Prime bonus écologique hybride

PetitWillo

Membre régulier
23 Avril 2022
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Vichy
Bonjour,

est-ce que quelqu’un peut me dire pour la prime de 1000 € pour les 308 hybride quelle date est prise en compte.
La date de commande du véhicule, ou la date de facturation à la livraison ?
Ce qui change tout pour moi étant donné que je dois être livré en fin d’année, et donc après le 1er juillet 2022.
Merci d’avance.
 

Légalement, et actuellement, c'est la date de livraison.
Après, Peugeot peut faire un geste...
 

Non, c'est la date de mise en circulation (première immatriculation en France).
 


Merci beaucoup pour vos réponses. Vu que je viens de commander ma Peugeot 308 et que la livraison est prévue pour novembre, je pense que je vais passer à l’ as. Un vendeur Renault m’a dit hier que c’était la date de livraison qui compter vu les délais de fabrication aujourd’hui. Mais j’en doute
 

Bonjour,
Si la commande arrive après les termes de la prime, c'est Peugeot qui prendra à sa charge cette dite prime (ils ont eu une note la dessus et je l'ai vue sur son moniteur).
 
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Bonus écologique : les conditions évoluent
Avant de pouvoir envisager la revente, les bénéficiaires d’une aide à l’achat doivent désormais garder leur voiture plus longtemps.
Prise de recharge voiture électrique
04 Mai 2022 à 09:03
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Par: Yann Lethuillier
Comme vous n'êtes sûrement pas sans le savoir, lors de l'achat d'un véhicule électrique, si son prix ne dépasse pas un certain seuil, vous pouvez être éligible au bonus écologique. L'aide s'élève à 6 000 euros pour une voiture électrique de moins de 45 000 euros, et 2 000 euros pour un modèle dont le tarif est compris entre 45 000 et 60 000 euros. Au-delà, il n'y a plus de bonus.

Avant un abaissement du bonus écologique au 1er juillet prochain (le bonus maximum passera de 6 000 à 5 000 euros et le second de 2 000 à 1 000 euros), le gouvernement vient de modifier les modalités d’attribution du bonus, de la prime à la conversion et de la prime retrofit. Le décret a été publié au journal officiel le 27 avril et est un peu passé inaperçu.

Afin d'éviter certains abus, comme la revente d'un véhicule plus cher qu'il n'a été acheté dans d'autres pays où le bonus n'existe pas, le gouvernement a décidé d’allonger la durée de possession minimale après perception d’une des trois aides. Désormais, il faut garder le véhicule au moins un an avant de pouvoir envisager la revente. Auparavant, cette limite était fixée à six mois.

Outre la contrainte temporelle, l’État exige également une distance minimale avant la revente : 6 000 km pour une voiture particulière ou une camionnette ; 2 000 km pour un deux-roues, trois-roues ou quadricycle à moteur ; 40 000 kilomètres pour les poids lourds et autocars.

Dans le même temps, le décret élargit aussi la prime au retrofit électrique. Celui-ci est maintenant éligible à la catégorie des deux-roues, trois-roues et quadricycles à moteur, ainsi qu’à celle des poids lourds. Du côté des vélos, il y a aussi du nouveau, le décret instaure une obligation d’identification pour les vélos et remorques électriques éligibles à cette aide.
 

Les 6000 kms étaient déjà une condition non ? En tout cas ça l'était pour les hybrides
Ce que ne dit aucun article, c'est est-ce que c'est rétroactif ou est-ce seulement pour ceux qui déposeraient un dossier à partir de ce 27/4 ?
 

Oui les 6000 km étaient déjà une condition.
Non, ce n'est pas rétroactif. Uniquement pour les nouvelles demandes.
 

Ce nouveau texte est (enfin! ) sorti pour éviter de faire payer par le contribuable français le business des TM3 à nos amis d'Europe du Nord.
Ceux qui se sont intéressés de près ou de loin à cette histoire auront compris.
Quant à l'histoire des 1000€ sur une 308 PHEV, euh, si cette somme est un frein vs le coût de la voiture, j'avoue avoir du mal pour comprendre.