207 1l6 HDI 110c Système antipollution moteur défaillant

GrosTony

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17 Avril 2022
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Toulouse
Bonjour,


J'ai acheté en novembre 2021 une 207 féline 1.6 HDI 110c de 2007, depuis que je l'ai j'ai toujours fait des trajets plus ou moins long, jusqu'à ce jour tout allez bien et je n'avais pas de problème.
Semaine dernière, je prends la voiture pour aller au boulot, et voyant moteur qui s'allume avec le message "Système antipollution moteur défaillant", je décide d'aller quand même au boulot en me disant que ce n'est pas grand-chose et je m'en occuperai le week-end.
En rentrant du boulot la voiture à complétement changer, je n'avais plus du tout de puissance, le turbo n'était plus sollicité du tout. Donc après m'être renseigner sur multiples forums, vidéos et garage j'ai décidé de changer l'électrovanne turbo et de la remplacer par la même mais neuve. RIEN, ça n'a strictement rien changer même en supprimant l'erreur, sa reviens et toujours pas de puissance. Donc j'ai fait passer la voiture à la valise Peugeot similaire à lexia que j'ai chez moi sous diagbox 9.125. Et je relève ces codes erreurs :


P2127 : Signal de recopie position papillon réchauffage air

P1639 : Circuit relais d'alimentation du système d'injection (étage puissance)

P1351 : Circuit relais préchauffage (celui-là on s'en tape un petit peu)

P0245 : Commande électrovanne pression turbo (malgré l'avoir remplacé et vérifier les durites à leur entrée et sortie uniquement)


Donc, j'ai nettoyé toutes traces d'huiles au niveau du turbo qui n'a d'ailleur pas de jeu au niveau des ailettes, j'ai juste remarqué que la durite en métal de graissage du turbo était complétement foirée et pisser l'huile, j'en ai commandé une autre et je vais la remplacer dans le doute. J'ai remplacé le joint orange du turbo qui était coupé en deux, nettoyer le conduit d'air juste au-dessus du turbo avec du nettoyant freins, nettoyer les durites de surallimentation du mélangeur doseur d'air, mis de la bombe contact sur les prises du mélangeur doseur d'air et nettoyer celle-ci. J'ai commandé un capteur de pression du tuyau d'admission que je vais donc remplacer aussi. J'ai fait décalaminer la voiture y'a 2 jours et la personne ma fait un diag avec sa valise multimarque, je vous montrerais son rapport. J'ai vérifié au niveau du wastgate s’il n'était pas grippé et s’il descend bien au démarrage, RAS aussi, par contre lorsque j'accélère fort il ne bouge pas d'un poil. Ma voiture est défaper physiquement, c'est juste un tube. L'egr est aussi boucher mécaniquement.
J'ai retiré le BSM et l'ai nettoyé de fond en comble, et tout ce qui y'a aux alentours.
Je vais remplacer tous les fusibles dans le doute aussi. J'ai nettoyé les connectiques des injecteurs ainsi que les 3 grosses prises du calculateur. J'ai remplacé le filtre à air très récemment et le filtre à gasoil et huile on était fait y'a 6 mois par l'ancien propriétaire. Je n'ai parcontre aucune facture de la dernière vidange, j'ose espérer qui l'on faite en même temp qui ont changé les filtres.

VOILA MON HISTOIRE, je suis pas mécano mais j'essaie de me débrouiller à toucher à droite à gauche mais là je commence à arriver à mes limites je pense.


Je suis à court d'idée, à 2 doigts d'aller chez Peugeot et de leur tendre mes fesses,
MAIS

je résiste, ce message sur le forum est mon dernier recourt, je compte sur vous et vous remercie par avance de m'aider ! <3

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