Ma voiture

Ultra rapide dis donc...
On est loin des 3/5 semaines de délai usuels pour un véhicule importé...
Était il déjà immatriculé dans le pays d'origine ?
 

Euh bah disons que le certificat provisoire en WW date quand même du 16/03.
Donc quasi 1 mois.
Il a fallut déjà plus de 2 semaines pour remonter le véhicule !
 

La date du WW (16/03) correspond à l'arrivée en concession ?
C'est tout de même très rapide car la demande en ligne de l'immatriculation définitive n'a dû être effectuée par ton mandataire qu'après la livraison, donc il y a environ 10 jours.
 

Houla non la date du 16/03 est la date de déblocage du véhicule une fois les 3 rappels effectués.
Le véhicule était arrivé aux alentours du 10/02 à la concession.
 

Merci à tous !

Alors pour la protection céramique , c'est un cadeau de ma CC et cela ne fait pas partie des options , cette protection dure à peu près 6 à 8 mois suivant la fréquence de lavage de la voiture !

Déjà 1 000 km au compteur et je suis plus que satisfait , je roule électrique en semaine pour aller au travail soit à peu près moins de 30 km jour ,je la mets en charge à mon arrivé au travail , en fin de mâtiné la charge est complète (wallbox) , j'ai testé aussi la commande à distance pour le chauffage , juste 5mm avant de la prendre , cela suffit pour une bonne température , par contre ça consomme pas mal sur les batteries , pareil pour ce qui est des sièges chauffants ! la batterie se vide ultra rapidement attention !
La conduite tout électrique est vraiment différente du thermique , cela demande beaucoup de souplesse et d'anticipation , une chose que je regrette c'est que le mode brake ne régénère pas assez la batterie !

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Le préconditionnement de l'habitacle doit se faire normalement véhicule branché pour ne pas utiliser l'électricité de la batterie.
 

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Un avis sur le véhicule
308 gt pack 225 cv
Blanc nacré
Options : toit ouvrant / attelage / câble cro 16 A pour recharge sur prise green up / surprise de la livraison le chargeur embarqué 7,4 kw. J ai acheté un câble avec prises T2
Véhicule commande en octobre livre en cc début février et récupérer début mars

Je charge autant que possible consommation moyenne 2 litres au 100 kms
Autonomie électrique 50 kms

Je suis content que là chargeur embarque est été monté sur la voiture car pour charger sur des bornes publiques on gagne en temps et en argent

Ce que j aime
La facilité de conduire / le confort / la finition / le look extérieur et intérieur / la consommation / les performances

Ce que je n aime pas
Pas de rangement pour l attelage et les câbles sous le plancher du coffre / des bruits de roulements en fonction de l état des routes / le verrouillage et déverrouillage automatique
Le câble avec prise T2 pour recharge sur bornes publiques, n'est pas livré de base avec le voiture ?
Quel est le coût pour ce câble et que longueur fait-il ?
 


Si tu parles de la prise T2 / T2 (mode 3) il faut en effet l'acheter à part. Il est dispo en accessoire Peugeot à 249€ (promo en court à 237€). Il fait 6m de long.
https://www.accessoires-specialiste...-/1026917-cable-mode-3-monophase-74kw-6m.html
Merci pour l'info mais c'est mesquin de la part de Peugeot de vendre une option de charge à 7,4kw et de ne pas y inclure le câble...!
Pour info, il y a moins cher sur Amazon même si c'est 5m au lie de 6m
https://www.amazon.fr/Câble-Charge-...e+3+monophase+7,4kw,automotive,84&sr=1-5&th=1
 

Pour info un câble de 4m (longueur qui est suffisante) est a 99 euros sur le site tesla ;)
 


Pour info un câble de 4m (longueur qui est suffisante) est a 99 euros sur le site tesla ;)
Une question qui peut sembler un peu bête mais un câble T2 / T2 (mode 3) c'est du 32A monophasé si je ne me trompe pas?
La capacité du câble et du chargeur intégré à la voiture 7,4KW (en option) permet-il d'utiliser indifféremment une borne de 7,4KW, 11KW et 22KW car certaines de ces bornes doivent être en triphasé ? Le domaine de l' électricité n'est vraiment pas ma tasse de thé...
Merci
 

Bonjour,

Pour les câble en 32A, tu peux l'avoir en monophasé (1 phase de 32A) ou en triphasé (3 phases de 32A). Avec la voiture, tu as un chargeur monophasé, il n’utilisera qu'une seule phase du câble. La différence de prix entre les 2 câbles est faible, l'intérêt du triphasé est de pouvoir l'utiliser plus tard sur un véhicule avec un chargeur triphasé. L'inconvénient est qu'il est un peu plus lourd.

