Réservoir Adblue 308 tarif

katsuo555

Membre régulier
22 Octobre 2020
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yvelines
Bonjour, j'ai une 308 bluehdi 1.6 120ch de 2015 avec 137000 kms au compteur.

J'ai une alerte défaut pollution m'indiquant qu'il ne me reste que 1100kms à parcourir sans quoi je ne peux plus démarrer. Puis quelques kms plus tard, s'affiche défaut moteur faite réparer le véhicule.
Je fais au plus vite et au plus pratique, je dépose mon véhicule dans un petit garage à côté de mon lieu de travail qui est soit disant au passage un ancien Peugeot. A la base je me dis qu'avec beaucoup de chance ça ne sera juste une sonde défaillante ou un petit décrassage. Financièrement si c'est la vanne EGR ça reste supportable. En espérant que ça ne soit pas le FAP ou le catalyseur.
Bref fin de journée pas vraiment de diagnostic du garage, l'échange avec le mécanicien qui a pris en charge mon véhicule ne me rassure pas, cela me donne l'impression qu'il n'y connait rien et tâtonne dans des explications vagues. Il me dit qu'il a rajouté un additif autre que l'Adblue je ne sais où et que le défaut moteur n'apparait plus. Je vous passe les détails, je récupére ma voiture 2 jours après. Ils me disent que le défaut moteur n'apparait plus, et qu'il n'y a plus affiché les 900kms... que je peux rouler mais qu'il faudra que je fasse changer le réservoir que c'est la pompe qui est morte mais que Peugeot ne propose pas uniquement la pompe mais tout le bloc que ça me coûtera un billet de 1000€.
Je demande avant de partir, OK 900kms ne s'affiche plus mais qui me dit que dans 900kms je pourrai encore démarrer ?
Résultat je pars du garage après avoir payé 275 € (dont 119€ d'additif dont je n'ai toujours rien compris à la fonction et le rapport avec les pb sur ma 308) à peine le contact mis "défaut moteur" cela apparait toujours et "défaut pollution" mais sans kilométrages d'affiché avec l'impossibilité de démarrer le véhicule par la suite. Puis après à peine 1h de route "dans 1100 kms démarrage impossible"
Je rappelle le garage et le gérant ce matin, en lui disant que son mécanicien m'avait dit que le défaut moteur n'apparaissait plus, que ce n'était pas le cas à peine sorti de leur garage. Et qu'après à peine 1h de route "1100km". Je lui dis au final ça fait cher la facture, oui mais on passé du temps sur la voiture. Peut être, mais là je repars avec mon véhicule dans la même dans lequel je l'ai déposé à l'origine avec un diagnostique de changement de réservoir le tout pour 275 €. Ce diagnostique je l'aurai eu chez Peugeot pour grand max 150 €. Il me dit, je vais pas vous laisser comme ça repassez Lundi matin.

Il y a 2 jours j'ai demandé des devis à des concessions Peugeot pour le changement de réservoir, pour le moment j'ai 2 devis de 1 276 € et 1 321 €. Pour ceux qui ont eu le même problème (puisqu'il s'avère que c'est un pb connu chez Peugeot et pour les 308 du moins) les prix sont ils correct ? Combien avez-vous payé ?

Je pourrai voir le 1er garagiste et demander le changement du réservoir en lui demandant de soustraire le montant de la 1ère facture. Seulement je n'ai plus trop confiance. Déjà le jour où je l'ai déposé, j'attends avec un retraité je lui demande si il est habitué du garage. Il me répond je reviens les voir en me montrant une photo d'une biellette de direction détachée et j'ai des éraflures à l'arrière qui n'y était pas avant que je la dépose (pas des petites).
Je me dis que chez Peugeot j'aurai une véritable garantie sur la pièce et le montage je pourrai peut être tenter avec un recommandé une prise en charge par (apparemment il y en avait à l'époque pour des véhicules de - 150 000kms et moins de 5 ans).

Désolé pour ces longues explications et merci par avance pour vos retours et conseils.

Ludovic.
 

Problème identique en mars 2021 avec une Peugeot 3008 1,6 Hdi 120Cv de 2015 (80000km) ; remplacement du réservoir Adblue : 1200 euros pris en charge à hauteur de 60% par Peugeot.
 

Problème identique en mars 2021 avec une Peugeot 3008 1,6 Hdi 120Cv de 2015 (80000km) ; remplacement du réservoir Adblue : 1200 euros pris en charge à hauteur de 60% par Peugeot.
Merci pour ton retour ça me laisse de l'espoir pour une prise en charge. Si j'avais 40% je serai déjà satisfait.
 



Et ma signature alors ? :p
Je plaisante :D
308 HDI 180 de 2015 et c'était en janvier 2021 que c'est arrivé
 

La prise en charge vous l'avez eu en moins au moment de payer la facture chez votre concessionnaire ou remboursé par Peugeot la maison mère après réclamation par recommandé ?
 

C'est le garage qui a fait la demande (à ma demande) et qui l'a obtenue. Donc je n'ai payé que 50% direct à la caisse.
Et comme ça faisait 10 jours que j'avais acheté ma voiture, j'ai fait payer le reste au vendeur.
 

C'est le garage qui a fait la demande (à ma demande) et qui l'a obtenue. Donc je n'ai payé que 50% direct à la caisse.
Et comme ça faisait 10 jours que j'avais acheté ma voiture, j'ai fait payer le reste au vendeur.

Ok merci pour ces renseignements. Je pense que je payerai la totalité et je ferai la demande surement par recommandé auprès du siège.
 


