Salut à tous, tout d'abord désolé pour mon faible français. J'ai une question pour certains d'entre vous, qui ont déjà collectionné de nouvelles 308 avec transmission automatique. Surtout que je suis intéressé par le 1.2 130 CV, je ne sais pas s'il y a une différence avec le PHEV pour ma question.
QUESTION PRINCIPALE :
Malheureusement, Peugeot n'a pas de fonction de auto-hold. Et ma question est la suivante : dois-je garder ma jambe sur la pédale de frein toujours à l'arrêt (par exemple, m'arrêter aux feux de circulation) ? Ou je peux simplement activer le frein de parking automatique, relâcher la jambe et la voiture restera et essayer de conduire uniquement lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur ?
MES AUTRES OBSERVATIONS :
J'ai vérifié la dernière fois dans Seat Ateca et même si vous n'utilisez pas la fonction de maintien automatique, aux feux de circulation, vous pouvez utiliser le frein de parking automatique et avoir une jambe inoccupée. La voiture ne démarre que lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur.
J'ai fait un essai routier avec Peugeot 308 Hybrid, DS4 Hybrid et aussi Citroen C4 essence 1.2 155 CV. J'étais convaincu que toutes ces voitures fonctionnent comme Seat mentionné ci-dessus et je n'ai pas besoin de garder ma jambe sur la pédale de frein à l'arrêt. Mais tous n'étaient que des essais de 30 minutes et je ne sais pas si j'ai raté quelque chose ou non.
Mais hier, j'ai emprunté Opel Corsa avec essence 1.2 100 KM et transmission automatique (voiture plus petite, mais similaire à Peugeot 208). Et ça marche comme ça :
1) J'arrête la voiture et le moteur s'éteint (système start-stop)
2) J'active le frein de parking automatique
3) Je retire ma jambe de la pédale de frein et le moteur démarre. La voiture essaie de rouler (elle reste en place, mais uniquement parce que le frein de parking automatique est puissant). Est-ce même bon pour la voiture de rouler comme ça ? N'est-ce pas comme relâcher un embrayage dans la voiture à transmission manuelle, lorsque le frein de stationnement est activé ?
QUESTION PRINCIPALE :
Malheureusement, Peugeot n'a pas de fonction de auto-hold. Et ma question est la suivante : dois-je garder ma jambe sur la pédale de frein toujours à l'arrêt (par exemple, m'arrêter aux feux de circulation) ? Ou je peux simplement activer le frein de parking automatique, relâcher la jambe et la voiture restera et essayer de conduire uniquement lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur ?
MES AUTRES OBSERVATIONS :
J'ai vérifié la dernière fois dans Seat Ateca et même si vous n'utilisez pas la fonction de maintien automatique, aux feux de circulation, vous pouvez utiliser le frein de parking automatique et avoir une jambe inoccupée. La voiture ne démarre que lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur.
J'ai fait un essai routier avec Peugeot 308 Hybrid, DS4 Hybrid et aussi Citroen C4 essence 1.2 155 CV. J'étais convaincu que toutes ces voitures fonctionnent comme Seat mentionné ci-dessus et je n'ai pas besoin de garder ma jambe sur la pédale de frein à l'arrêt. Mais tous n'étaient que des essais de 30 minutes et je ne sais pas si j'ai raté quelque chose ou non.
Mais hier, j'ai emprunté Opel Corsa avec essence 1.2 100 KM et transmission automatique (voiture plus petite, mais similaire à Peugeot 208). Et ça marche comme ça :
1) J'arrête la voiture et le moteur s'éteint (système start-stop)
2) J'active le frein de parking automatique
3) Je retire ma jambe de la pédale de frein et le moteur démarre. La voiture essaie de rouler (elle reste en place, mais uniquement parce que le frein de parking automatique est puissant). Est-ce même bon pour la voiture de rouler comme ça ? N'est-ce pas comme relâcher un embrayage dans la voiture à transmission manuelle, lorsque le frein de stationnement est activé ?