Les bornes en 7,4 Kw sont généralement en monophasé, donc si chargeur en 7,4 KW et câble 32A, tu va charger en 7,4 Kw.
Les bornes en 11 Kw et 22 Kw sont en triphasé, donc ton chargeur n'ayant qu'une phase, tu va charger en 3,7 Kw (environ 11Kw/3) sur la borne en 11 Kw et en 7,4 Kw (environ 22/3) sur la borne en 22 KW.

Par contre, le câble triphasé en 11Kw 16A ne permet pas de valorisé le chargeur 7,4 Kw car tu sera limité à 3,7 Kw par phase.
 
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Bonsoir, livré aujourd'hui: GT 130 EAT 8, blanc nacrée, pack attelage, pack drive assist plus, prédisposition roue de secours. Avec 3D et l'induction. La commande passée la fin novembre, date limite de livraison était prévue pour fin avril, la voiture est sortie l'usine mi-février. Les premières impressions: livré avec 2 litres d'essence (!), mais avec les tapis, le moteur un peu bruyant à l'accélération, un sifflement à partir de 70 km (vitre lateral ou le retroviseur?). Bonne soirée.

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A cause d'immatriculation en série spéciale qui prends un peu de temps. L'immatriculation était possible en provisoire, mais je n'avais pas eu besoin immediat pour la voiture.
 


2 litres d’essence dans le réservoir, faut pas sortir de la concession et se retrouver loin d’une station :D

Félicitations pour ton achat et profite-en bien :bien:
 

Les plaques vertes du corps diplomatique ou consulaire, des organisations internationales etc. sont la série spéciale.
Je n'exagère pas, après 5 km pour arriver à la station essence j'ai mis 50,90 litres. Et la capacité du réservoir est 52.
 
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C’est très mesquin.
Je me rappelé quand je suis allé chercher ma 308GT225 (occasion), ils m’avaient offert le plein. Peut-être parce que j’avais 5h de route dans la foulée…
 

Les plaques vertes du corps diplomatique ou consulaire, des organisations internationales etc. sont la série spéciale.
Je n'exagère pas, après 5 km pour arriver à la station essence j'ai mis 50,90 litres. Et la capacité du réservoir est 52.

C'est presque honteux et pas très commercial. Il y avait quelque chose d'indiqué sur le bon de commande concernant le plein? Ca vaudrait le coup de montrer son mécontentement au commercial.
 

Je n'ai pas attendu le plein, mais quelques litres de plus, comme dans les livraisons précédentes. Ça va, tout s'est passé bien à la fin.
 

Et les pneus à bonne pression? :) Ok il y avait pas le plein, dans toutes les nouvelles voitures achetées elles étaient videeee... mais je trouve que nous ramons beaucoup et pour pas grand chose... Bell fin de journée!
 


Selon le tarif officiel :
Prix Conseillés TTC : Le tarif comprend les frais de transport, de préparation, le jeu de plaques d'immatriculation définitives (pose comprise) et 5 litres de carburant.
Après c'est pas un document contractuel ... ils ont donc pu changer sans prévenir :D .
 

Bonjour,
Une question pour ceux qui ont le siège conducteur électrique : y a t-il la possibilité dans les menus de l'empêcher de reculer à chaque arrêt ?
Cette fonction pas très utile à mon avis, peut même générer des problèmes en cas de chargement d'objets à l'arrière de ce siège :mad:.
 

Bonjour,
Une question pour ceux qui ont le siège conducteur électrique : y a t-il la possibilité dans les menus de l'empêcher de reculer à chaque arrêt ?
Cette fonction pas très utile à mon avis, peut même générer des problèmes en cas de chargement d'objets à l'arrière de ce siège :mad:.

Qu'entends tu par "reculer à chaque arrêt" ?
Mon siège électrique est mémorisé sur une position et ne bouge plus ... sauf si j'actionne une commande électrique du siège bien évidemment ... j'ai pas compris la question.
 

Merci pour ta réponse, Ton siège est peut être reculé au maximum.
Le mien étant réglé en position intermédiaire lorsque je coupe le contact et au moment de descendre, il recule au maximum.
Lorsque je remonte dans la voiture, dès que je mets le contact, il se replace à ma position mémorisée.
 

Question Active Safety Break:

A plusieurs reprises j'ai tenté de retarder au max le freinage pour voir si la voiture allait s'arrêter seule (boite auto pour info), et je n'ai pas l'impression que la fonction fasse le job.
Le paramétrage du "Système de freinage automatique" est pourtant bien actif et paramètre en moyen.

Le test effectué est notamment avec un véhicule devant moi.
Je ne peux pas attendre la collision pour confirmer que ça marche ou pas. J'ai donc effectué sur des vitesses faibles.

J'ai bien "alerte de collision proche" mais ce n'est qu'une alerte.

Le Safety Brake n'est pas censé aller jusqu'à l'arrêt du véhicule ? (Ou alors je n'ai rien compris).

Quelqu'un a-t-il testé ?
Merci