Généralement, il vaut mieux faire la démarche avant la réparation qu’après.
Selon toi il faut au moins que j'en parle au garage. Après en faire la demande tout de suite je ne peux pas, car il faut qu'il me confirme le diagnostic. Quoiqu'il arrive, je ne peux pas attendre un retour de leur part je n'ai pas le choix que de faire les réparations, j'ai besoin de mon véhicule.
 

Mon véhicule est actuellement chez Peugeot qui m'a confirmé le changement du réservoir adblue.
Pour une prise en charge je n'aurai pas le choix que de faire un recommandé, pour que le garage demande une prise en charge il faut fournir les factures d'entretien sinon le garage risque de ne pas se faire rembourser par le siège.
Sauf que même si l'entretien de ma 308 est fait en temps et en heure, je n'ai pas toutes les factures. J'ai acquis plus de 3 ans après sa 1ère immatriculation avec 51000kms et qu'après mes 1 an de garantie j'ai fait des vidanges et changement des filtres moi même.

Pour vos prises en charge vous aviez pu tous fournir des factures d'entretien ?

Après qu'ils viennent pas me la faire à l'envers sachant que tlm est touché, peu ou beaucoup de kms, véhicules révisées chez Peugeot et véhicules sous garantie.
Je leur enverrai toutes mes factures de garage et mes factures d'achats des huiles et filtres.
 

Hello, sur ma 308 180hdi de 2015, je l'ai remplacé à 87000km, pris en charge à seulement 25% par Peugeot en Mai 2021.

830eur TTC y compris la réduction de 25%
 

Pour information, j'ai pris du temps et attendu d'être en vacances pour faire une réclamation.
Ils m'ont accordé un avoir de 2 ans de 467€. Sincèrement j'aurai préféré un remboursement direct.
Je ne fais pas mon entretien chez Peugeot par praticité mais également au vu de leurs tarifs.
Pour des pièces mécaniques tel que changement de plaquettes et disques avant cela m'indique un tarif de 522€ dans le cadre d'une révision constructeur ou 578€ hors révision (aucune indication sur la marque en ligne) quand le tarif est de 240€ chez N... pour du Brembo/Ferrodo.
Je vais peut être en faire râler certain mais j'ai du mal à vraiment comprendre cette différence énorme.
Peut être allez-vous me dire qu'il y a un contrôles de sécurité, d'usure d'autres organes de la voiture.
Sauf que la dernière fois que je l'ai déposé dans une grande concession Peugeot pour un rappel de modification moteur, je suis reparti avec un papier des contrôles des niveaux où tout avait été coché OK alors que je n'avais plus une goutte de lave glace (ce n'est pas tres grave je le savais je n'attendais pas à ce qu'il le remplisse, j'attendais juste d'acheter du lave glace été). Par contre mon liquide de refroidissement était bien en dessous de niveau minimum puisqu'avant de déposer mon véhicule j'avais rdv avec mon mécano de ma commune.
Je ne dis pas que chez Peugeot ils s'en fichent ils cochent à la va vite sans contrôler (ce jour là en tout cas ça a été mon cas) et ça aurait très bien pu m'arriver ailleurs. Malheusement c'est partout pareil que ça soit concession, centres auto ou indépendants... faut être dans un bon jour.
Clairement ça me dérange de payer le double pour une prestation sans vraiment comprendre pourquoi hormis la différence des salaires dans une concession qu'un centre auto

C'était mon petit coup de gueule de la nuit ;)
 

Salut tout le monde
Alors moi comment j’ai procéder
J’ai 2 véhicule une c3 (boîte manuel) auto école et une 308 que j’ai équipé en auto école (eat8)
Pour ce qui est de la c3 elle était garantie et n’avait que 50 ou 60 mille km qu’elle commencer à me faire des galères
Voyant moteur qui s’allume dans un 1er temps ont me dit MAj du calculateur tout est rentré dans l’ordre ainsi que chgt de la pompe à carburant (j’avais fais une révision en parallèle j’ai mon mécano habituel avec chgt du filtre à gasoil et lors du redémarrage c’est assez difficile pour que le carburant arrive au moteur donc je pense que le calculateur a dû garder en mémoire un défaut pour la pompe alors que ce n’était pas nécessaire de le faire forcément bref)
Re belote fumée qui sort du pot d’échappement en septembre 2021 je la ramène on me dit nn aucun défaut
Je répond mais elle fume tenait regarder la vidéo.
J’appelle entre temps Citroën assistance qui me dit on rapatrie en urgence en dépanneuse le vhl. Je décide de la ramener prise de tête avec le responsable et je rentre bredouille.
re fumer quelques jours après je rappel l’assistance pareil en urgence ramener le vhl
Je ne le fait pas j’appelle ont me dit tant que nous ne voyons pas le vhl fumer de nos propres yeux on peut rien faire
Bon ok je décide de la re ramener pour diagnostic toujours rien
J’en profite elle est garantie et elle expire d’ici 2 mois.
15 jours avant la fin de la garantie je la dépose en contrôle dans le doute c’est mon responsable d’atelier qui me demande de le faire c’est cool de sa part.
Il détecte un défaut de l’injecteur d’urée. Il le change superrrrrrrr

3 mois après et hors garantie lol voyant moteur je dépose pour diagnostique et là donc à ma charge 150€ ça fais mal lol

reservoir adblue HS

prise en charge 25%

pas content ! J’appelle citroen France
J’insiste tellement à un point que je suis toujours à 25%
Lorsque je reçois l’appelle je pense à lui dire mais elle était au garage y’a 3 mois pour l’injecteur ad blue c’est tous les 3/4 mois que j’ai ce soucis
Il me dit attendais je contacte le garage et reviens vers vous pour avoir les factures
Elle avait 87500km à ce moment là

48h après prise en charge 92%
Comme quoi lol j’ai bien fait d’insister lol
Du coup même le diagnostic des 150€ a été déduis
Donc voila mon histoire..