chose que je regrette est de ne pas pouvoir charger ma voiture au delà de 24km en électricité !
 

J'ai utilisé le mode B sur ma moitié du chemin c 'est pratique mais je ne crois pas qu'il y a un grand intérêt !
il y a également une usure des plaquettes de freins moins importante,
mis à part pour les stops et les feux rouge je ne freine presque plus
 

Sur 2200 km, dont 1000 sur route, les reste banlieue parisienne, j ai consommé 4.10l / 100. La seule chose que je regrette est de ne pas pouvoir charger ma voiture au delà de 24km en électricité !
24km avec les températures actuelle :eek:, moi ce matin j'était à 58km et ca augmente de jours en jours.
tu as le pied lourd en mode électrique ?
 
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24km avec les températures actuelle :eek:, moi ce matin j'était à 58km et ca augmente de jours en jours.
tu as le pied lourd en mode électrique ?
Non, car j'ai compris le principe, et j ai toujours chargé ma voiture dans mon garage dont la température mini de 16/17 .Je ne comprends vraiment pas !
 


j'habite en banlieue parisienne je fait des parcours de 10km environ tous les 2 jours par exemple, et sur mes 2000 km je viens de faire 1000 km de route ! .J ai une prise GreenUp !
 

j'habite en banlieue parisienne je fait des parcours de 10km environ tous les 2 jours par exemple, et sur mes 2000 km je viens de faire 1000 km de route ! .J ai une prise GreenUp !
J'ai également une green-up, je ne pense pas le souci ne vienne de la recharge,
ton trajet de 10km c'est uniquement de la national ou plusieurs traversée d'agglomération car si tu as beaucoup d'arrêt et de démarrage c'est très dur d'avoir une conso électrique en dessous de 20kw/100.
je te donne mon exemple de trajet boulo/maison: 50 km de trajet
- à l'aller: 20 km de deux vois à 110 km/h donc hybride au régulateur puis 30 km de national à 80/90 km/h et 2 petits villages à traverser donc en électrique + mode B avec beaucoup d'anticipation et pied droit bien sage.
- au retour je vais l'inverse , je commence en électrique jusqu'à épuisement de la batterie puis hybride.
pour moi l'idéal pour la plage de fonctionnement en mode électrique ca serait d'avoir une vitesse stabilisé en dessous de 100 Km/h pour avoir une conso électrique favorable.
 
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J'ai également une green-up, je ne pense pas le souci ne vienne de la recharge,
ton trajet de 10km c'est uniquement de la national ou plusieurs traversée d'agglomération car si tu as beaucoup d'arrêt et de démarrage c'est très dur d'avoir une conso électrique en dessous de 20kw/100.
je te donne mon exemple de trajet boulo/maison: 50 km de trajet
- à l'aller: 20 km de deux vois à 110 km/h donc hybride au régulateur puis 30 km de national à 80/90 km/h et 2 petits villages à traverser donc en électrique + mode B avec beaucoup d'anticipation et pied droit bien sage.
- au retour je vais l'inverse , je commence en électrique jusqu'à épuisement de la batterie puis hybride.
pour moi l'idéal pour la plage de fonctionnement en mode électrique ca serait d'avoir une vitesse stabilisé en dessous de 100 Km/h pour avoir une conso électrique favorable.
Merci bien, je répondrais avec plaisir, mais il est 19h30 , et c est un peu tard, je reprendrais la discution bien volontiers.
 

Depuis l'achat de mon hybride , je suis en 18000 Km à 4,3 L/100Km
mon mini étant de 3,4L/100Km

Avec le soleil je suis remonté a 42 Km :bien:
 


Essaye de rester sous les 20 kWh/100, tu devrais augmenter ton autonomie rapidement.
 
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Touche énergie et deuxième onglet "Statistiques"
Tu auras ta consommation en quasi temps réel.
 
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